Ce soir TV complement d'enquete

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ce soir TV complement d'enquete

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Il s'en fout, c'est un coréen garanti plein de kilomètres...

c'est vrai que... on met du gazole, on change l'huile
et... les kilomètres défilent

en ce qui concerne la garantie... ça ne me concerne pas
je ne vais pas dans le réseau pour l'entretien

et je suis gagnant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :je suis d'accord que, dans les grands garages, on paie la déco et le personnel
je suis d'accord que, quand on est client de passage, on paie plein pot

mais il existe encore des mécanos indépendants qui travaillent seuls et qui font du bon boulot à leurs clients réguliers :cool:
Y a même encoire des garagiste qui ont aussi l'esprit commerçant et ne font pas payer plein pot même à un touriste de passage...
Comme le petit garagiste en bas de chez moi qui est très cool avec tout le monde ;)
Ou comme le carrossier du patelin d'a coté qui prend pas ses client pour des truffes ou des bourses sur pate :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et bien comme ca ils sont sur de trouver leurs pigeons pendant 7 ans
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

moi je vais répondre en temp que profféssionel depuis 15 ans et donnée mon avis basé sur mon vécu !
les petits garage qui travaille par passion sa n'existe casiment plus ,c'est pas rentable et la loie du marché est se qu'elle est ! le profit la rentabilité sa fait bas bon ménage avec la passion !
90 % des mécano dans les garages travaille par néscéssité et non par passion,quand au formation et au remise a niveau sans parlé d'outillage moderne et adapté au nouvelle technologié je rigole rien que d'y penssé !
pour beaucoup de mécano leur vie pro se résume a un salair minable en s'adaptant au obligation moderne (7/7,, 24/24 dépanage,assistance tech sans parlé des centre auto)
un garage franchisé fonctionnant au temp constructeur facture un temp constructeur et non un temp réel (qui est normalement inférieure ,sinon le mécano risque 2/3 souci)
quand les 35 heures sont passé j'en fesait 55 moi !! résulta tout les prime au sauté et on fait a peine moin d'heure ,c'est tres motivant !!
résulta depuis deux an j'ai quité le privé et je suis devenu fonctionnair essentiellement par dégout !!
le mécano est se qu'il est et le patron c'est encore autres choses !
des escroquerie j'en ai vu tellment (dans plusieurs garage et puis entre mécano on se raconte aussi pas mal de choses )
j'ai meme eu "les cas" d' ordres directe me demandant certains agissement volontaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant pour se qui est des garantie je vous conseille d'acheté japonai c'est plus costeau et niveau SAV les europeen peuvent se rabillé !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

japonais ou... coréen
Hyundaï est fiable :o
--
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

maintenant pour se qui est des garantie je vous conseille d'acheter japonais c'est plus costeau et niveau SAV les européen peuvent se rhabiller !!
bravo fonctionnaire et tu conseille d acheter jap et c est qui ? qui va te la
payer ta retraite :hein:

***édité*** pour compléter les balises
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

T'achete jap et ce que du gagne sur le SAV tu le places sur des valeurs sures au moins tu auras quelque chose le moment venu, nos retraites sont bouffées par les actionnaires des boites francaises et autres paspas des finances :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
*De toutes façons , aujourd'hui , 70% des voitures françaises sont assemblées à l'étranger, à partir d'élements qui viennent de partout ....Il y a qu'à regarder les étiquettes à l'interieur de l'habitacle et dans le compartiment d'une Peugeot neuve pour s'en rendre compte .Donc ce n'est plus une garantie pour les retraites ;
*Pour le SAV , je pense que c'est du Kif car les directives sont prises par la direction du pays où est vendue la voiture .
*L'histoire des pièces détachées non-disponibles pour les étrangères , c'est du bluff, car de toutes façons ,même dans les plus grosses concessions des marques Françaises , il n'y a rien en stock et il faut commander ...
La raison ,stock = frais financiers ,et plusieurs ref et montages possibles pour un même modèle .

-->à tout prendre ,de moins en moins de Français hésitent à rouler Japonnais ou Coréen, si la fiabilité est en contre-partie
Phil :(
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ontrack a écrit :bravo fonctionnaire et tu conseille d acheter jap et c est qui ? qui va te la
payer ta retraite :hein:
comme il a été dit par exnissane les voitures francaise sont en grande partie construit a l'étrangé donc non je ne compte pas spécialement sur eu pour payé ma retraite en supposant qu'elle existe encore d'ici la !!de plus il faut savoir qu'en france 50% du personnelle des usine auto sont des intérimairs ou des contractuel se qui est ideal pour les retraites ,le pouvoir d'achat ect.... !!

je n'est pas a rougire d'avoir choisi la fonction public j'ai donné pendant 15 an d'un salair de misere a bossé samedi et jour férié des fois entre 10 et 14 heures pas jour sans parlé des permanence pour les dépannage !!
aintenant je gange le meme salaire mais je fait mes 35 H j'ai des wek end et des jour férié et j'ai enffin UNE VIE DE FAMILLE !!! :emb:

***édité*** pour essayer de remettre de l'ordre dans les balises
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suppose qu'il y a des forums (fora) qui discutent des différences entre le secteur protégé et le secteur marchand

ceux qui regrettent de ne pas avoir été fonctionnaires n'avaient qu'à passer le concours et ceux qui regrettent d'être fonctionnaires n'ont qu'à démissionner et monter leur boîte... :D

ici on s'en fout complètement :D :

le sujet de discussion est le 4x4 et ses problème périphériques. merci de votre compréhension :D
--
Répondre