Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par matapan »

PhilSHLRC a écrit : -> Lorsque nous organisons des sorties sur notre canton et les cantons limitrophes, ces sorties sont ouvertes à tous... elles ont principalement pour but de faire connaitre notre région afin d'y favoriser le tourisme

-> ces sortie sont de manières très strictes encadrées (surveillées, fliquées, applez cela comme vous voulez...). Dans le passer, nous avons exclus encours de WE des éléments incontrolés sans aucun état d'ame.

-> les parcours sont soigneusement tracés afin d'avoir le moins d'impact possibles
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que doit être l'organisation d'une ballade.

C'est trés exactement ce que fait Amada, comme elle existe depuis 22 ans, tu as du copier.

Ne t'enerve pas, je plaisante. :) :) :)
PhilSHLRC a écrit : Maintenant, que des mecs habitants à 500 kms viennent m'expliquer comment ça se passe sur le terrain sous prétexte d'y avoir passé un WE me fait doucement rire...
Toujours ce rappel désagréable sur l'étranger.

Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!

Habitant à Metz, je reconnais humblement ne pas être dans l'intimité des problèmes de ta région.

Tu as confirmé que je suis passé chez toi, et bien, même chez toi je n'ai pas vu de panneaux, à coté de la Lorraine, vous êtes bénis des Dieux.

Nous avons eu droit au discours : "Soyez sympas les gars, aidez nous à convaincre les communes, faites marcher le commerce local, plutôt que vos conserves, faites vos achats dans les villages".

Nous avons fait une boucle en utilisant 2 fois le même chemin, uniquement pour aller chez un fromager, son chèvre était d'ailleurs excellent.

Je pense à la centaine de 4x4 bénévoles qui ont vendus leur âme à Amada, sûr que tu vas les envoyer en enfer.

100 4x4 pour organiser, contrôler, surveiller, aider aussi, c'est 1 pour 4 participants.

Ce que font ces clubs, n'as tu jamais été tenté d'aller voir Amada et de leur dire : Je connais des chouettes montées, je vous indiquerais les endroits sensibles a éviter.

Tout simplement la compétence de l'habitant mise au service de tous.

Je n'ose imaginer que que tu restes assis au bord de la route, te contentant de râler en nous voyant passer.

A+
https://t.me/***
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

matapan a écrit :[...]

100 4x4 pour organiser, contrôler, surveiller, aider aussi, c'est 1 pour 4 participants.

[...]
= 500 :vroum: :hein:

:mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alp beru
Quatre-Quatreux

Message par alp beru »

salut a tous

comme je l'ai dis j'etais a ce raid bleu,et la seul chose que je trouve domage c'est que sur ce post on parle tres peu du plaisr, des petites galeres, de la solidarité, des rencontre..... enfin du raid bleu, en tout cas du mien

@+
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Yess!!!
Dis nous en plus sur ce que tu as vecu au raid bleu, y'a forcement des choses bien a rouler avec des gens qui ont la meme passion... ;)
Et l'ambiance souvent elle depend de la personne elle meme ;) :D
Car rien de mieux que de se mettre avec des gens avec qui on a un bon feeling.... ;) :eek:
phil38
alp beru
Quatre-Quatreux

Message par alp beru »

slt

comme je l'ai dis c'etait notre premier raid bleu, et on y est venu en tant qu'exposant a regné durette. On ne connaissait pas du tout et on ne savait pas du tout comment nous serions accueuillis avec nos buggy.

Finalement les deux premiers jours, on a vus des gent curieux mais intérréssé, un peu moqueur parfois, mais toujours agreable et surtout simpatique.

le samedi et dimanche, la on a été roulé au domaine des ronses, un terrain bien simpas et bien gras pour l'occasion, enfin un super terrain de jeu. lorsque nous sommes arrivé, on pouvait voir de l'interogation sur le visgaes des personnes deja presente. Mais la aussi, super accueil et simpathie presente donc cool. Ensuite on a commencé a roulé et a attaquer des montés, des devers, marches, croisement de pont.... et la, la glace a fini de fondre, les engins etaient differents des 4x4 mais on faisait les memes choses, differament, mais les meme. Apres sa a été la fete forraine, on a fait essayé a tout ceux qui le desirait. on a eu des quattre quatreux qui on eu un peu peur, d'autre qui on rajeunis de 20ans..... mais dans tout les cas ils sont redescendu avec un grand sourire. Apres on est rentré dans un jeu commun: la monté en puissance des difficulté, on a tous pris un plaisir fou a essayer, meme quand on a coulé le 800cc (pas pensé au schnorkel :D ) dans le bourbier.

bref moi j'ai vecu sa comme une decouverte d'une mentalité humaine que j'ai beaucoup aimé: simplicité, curiosité sans denigrement, plaisir de rouler, entraide, emulation, plaisir, jeu

voila pour la partie 4x4

pour la partie local, le cadre super. les saucissons acheter a la boulangerie local terrible, tout comme sont fromage. leur jus de raisin :o :o :o . l'accueil des habitants: super. On a meme amener quelque gosses du village faire un tour, on aurait dit qu'ils etaientt devant un sapin de noel.

Enfin pour nous que de bon souvenir et je peu dire que l'an prochain pon y sera encore mais cette fois sur les chemin les 4 jours.
alp beru
Quatre-Quatreux

Message par alp beru »

phil38 a écrit :Yess!!!
Dis nous en plus sur ce que tu as vecu au raid bleu, y'a forcement des choses bien a rouler avec des gens qui ont la meme passion... ;)
Et l'ambiance souvent elle depend de la personne elle meme ;) :D
Car rien de mieux que de se mettre avec des gens avec qui on a un bon feeling.... ;) :eek:
tu y etait???

si c'est le cas est ce que tu fais artie de ceux qui ont essayé??
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »