Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut
Ce soir dans completement d'enquete (plus sur du nom) il y a un reportage sur le prix de revient des voitures : pourquoi 35% d'augmentation avec la question qui tue "Le garagiste nous fait passer n'importe quoi".
C'est exactement pour ca que je n'y vais plus chez les garageux et c'est du vécu
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Salut
Ce soir dans completement d'enquete (plus sur du nom) il y a un reportage sur le prix de revient des voitures : pourquoi 35% d'augmentation avec la question qui tue "Le garagiste nous fait passer n'importe quoi".
C'est exactement pour ca que je n'y vais plus chez les garageux et c'est du vécu
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Salut JNF,
Allez , faut pas mettre tout le monde dans le même sac , il y a encore des pros passionnés par leur métier, compétents et honnêtes ...
Et ceux-là ,il faut leur donner du boulot pour qu'ils vivent et continuent à donner satisfaction à leurs clients !
Phil
Le reportage resume bien ce que j'ai connu et pourquoi je ne vais plus chez les garagistes.
Si il y en a un d'honnete dans mon coin j'aimerais bien le connaitre, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais simplement qu'apres 5 garageux dans mon coin je me suis fais à chaque fois arnaqué.
Oui pas garantir la fuite du radiateur parceque le colza comme carburant à fait augmenter la pression dans le liquide de refroidissement. Si avec ca c'est pas prendre les clients pour des pigeons .... bon c'était pas mitsu mais subaru n'empèche que mitsu c'est pas mieux d'annoncer 900 euros de distrib pour une courroie de clim qui grince
Vas chez un garageux apres ca
Ce n'est pas qu'une question de tarif, on a bien vu dans le reportage et je l'ai vecu également, tu aménes une voiture en bon etat ou juste un truc à la con à faire et le mec te dit que tes plaquettes sont bonnes à changer, le ressort de l'amorto se fissure, l'amorto fuit ....
Moi j'ai vu le coup de dire que les freins fuyaient alors je le les avais regardé la veille et il n'y avait rien j'ai dis "non on laisse comme ca" et comme par hazard ca fuyait plus, j'ai vu le mecano boussiller mon radiateur en prennant appuye dessus en posant les genous pour atteindre le demarreur au fond "non non la fuite c'est pas nous" et c'était un garage différent.
quand on en trouve un donc on est content faut le garder le mien travaille consciencieusement, prend des initiatives de réparation sans me demander mon avis : il fait comme si c'était pour lui. et il reste quand même nettement moins cher que la concession...