pneu sable

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ARNAUD33
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pneu sable

#1

Message par ARNAUD33 »

bjr a tous voila je possède un land cruiser court de 2002 et j ai de gros probleme de motricitè dans le sable ( plage) il est equipè de pneu all terrain goodrich,je met une pression de 600gr mais le resultat reste mèdiocre
pouvez vous m aider merci
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bruno Toyota KZJ 90
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re: pneu sable

#2

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Bonjour
Je pratique en général une fois par an le sable sur le terrain d'évolution de Loon plage dans le nord.
Je suis équipé en pneu de BFG Mud que je gonfle à 1,5 bar et en général je passe bien.

Où pratiques tu le sable?
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christian.styling
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re: pneu sable

#3

Message par christian.styling »

quelle taille de pneus ? :hein:
tube type ?
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re: pneu sable

#4

Message par Galopper 59 »

SaBles :hein: un AT a 600grs sans chambre..t'a JamAis dejanTé :hein:

augmente la largeur pneus et jantes..continu de degonfler(pour augmenter la portée du pneu :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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christian.styling
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re: pneu sable

#5

Message par christian.styling »

toi aussi ;)
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ARNAUD33
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re: pneu sable

#6

Message par ARNAUD33 »

la taille de mes pneu 265 70 16 JE PRATIQUE SUR LES PLAGES DU SUD OUEST existe il des pneu sable ou un compromis?
C VRAI QUE IL FO FAIRE ATTENTION a pa dejantè pour une pression 600GR
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Galopper 59
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re: pneu sable

#7

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :toi aussi ;)
:D en doux tetu :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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dav06
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re: pneu sable

#8

Message par dav06 »

600 grs c est vraiment bas quand meme!! :( j'suis jamais descendu en dessous de 1,3 et j ai jamais eu de probleme autre qu un plantage mais ca fait parti du jeu ;)
de toute façon meme un pneu de ouf tu te plantera un jour, sur les raid les pro sont equipe a 90 % de bfg all ou mud et pourtant ils sont aussi des peles et plaques de sable :p
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re: pneu sable

#9

Message par eric def 90 300 dti »

ARNAUD33 a écrit :bjr a tous voila je possède un land cruiser court de 2002 et j ai de gros probleme de motricitè dans le sable ( plage) il est equipè de pneu all terrain goodrich,je met une pression de 600gr mais le resultat reste mèdiocre
pouvez vous m aider merci
ps : je suis novice
trouve un endroit ou tu es au calme
mais j'ai quand même un doute car la plage en france n'est pas un site ou l'on peut touler
la loi du litorale
mais bon... donc tu trouves un endroit calme tu baisses la pression à 1.2
puis tu enclenches la premiere courte et tu laches la pédale de gauche sans toucher à la pédale de droite
tu dois pas accelerer et même le top tu descend du 4X4
et tu regardes le roulage si il creuse
tu descend de 0.200 et refaire le même passage masi pas dans les mêmes traces
sinon pour ton info le pneu AT de chez BFG est le vrai pneu sable et le dernier pneu sable
car son profil est un principe de surcharge du profil pour casser les bords d'attauqe de crampon et pouvoir créer une surface d'appuis la plus plate et la plus neutre possible
attention l'enemie du roulage sur la sable c'est la vitesse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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vincent sch
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re: pneu sable

#10

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de rouler dans les dunes avec les pneux donnés dans ma signature. Je précise, des dunes en Tunisie. Quelle pression me conseillées vous d'adopter dans les dunes ? Sachant que j'ai un compresseur embarqué, je n'aurai pas de problème pour regonfler rapidement dès que je serai sur des surfaces plus dures.

Dans la boue avec alternance de sable dure chargé de galets, j'ai fais un essai à 1,3 bars, mais malheureusement à cette pression le pneu commence a se décoller des flans de la jante et de la boue se met entre le pneu et la jante. :( C'est vrai que cela se produit lorsque l'on fait des passages ou le pneu se déforme énormément. (J'ai quand même sorti de petits galets de 3 cm de diamètre entre la jante et le pneu :( avant de regonffler) La peur que j'ai, c'est que le pneu, n'étant plus bien plaqué contre la jante, commence à fuire. :malade:

Peut être qu'il y a moins de risque dans le sable ou le risque de tapper dans du dure est moins fréquent :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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