J'y comprends rien...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: J'y comprends rien...

Message par Anjuna »

Geolo a écrit :Ah, tu me rassure, ça doit effectivement être ça...

Parce que je vais peut-être signer pour un KDJ qui est à 500 km de chez moi sans l'avoir vu, ni même jamais en avoir essayé un !
Ce sont des choses qui se font ? :malade:

ps : il a quand même une garantie.
Bonsoir :)

Sans même une photo, rien ? Euh.... moi je ferais pas et je signerais rien tant que je ne l'ai pas essayé :(

Quel serait ton usage du Toy ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

c est un 95 ou un 120?

Pis tu va bien te deplacer pour signer et eventuellement le ramener non :no:
Donc essaye le teste tout regarde l etat general, et ensuite signes.... ;)
Faut mieux se faire un voyage pour trouver une bonne occasion plutot que de se retrouver avec une enclume sur les bras...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Geolo
Quatre-Quatreux

Message par Geolo »

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses, elles m'ont permi de beaucoup avancer dans mes recherches.

Il y en a même qui viennent de Bamako. Si un jour je vais làbas je saurai à qui m'adresser !

L'usage du Toy, c'est dix mois de trajet maison-boulot et j'espère bien l'Islande l'été prochain. J'ai ouvert une discussion sur le forum "pratique du 4X4", j'espère que ça ne fera pas doublon.

Quand est-il pour l'entretien d'un KDJ ? J'ai lu les pires horreurs à ce sujet. Vous conseillez le réseau Toyota ?
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Geolo a écrit :Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses, elles m'ont permi de beaucoup avancer dans mes recherches.

Quand est-il pour l'entretien d'un KDJ ? J'ai lu les pires horreurs à ce sujet. Vous conseillez le réseau Toyota ?

salut,
rien de bien spécifique juste suivre le carnet d'entretien
si plus sous garentie tu vas n'importe ou d'après celui ci tu sais se qu'il faudra faire

@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Anjuna

Message par Anjuna »

Donc tu destines l'engin au raid et véhicule de tous les jours,ok ;)

Le KDJ 95 est un bon choix pour cet usage.

Pour t'éclaircir les idées :

KZJ 95 : 125 chevaux reconnu plus coupleux mais plus gourmand que le KDJ

KDJ 95 : plus économe mais moins coupleux, connu pour supporter mieux le roulage autoroutier ( tu tiendra les 130 sans surchauffe )

Niveaux fiabilité, les deux sont comparables ( exceptés les premiers KZ qui ont connu des soucis de culasses avant 98 de mémoire )

Habitabilité, confort de bon niveau ( identique pour les deux modèles, c'est la même caisse )

C'est un bon compromis entre route ou il est à l'aise, balade TT et raid.

Je te conseillerais plus le D4D même s'il est plus cher car la différence de conso n'est pas négligeable. En tentant une moyenne de ce qu'on peut lire ici entre les différents utilisateurs, la différence est de 1 à 2 litres au cent. Sur du long terme, ce n'est pas rien ... ;)

Pour ma part, j'ai un KDJ, donc D4D et la conso est de 10L / 100 kms.

Dans tes prix/attentes, c'est un véhicule qui te rendra heureux ;)

Pour l'Islande, pense dans ton budget à l'équiper d'un snorkel ( certains gués sont profonds et risque de casse fort coûteuse s'il gobe de l'eau ), un préfiltre à gasoil me semble indispensable vu le prix des injecteurs...( à voir en fonction des températures que tu risques de rencontrer s'il faut un filtre avec réchauffeur pour éviter le gasoil figé )

Voilà pour ce qui est le minimum à mon humble avis ;)

Pour te donner mon expérience perso, j'ai un KDJ 95 depuis un an et demi et je suis parti avec dans les pyrénées espagnoles, au Maroc, en Corse, des balades TT soft et j'en suis ravi ;)

Son comportement sur route au quotidien est correct bien qu'avec des pneux mixtes, la prudence est de mise sous la pluie, tenue délicate...

Dans les reproches que je peux lui faire, les pares-chocs plastoc, c'est pas génial, ils marquent vite, la suspension d'origine est trop souple ( mais un rythme adapté et çà roule ); le bruit moteur tiend plus de la 504 que du chant des sirènes mais on s'y fait... ;)

Le " manque " de couple dont parlent ceux qui connaissent le KZ ne m'a jamais frappé car la réduction est bonne mais ceci dit, je ne fais pas de franchissement hard avec, il n'est pas fait pour même s'il s'en sort honorablement :)

En espérant t'avoir éclairé ;)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

L'entretien en réseaux Toyota est cher, comme beaucoup de concessions... Moi je trouve que c'est excessif... D'autant qu'il faut avoir une concession qui ne soit pas en mode " charlot " ce qui est fréquent.

Pour peu que tu bricoles un peu, l'entretien n'est pas sorcier, il suffit de suivre les recommandations du carnet et point... ;)
Image
Répondre