EV 1 = Electric Vehicle 1

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2027
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#31

Message par dav06 »

platplat a écrit :j'attends le procédé qui me permettra de faire plus de 1000 bornes/jour sans recharge, ou avec une recharge rapide (5/10 mn/ recharge).
+1 , franchement si cette voiture avait existe au moment de l achat de la caisse a ma femme "y a 8 mois " je l aurais prise .
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#32

Message par platplat »

dav06 a écrit :+1 , franchement si cette voiture avait existe au moment de l achat de la caisse a ma femme "y a 8 mois " je l aurais prise .

J'attend aussi de savoir combien coutera l'entretien ;) .

On attend toujours le cout d'entretien (changement) des batteries des Prius.

A propos, si quelqu'un sait a combien de km il est prévus de les changer, je serais intéressé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15540
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#33

Message par Pat »

Non c'est pas prévu de les changer :D

Elles sont garanties 8 ans/160000km chez nous quand meme, quand au prix, aux US, c'est de l'ordre de 3500 $ :cool:

M'enfin dans mon cas, je consomme déjà moins qu'une prius avec mon dailydriver dans toutes les conditions et personne ne vient me dire que je suis un gars bien ou me donner un bonus :confused:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#34

Message par platplat »

Pat a écrit :Non c'est pas prévu de les changer :D

Elles sont garanties 8 ans/160000km chez nous quand meme, quand au prix, aux US, c'est de l'ordre de 3500 $ :cool:

M'enfin dans mon cas, je consomme déjà moins qu'une prius avec mon dailydriver dans toutes les conditions et personne ne vient me dire que je suis un gars bien ou me donner un bonus :confused:
Pour moi, une voiture à 160 000 est loin d'être morte, normalement.

160 000, c'est 3 ans de mon utilisation, je trouve que ça fait cher 3500$ d'entretien à ce kilométrage, d'autant qu'il y a des chances que ce soit un peu plus en France. :(
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15540
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#35

Message par Pat »

Je pense comme toi mais bon à priori Toy n'en vends que suite à des accidents :)

Et 8 ans c'est la durée de vie d'une plate :D
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#36

Message par david V8 60 »

nous avons une flotte de vehicule electrique au taf constitué de (106 et de vehicule plus utilitaire appellé goupil)
se que je peut vous dire c'est que nous avons eu 4 accidents de travaille du au silence de ces vehicules que les "kilometrages" annoncé par les constructeurs est uthopique et que si par malheure il fait froid et que en plus vous etes chargé mieu vaux resté couché le matin !!!! :D
sans compté que les batterie veillisse tres mal et perde meme dans les meilleure circonstence d'utilisation tres vite de leur capacité !!
nous aussi elle était donné pour 5 ans mais des batteries sa ne se compte pas en année mais en cycle de charge et la sa se complique un banc de batterie chez nous fais difficilement 2 a 3 ans entre 1000 et 1500 euro le banc de batterie (sans compté son recyclage qui n'est pas gratuit car contrairement a se que beaucoup pensse une batterie sa polue)
je passe sur le faite que c'est vehicul soit totalement inadapté au monde du travaille et que 8 heure de charge pour dans le pire des cas 40 kms d'autonomie (au mieu 100 bornes se qui est rare et loin des 250 annoncé !!) :diable: :diable: :diable:
verdicte technologie pour l'instant asbine et en l'état sans avenir et encore je ne vous parle pas du prix d'achat une twingo en moins pratique au prix d'une laguna !!
le vehicule et tellment lourd que les pneu s'use a vitesse grand V malgré les vitesse allucinante atteintte par ces "choses" et en plus il faut des abilitations spécial electrique pour y touché (norme iso europo je sais plus quoi) faut compté 4000 roro l'abilitation sans auccune formation bien enttendu!!
quand ont vois le peu d'investissement que demandais le GPL et qu'on vois comment les conscession ont réagi j'imagine leur réaction la dessus !!
Et pour se qui est de manipulé les banc de batterie au dela de l'abilitation electri il vaut faudra un cases de manutentiion ou de (fenwick ou palant) se qui n'est pas gratuis non plus !!!
j'en rigole dans ma barbe !!!! vive l'escrologie !! :diable:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103428
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#37

Message par christian.styling »

ça coûte cher
ça revient cher
ça marche mal
c'est écolo :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#38

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça coûte cher
ça revient cher
ça marche mal
c'est écolo :D
Exactement comme leur politique. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#39

Message par Klug »

mimouss a écrit :un grand constructeur francais est sur une autre optique, il souhaiterai que leur véhicules électriques soit munies de batterie a changement extremement simple, rapide, et automatisé.
Comme ca, une fois les batteries vides, tu va à la station et tu change directement la batterie vide, par une chargée, le tout effectué par un automate ou à la main.
C'est Renault et c'est la phase deux de leur projet en association avec Better Place. Ca devrait être mis en place en Israël et au Danemark (pour commencer).

http://www.projectbetterplace.com/
http://www.leblogauto.com/2008/01/megan ... elles.html
http://www.avem.fr/video-164-voitures-e ... srael.html
http://www.francematin.info/Renault-Nis ... 16193.html

Et voila une video illustrant le système d'échange de batterie :
http://www.autobloggreen.com/2007/10/30 ... ge-system/
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13527
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: EV 1 = Electric Vehicle 1

#40

Message par mimouss »

Klug a écrit :C'est Renault et c'est la phase deux de leur projet en association avec Better Place. Ca devrait être mis en place en Israël et au Danemark (pour commencer).
tout a fait, j'osai pas les sité avec tout ce ramdam qu'ils font en interne sur l'espionnage industriel :mad: ( suite aux photos de la mégane III ... )

Renault en [/mode "restez groupir"] ON :mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre