vitesse max

Modérateur : romainletu

fabrice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vitesse max

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

changes tes ressorts contre des OME ,ma femme a ca ,environ 100 boules le ressort ,ou comme superzuk m'a guidé sur cette idee ,recup de ressorts de grand vitara ,que j'ai pas encore essayé mais que je suis sur que ca ira ,et qui m'ont coutés 150 boules les quatres ,comme neufs ,et +5 cm a l'aise
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

faut recuperer des ressorts arriere de grand vitara c est ca ? chassis court ou long ?
ou sinon je remet les ressort d origine avec des cales en alu que je vais tourner !si le pb est un pb d amortisseur bien sur
pour enlever le doute vis a vis des pneus je vais repasser les oprigines en 195/80/15 voir ce que ca donne avec les ressort calmini , si c est pareil cqfd c est les ressorts ! qu en pensez vous ?
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

jetrider85 a écrit :faut recuperer des ressorts arriere de grand vitara c est ca ? chassis court ou long ?
ou sinon je remet les ressort d origine avec des cales en alu que je vais tourner !si le pb est un pb d amortisseur bien sur
pour enlever le doute vis a vis des pneus je vais repasser les oprigines en 195/80/15 voir ce que ca donne avec les ressort calmini , si c est pareil cqfd c est les ressorts ! qu en pensez vous ?
C'esy une bonne idée. Tu peux aussi faire le test au freinage sur mouillé. Si tu barre en sucette dans les ronds points ou virages mouillés, tu devrais avoir de belles glissades aussi en ligne au freinage si les pneus sont en cause.
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

moi j'ai recupéré des ressorts de chassis long
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

non en ligne droite ca va nickel c est juste en virage en transfert de masse ou a l acceleration
mais je pense qu en effet les ressort arr sont trop dur
donc soit je fais des cales pour remettre les origines soit je trouve des ressort de grand vitara arr ou des OME s ils sont plus souple que les calmini
ce qui est fou c est que du kit calmini il va juste rester les triangles avant et amortos arrieres rentable comme achat grrrrrrrrrrrr (tout le reste a degager car pas convainquant)
si vous trouver des plans de cales je suis preneur ou des ressorts arr de grand vitara , idem ...........
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

les ressort ce sont des ressorts de grand vitara avant dernier modele pas les derniers derniers??
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

maxizuk a écrit :changes tes ressorts contre des OME ,ma femme a ca ,environ 100 boules le ressort ,ou comme superzuk m'a guidé sur cette idee ,recup de ressorts de grand vitara ,que j'ai pas encore essayé mais que je suis sur que ca ira ,et qui m'ont coutés 150 boules les quatres ,comme neufs ,et +5 cm a l'aise
j'ai mis des ressort ome , + 5 , 80 euro les 4 sur leboncoin , :cool:
top nikel , je conseil
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

bon les cales de rehausse sont en fabrication , elles sont juste a installer entre le ressort et le support superieurs rien ne les tient a part la compression du ressort???
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

bon, je ne retire pas ce que j'ai dit avant
mais avec l'info sur les ressorts, ca se comprend les glissades de l'arrière...

personnellement, j'ai des ressort +4cm propcomp et j'ai changé les amortisseurs (ES5000) par des plus "tendre" modèle Gaz provenant d'un mercedes achetés en brocante ;)

charge ton coffre avec tout le matos possible :
HI Lift, sangles, 2 ème roue de secours etc...

Ca devrait aller mieux :D :D :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Répondre