pascal a écrit :perso, j'ai croisé un groupe "amada" un soir sous la neige lorsque j'étais arrété sur le bas coté du sentier et pas un ne sait arreté pour savoir si j'avais un soucis et à une vitesse ou je sentais le chrono

pzerso, je suis contre ces grandes sorties payantes (hormis le téléthon, bien sur) et je pense sincèrement que si l'on veut se faire interdire la pratique du 4x4, y'a pas meilleirs moyens
As tu fait un signe pour demander de l'aide ? Ou doit-t'on considérer tous les promeneurs comme des personnes en péril ?
Quand au soit disant "Chrono" que ton sens olfactif aurait découvert, il n'est vraiment pas de mise, si tu l'avais fait, tu saurais pourquoi.
Autre question, cela changerait-t'il quelque chose qu'il soit gratuit plutôt que payant, et que des gens gagnent leur vie dans cette activité.
J'ai fais le Raid Bleu dans le groupe des Raiders, départ le matin à 7h15, pas de bouchons car nous n'étions pas un troupeau.
Comme tu n'étais pas sur le parcours nous n'avons croisé que des gens souriants.
La chose la plus extraordinaire, celle qui nous a le plus surpris, c'est l'absence totale de panneaux d'interdiction, non qu'Amadada n'utilise que des chemins libres, simplement on n'en a vu aucun.
Il y avait de la grande piste, du chemin étroit (Aïe la peinture), du passage technique hard, de la neige qui a fait des paysages magnifique.
Rien n'est parfait, les repas ne sont vraiment pas terribles, je ne pense pas que le traiteur soit à mettre en cause, à mon avis Amada ne lui donne pas un budget suffisant.
Les communes et les viticulteurs sont enchantés de notre présence par le chiffre d'affaire que nous générons, beaucoup d'entre nous ont découverts cette région et se promettent d'y revenir.
P.S. Nous avons goûté le Beaujolais nouveau avant tout le monde et en avons ramené dans nos valises, c'est aussi une bonne raison de faire le Raid Bleu.
A+