quoique
Régulateur de vitesse et intox
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Régulateur de vitesse et intox
Tanguy a écrit :j' ai connu un système de régulation de la vitesse qui n' était pas électronique [...]
en deudeuch j'avais un système antivol pas électronique : je mettais la pédale d'accélérateur dans mon sac à dos...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Runner
- Adhérent

christian.styling a écrit :pas mal mais...
en deudeuch j'avais un système antivol pas électronique : je mettais la pédale d'accélérateur dans mon sac à dos...![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Il est clairement stipulé dans le manuel d'utilisateur de tous ces véhicules qu'il ne faut pas utiliser le régulateur de vitesse par temps de pluie!!! En effet, l'aquaplaning crée une dynamique de freinage donc l'auto compense en réaccélérant, tout ce qu'il faut faire en cas d'aquaplaning. Quant à l'envolée lyrique je n'y crois pas, le conducteur doit toujours être maître de son véhicule, alors régulateur ou pas, le moindre mouvement sur l'embrayage, le frein ou le levier de vitesse (sauf tiptronic) le désactive. Donc...
Quant à mon utilisation, je fais partie de ceux qui roulent à 131-134 GPS
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
- christian.styling
- Administrateur

idem je fais confiance à mon GPS, celui que j'ai actuellement semble précis (d'après les bornes test-vitesse qu'on voit parfois... ça correspond) et la pétasse qui est dedans me dit : ATTENTION ! quand j'arrive à 135 (pas en 4x4...)Bull 55 a écrit :[...] 131-134 GPS![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
- nico90
- Quatre-Quatreux
J'ai fait à peu près pareil une fois avec un utilitaire(cette année), 300bornes sur autoroute à 3heures du mat, sauf que le l'avait callé avec un tournevis, par contre près à le choutter quand je voyais ou doublais une auto.Tanguy a écrit :j' ai connu un système de régulation de la vitesse qui n' était pas électronique et c' est un copin qui l' avait installé sur une ... "4L"
si , si c' est sérieux
en fait il coinçait l' accélérateur de sa 4L , une fois le véhicule lancé ... avec un parapluie bloqué entre la banquette avant et la pédale... ça marchait bien !
et en cas d' urgence il shootait le parapluie et reprenait l' accélérateur .. ou le frein !!
Pas taper, pas taper
- phil38
- Quatre-Quatreux
La 1 ere voiture que j'ai conduit qui avait ce systeme : La R30 TX de mon pere de 1983 (avec touche au volant et diode signalant la vitesse de roulage selectionné)
Mais depuis c'est vachement plus elabore(bien aimé sur ASTRA 1.9 TDCI de 150 chv...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux