Régulateur de vitesse et intox

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Régulateur de vitesse et intox

Message par bismuth »

j'vous jure.. c'était pas moi ..

quoique :hein: :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit :j' ai connu un système de régulation de la vitesse qui n' était pas électronique [...]
;) pas mal mais... :mad:

en deudeuch j'avais un système antivol pas électronique : je mettais la pédale d'accélérateur dans mon sac à dos... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit : ;) pas mal mais... :mad:

en deudeuch j'avais un système antivol pas électronique : je mettais la pédale d'accélérateur dans mon sac à dos... :cool:
:D :D moi aussi! c'etait universel comme antivol! :eek: ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

Je ne pense pas que cela soit un hoax bien que cela doit être romancé ; utilisant cet outil bien utile depuis environ 8 ans (Mégane(s), 307, Alfa147, Fiat Stilo, Croma, BMW et Audi) jamais eu de problèmes dans toutes conditions sauf la neige. Ahem.

Il est clairement stipulé dans le manuel d'utilisateur de tous ces véhicules qu'il ne faut pas utiliser le régulateur de vitesse par temps de pluie!!! En effet, l'aquaplaning crée une dynamique de freinage donc l'auto compense en réaccélérant, tout ce qu'il faut faire en cas d'aquaplaning. Quant à l'envolée lyrique je n'y crois pas, le conducteur doit toujours être maître de son véhicule, alors régulateur ou pas, le moindre mouvement sur l'embrayage, le frein ou le levier de vitesse (sauf tiptronic) le désactive. Donc...

Quant à mon utilisation, je fais partie de ceux qui roulent à 131-134 GPS :diable:
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bull 55 a écrit :[...] 131-134 GPS :diable:
idem je fais confiance à mon GPS, celui que j'ai actuellement semble précis (d'après les bornes test-vitesse qu'on voit parfois... ça correspond) et la pétasse qui est dedans me dit : ATTENTION ! quand j'arrive à 135 (pas en 4x4...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

J'ai supprimé le "attenzione" :malade:
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Tanguy a écrit :j' ai connu un système de régulation de la vitesse qui n' était pas électronique et c' est un copin qui l' avait installé sur une ... "4L"

si , si c' est sérieux :malade:

en fait il coinçait l' accélérateur de sa 4L , une fois le véhicule lancé ... avec un parapluie bloqué entre la banquette avant et la pédale :D ... ça marchait bien !
et en cas d' urgence il shootait le parapluie et reprenait l' accélérateur .. ou le frein !! :mad:
J'ai fait à peu près pareil une fois avec un utilitaire(cette année), 300bornes sur autoroute à 3heures du mat, sauf que le l'avait callé avec un tournevis, par contre près à le choutter quand je voyais ou doublais une auto.

Pas taper, pas taper :malade:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Sur autoroute c'est pas mal pour ne pas se laisser aller en descente....
La 1 ere voiture que j'ai conduit qui avait ce systeme : La R30 TX de mon pere de 1983 (avec touche au volant et diode signalant la vitesse de roulage selectionné)
Mais depuis c'est vachement plus elabore(bien aimé sur ASTRA 1.9 TDCI de 150 chv... ;) )
phil38
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

sur un forum un régulateur s'appel " un modo " , c'est tout pareil que les vrais de chez renault , ca marche pas tres bien, quand ca marche ca fait que des conneries et apres ca coince .... :p
Répondre