+1 , franchement si cette voiture avait existe au moment de l achat de la caisse a ma femme "y a 8 mois " je l aurais prise .platplat a écrit :j'attends le procédé qui me permettra de faire plus de 1000 bornes/jour sans recharge, ou avec une recharge rapide (5/10 mn/ recharge).
EV 1 = Electric Vehicle 1
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dav06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: EV 1 = Electric Vehicle 1
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
- platplat
- Monument historique
dav06 a écrit :+1 , franchement si cette voiture avait existe au moment de l achat de la caisse a ma femme "y a 8 mois " je l aurais prise .
J'attend aussi de savoir combien coutera l'entretien

On attend toujours le cout d'entretien (changement) des batteries des Prius.
A propos, si quelqu'un sait a combien de km il est prévus de les changer, je serais intéressé.

- Pat
- Administrateur

Elles sont garanties 8 ans/160000km chez nous quand meme, quand au prix, aux US, c'est de l'ordre de 3500 $

M'enfin dans mon cas, je consomme déjà moins qu'une prius avec mon dailydriver dans toutes les conditions et personne ne vient me dire que je suis un gars bien ou me donner un bonus

- platplat
- Monument historique
Pour moi, une voiture à 160 000 est loin d'être morte, normalement.Pat a écrit :Non c'est pas prévu de les changer
Elles sont garanties 8 ans/160000km chez nous quand meme, quand au prix, aux US, c'est de l'ordre de 3500 $
M'enfin dans mon cas, je consomme déjà moins qu'une prius avec mon dailydriver dans toutes les conditions et personne ne vient me dire que je suis un gars bien ou me donner un bonus![]()
160 000, c'est 3 ans de mon utilisation, je trouve que ça fait cher 3500$ d'entretien à ce kilométrage, d'autant qu'il y a des chances que ce soit un peu plus en France.

- Pat
- Administrateur

Et 8 ans c'est la durée de vie d'une plate

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
se que je peut vous dire c'est que nous avons eu 4 accidents de travaille du au silence de ces vehicules que les "kilometrages" annoncé par les constructeurs est uthopique et que si par malheure il fait froid et que en plus vous etes chargé mieu vaux resté couché le matin !!!!

sans compté que les batterie veillisse tres mal et perde meme dans les meilleure circonstence d'utilisation tres vite de leur capacité !!
nous aussi elle était donné pour 5 ans mais des batteries sa ne se compte pas en année mais en cycle de charge et la sa se complique un banc de batterie chez nous fais difficilement 2 a 3 ans entre 1000 et 1500 euro le banc de batterie (sans compté son recyclage qui n'est pas gratuit car contrairement a se que beaucoup pensse une batterie sa polue)
je passe sur le faite que c'est vehicul soit totalement inadapté au monde du travaille et que 8 heure de charge pour dans le pire des cas 40 kms d'autonomie (au mieu 100 bornes se qui est rare et loin des 250 annoncé !!)

verdicte technologie pour l'instant asbine et en l'état sans avenir et encore je ne vous parle pas du prix d'achat une twingo en moins pratique au prix d'une laguna !!
le vehicule et tellment lourd que les pneu s'use a vitesse grand V malgré les vitesse allucinante atteintte par ces "choses" et en plus il faut des abilitations spécial electrique pour y touché (norme iso europo je sais plus quoi) faut compté 4000 roro l'abilitation sans auccune formation bien enttendu!!
quand ont vois le peu d'investissement que demandais le GPL et qu'on vois comment les conscession ont réagi j'imagine leur réaction la dessus !!
Et pour se qui est de manipulé les banc de batterie au dela de l'abilitation electri il vaut faudra un cases de manutentiion ou de (fenwick ou palant) se qui n'est pas gratuis non plus !!!
j'en rigole dans ma barbe !!!! vive l'escrologie !!

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- christian.styling
- Administrateur
ça revient cher
ça marche mal
c'est écolo

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Exactement comme leur politique.christian.styling a écrit :ça coûte cher
ça revient cher
ça marche mal
c'est écolo![]()

- Klug
- VIP
C'est Renault et c'est la phase deux de leur projet en association avec Better Place. Ca devrait être mis en place en Israël et au Danemark (pour commencer).mimouss a écrit :un grand constructeur francais est sur une autre optique, il souhaiterai que leur véhicules électriques soit munies de batterie a changement extremement simple, rapide, et automatisé.
Comme ca, une fois les batteries vides, tu va à la station et tu change directement la batterie vide, par une chargée, le tout effectué par un automate ou à la main.
http://www.projectbetterplace.com/
http://www.leblogauto.com/2008/01/megan ... elles.html
http://www.avem.fr/video-164-voitures-e ... srael.html
http://www.francematin.info/Renault-Nis ... 16193.html
Et voila une video illustrant le système d'échange de batterie :
http://www.autobloggreen.com/2007/10/30 ... ge-system/
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- mimouss
- Quatre-Quatreux
tout a fait, j'osai pas les sité avec tout ce ramdam qu'ils font en interne sur l'espionnage industrielKlug a écrit :C'est Renault et c'est la phase deux de leur projet en association avec Better Place. Ca devrait être mis en place en Israël et au Danemark (pour commencer).

Renault en [/mode "restez groupir"] ON

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )