Pbs demarreur???
Modérateur : vincent sch
Pbs demarreur???
Petit nouveau dans ce forum, je solicite un appel au peuple pour
un pbs sur mon Wrangler (2.5 litre) nouvellement acheter.
En effet je rencontre le plus grand mal à le démarrer, je m'explique:
Je tourne la clef de contact et le demarreur entre bien en action mais semble tourner dans le vide sans entrainer le moteur. Je doit m'y reprendre à plusieur fois avant qu'il entraine le moteur, mais méme lorsqu'il "accroche" cela ne dure pas plus de 2 à 3 secondes, donc galére surtout à froid. Si quelqu'un à une idée à ce pbs, je suis preneur.
Par avance merci de vos réponse.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Pbs demarreur???
-
- Quatre-Quatreux

tu as un probleme de demarreur , cet le lanceur qui ne marche plus ,il faut demonté et reparer

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- ju²
- Quatre-Quatreux
Peut-être que démonter et nettoyer suffira...xantxo a écrit :salut jantoine et bienvenue parmi nous![]()
tu as un probleme de demarreur , cet le lanceur qui ne marche plus ,il faut demonté et reparer![]()

Je tourne la clef, le demarreur tourne trés vite mais sans entrainer le moteur. Au bout de 2 ou 3 essaie il"accroche" (le moteur tourne), puis si le moteur ne demarre pas au bout de 2 à 3 secondes, le demarreur "decroche" et ce met à tourner dans le vide... Bref galére car parfois je doit m'y reprendre une bonne dizaine de fois avant que je puisse enfin demarrer.
Je vais tester la batterie ce soir, mais j'y crois pas de trop car elle est neuve.
- cedricfred
- Monument historique
- Pat
- Administrateur

Et puis à terme de le changer quand même.
A moins que ce soit les dents sur le volant moteur qui manquent

ca me faisait ca sur ma R5 j'ai tenu 3 mois avant d'en avoir marre de me coucher par terre...
A ce propos (je suis loins d'etre un as de la mécanique), le demontage n'est pas trop galére? Quels sont les points à faire attention lors du demontage-nettoyage-remontage?
Merci.
- Klug
- VIP
Non, pas sûr du tout : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=15928xantxo a écrit :tu as un probleme de demarreur , cet le lanceur qui ne marche plus ,il faut demonté et reparer![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- ju²
- Quatre-Quatreux
Quand tu l'aura démonté, vérifie que la bobinne n'est pas foutue (en testant sa résistance électrique qui doit être entre 10 et 100 Ohm).Jantoine a écrit :Bien, merci pour vos reponses, je vais donc demonter et nettoyer..
A ce propos (je suis loins d'etre un as de la mécanique), le demontage n'est pas trop galére? Quels sont les points à faire attention lors du demontage-nettoyage-remontage?
Merci.