Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
passe-partout 42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid bleu 2008

Message par passe-partout 42 »

Salut,

Qui connait ou qui fait cette aventure organiser par amada.

Moi je suis tres deçu par ma commune, je vous explique, le raid bleu passe le 30 et 31 octobre et le 1 et 2 novembre a belmont dont une nocturne le 31 comme habituellement. Mais cette année la commune a décider de leur interdire les chemins du territoire communale :confused: :confused: :confused: pire ils veulent leur faire payer la remise en etat des chemins alors qui les dégage avant le raids :mad : :mad: :mad:. Voila pourquoi je suis mécontant encore un loisir qui va disparetre de notre region :malade: /
phil38
Quatre-Quatreux

re: Raid bleu 2008

Message par phil38 »

Arfff :(
phil38
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut, on beaucoup parlé de ce raid sur le forum, fait une recherche et peut être après avoir lu certains posts, tu comprendras mieux les motivations de ta commune :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
passe-partout 42
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout 42 »

le raid bleu vien de debuter j'ai deja vue quelque quad et des 4x4 dans le coin normalement je vais voir leur stand et leur terrain a Regnié dimanche.
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

perso, j'ai croisé un groupe "amada" un soir sous la neige lorsque j'étais arrété sur le bas coté du sentier et pas un ne sait arreté pour savoir si j'avais un soucis et à une vitesse ou je sentais le chrono :)
pzerso, je suis contre ces grandes sorties payantes (hormis le téléthon, bien sur) et je pense sincèrement que si l'on veut se faire interdire la pratique du 4x4, y'a pas meilleirs moyens ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
rafistol
Quatre-Quatreux

Message par rafistol »

passe-partout 42 a écrit :le raid bleu vien de debuter j'ai deja vue quelque quad et des 4x4 dans le coin normalement je vais voir leur stand et leur terrain a Regnié dimanche.
ben moi c'etait le week end dernier sur leurs terrain :)
( petit mais costaud le terrain, et le pinard mega bon :D )
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

pascal a écrit :perso, j'ai croisé un groupe "amada" un soir sous la neige lorsque j'étais arrété sur le bas coté du sentier et pas un ne sait arreté pour savoir si j'avais un soucis et à une vitesse ou je sentais le chrono :)
pzerso, je suis contre ces grandes sorties payantes (hormis le téléthon, bien sur) et je pense sincèrement que si l'on veut se faire interdire la pratique du 4x4, y'a pas meilleirs moyens ;)
As tu fait un signe pour demander de l'aide ? Ou doit-t'on considérer tous les promeneurs comme des personnes en péril ?

Quand au soit disant "Chrono" que ton sens olfactif aurait découvert, il n'est vraiment pas de mise, si tu l'avais fait, tu saurais pourquoi.

Autre question, cela changerait-t'il quelque chose qu'il soit gratuit plutôt que payant, et que des gens gagnent leur vie dans cette activité.

J'ai fais le Raid Bleu dans le groupe des Raiders, départ le matin à 7h15, pas de bouchons car nous n'étions pas un troupeau.

Comme tu n'étais pas sur le parcours nous n'avons croisé que des gens souriants. :D :D :D

La chose la plus extraordinaire, celle qui nous a le plus surpris, c'est l'absence totale de panneaux d'interdiction, non qu'Amadada n'utilise que des chemins libres, simplement on n'en a vu aucun.

Il y avait de la grande piste, du chemin étroit (Aïe la peinture), du passage technique hard, de la neige qui a fait des paysages magnifique.

Rien n'est parfait, les repas ne sont vraiment pas terribles, je ne pense pas que le traiteur soit à mettre en cause, à mon avis Amada ne lui donne pas un budget suffisant.

Les communes et les viticulteurs sont enchantés de notre présence par le chiffre d'affaire que nous générons, beaucoup d'entre nous ont découverts cette région et se promettent d'y revenir.

P.S. Nous avons goûté le Beaujolais nouveau avant tout le monde et en avons ramené dans nos valises, c'est aussi une bonne raison de faire le Raid Bleu.

A+
https://t.me/***
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut,
"""As tu fait un signe pour demander de l'aide ? Ou doit-t'on considérer tous les promeneurs comme des personnes en péril ?"""

généralement, on se trouve sur des chemins avec peu de circulation et on a pour habitude de s'arreter lorsque l'on croisent d'autres 4x4 : ça s'appele de la courtoisie

""Quand au soit disant "Chrono" que ton sens olfactif aurait découvert, il n'est vraiment pas de mise, si tu l'avais fait, tu saurais pourquoi.""

nos ballades se situe au point de vue vitesse à la moitiée voire moins mais , c'est sur je ne ferais pas la différence entre un 4x4 sur un chemin rapide à 30km/h et à 6:mad:

""Autre question, cela changerait-t'il quelque chose qu'il soit gratuit plutôt que payant, et que des gens gagnent leur vie dans cette activité.""
faire payer des gens pour se ballader sur un terrain qui ne leur appartient pas, je trouve ça bofbof

""J'ai fais le Raid Bleu dans le groupe des Raiders, départ le matin à 7h15, pas de bouchons car nous n'étions pas un troupeau.""
un bon point

""Comme tu n'étais pas sur le parcours nous n'avons croisé que des gens souriants.""
croiser une vingtaine de 4x4 ne m'a jamais fait sourire

""La chose la plus extraordinaire, celle qui nous a le plus surpris, c'est l'absence totale de panneaux d'interdiction, non qu'Amadada n'utilise que des chemins libres, simplement on n'en a vu aucun""
et ben heureusement car en plus de payer, il ne faudrait pas qu'il vous fasses passer sur un chemin interdit
d'ailleur, lors de toutes les randos ddes gars du forum (sauf quelques exceptions, peut etre), tu te balladeras jamais sur un chemin interdit : ça veut pas dire qu'il n'y en a pas dans la région

""Les communes et les viticulteurs sont enchantés de notre présence par le chiffre d'affaire que nous générons, beaucoup d'entre nous ont découverts cette région et se promettent d'y revenir.""
une 2eme bon point, et c'est sur qu'il y a aussi du positif
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vouais... dans les alpes maritimes on avait, il y a une bonne demi-douzaine d'années, des quantités d'itinéraires jeeepables, tous plus merveilleux les uns que les autres (aller chercher dans cette rubrique mes vieux posts ayant affiché pour titre [diaporama] )

ces pistes on les fréquentait en tout petit groupe et en faisant attention de ne pas revenir et revenir plusieurs fois par an sur les mêmes pistes

ces paradis du 4x4 ont été publiés dans les magazines 4x4, et même vendus sur internet et également "exploités" par des organisations d'évènements outdoor

ça fait un moment que je ne mets plus de photos de sorties en ligne parce que... comment dire... ébin... TOUT CELA A DISPARU : les panneaux d'interdiction et les barrières jalonnent nos belles balades 4x4 :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit : ces paradis du 4x4 ont été publiés dans les magazines 4x4, et même vendus sur internet et également "exploités" par des organisations d'évènements outdoor

ça fait un moment que je ne mets plus de photos de sorties en ligne parce que... comment dire... ébin... TOUT CELA A DISPARU : les panneaux d'interdiction et les barrières jalonnent nos belles balades 4x4 :confused:
Tiens Christian, et si tu demandais l'ouverture d'un PDRIM dans ce massif, ce serait peut être l'occasion de les réouvrir de façon définitive ces chemins?
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »