vitesse max
Modérateur : romainletu
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vitesse max
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
ou sinon je remet les ressort d origine avec des cales en alu que je vais tourner !si le pb est un pb d amortisseur bien sur
pour enlever le doute vis a vis des pneus je vais repasser les oprigines en 195/80/15 voir ce que ca donne avec les ressort calmini , si c est pareil cqfd c est les ressorts ! qu en pensez vous ?
- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
C'esy une bonne idée. Tu peux aussi faire le test au freinage sur mouillé. Si tu barre en sucette dans les ronds points ou virages mouillés, tu devrais avoir de belles glissades aussi en ligne au freinage si les pneus sont en cause.jetrider85 a écrit :faut recuperer des ressorts arriere de grand vitara c est ca ? chassis court ou long ?
ou sinon je remet les ressort d origine avec des cales en alu que je vais tourner !si le pb est un pb d amortisseur bien sur
pour enlever le doute vis a vis des pneus je vais repasser les oprigines en 195/80/15 voir ce que ca donne avec les ressort calmini , si c est pareil cqfd c est les ressorts ! qu en pensez vous ?
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
mais je pense qu en effet les ressort arr sont trop dur
donc soit je fais des cales pour remettre les origines soit je trouve des ressort de grand vitara arr ou des OME s ils sont plus souple que les calmini
ce qui est fou c est que du kit calmini il va juste rester les triangles avant et amortos arrieres rentable comme achat grrrrrrrrrrrr (tout le reste a degager car pas convainquant)
si vous trouver des plans de cales je suis preneur ou des ressorts arr de grand vitara , idem ...........
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- chiko
- Quatre-Quatreux
j'ai mis des ressort ome , + 5 , 80 euro les 4 sur leboncoin ,maxizuk a écrit :changes tes ressorts contre des OME ,ma femme a ca ,environ 100 boules le ressort ,ou comme superzuk m'a guidé sur cette idee ,recup de ressorts de grand vitara ,que j'ai pas encore essayé mais que je suis sur que ca ira ,et qui m'ont coutés 150 boules les quatres ,comme neufs ,et +5 cm a l'aise
top nikel , je conseil
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
mais avec l'info sur les ressorts, ca se comprend les glissades de l'arrière...
personnellement, j'ai des ressort +4cm propcomp et j'ai changé les amortisseurs (ES5000) par des plus "tendre" modèle Gaz provenant d'un mercedes achetés en brocante
charge ton coffre avec tout le matos possible :
HI Lift, sangles, 2 ème roue de secours etc...
Ca devrait aller mieux
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)