Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que doit être l'organisation d'une ballade.PhilSHLRC a écrit : -> Lorsque nous organisons des sorties sur notre canton et les cantons limitrophes, ces sorties sont ouvertes à tous... elles ont principalement pour but de faire connaitre notre région afin d'y favoriser le tourisme
-> ces sortie sont de manières très strictes encadrées (surveillées, fliquées, applez cela comme vous voulez...). Dans le passer, nous avons exclus encours de WE des éléments incontrolés sans aucun état d'ame.
-> les parcours sont soigneusement tracés afin d'avoir le moins d'impact possibles
C'est trés exactement ce que fait Amada, comme elle existe depuis 22 ans, tu as du copier.
Ne t'enerve pas, je plaisante.

Toujours ce rappel désagréable sur l'étranger.PhilSHLRC a écrit : Maintenant, que des mecs habitants à 500 kms viennent m'expliquer comment ça se passe sur le terrain sous prétexte d'y avoir passé un WE me fait doucement rire...
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!
Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?
Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Habitant à Metz, je reconnais humblement ne pas être dans l'intimité des problèmes de ta région.
Tu as confirmé que je suis passé chez toi, et bien, même chez toi je n'ai pas vu de panneaux, à coté de la Lorraine, vous êtes bénis des Dieux.
Nous avons eu droit au discours : "Soyez sympas les gars, aidez nous à convaincre les communes, faites marcher le commerce local, plutôt que vos conserves, faites vos achats dans les villages".
Nous avons fait une boucle en utilisant 2 fois le même chemin, uniquement pour aller chez un fromager, son chèvre était d'ailleurs excellent.
Je pense à la centaine de 4x4 bénévoles qui ont vendus leur âme à Amada, sûr que tu vas les envoyer en enfer.
100 4x4 pour organiser, contrôler, surveiller, aider aussi, c'est 1 pour 4 participants.
Ce que font ces clubs, n'as tu jamais été tenté d'aller voir Amada et de leur dire : Je connais des chouettes montées, je vous indiquerais les endroits sensibles a éviter.
Tout simplement la compétence de l'habitant mise au service de tous.
Je n'ose imaginer que que tu restes assis au bord de la route, te contentant de râler en nous voyant passer.
A+