Michelin + Black Star sur TII

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Michelin + Black Star sur TII

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Je ne demande qu'à apprendre, mais je coince un peu dans vos explications.
Le Michelin mesure 739,14 mm de diamètre ext (29,1 " sur le site Michelinman anglais) et le BS 754 mm (sur le site BS), soit une différence de 14,86 mm au diamètre.
Lorsque l'on regarde la différence entre les 2 marques, on trouve effectivement un delta de 2%. Je ne remet pas en cause cela, mais mon TII n'est pas un 4X4 permanent donc si les 2 pneus sont identiques sur un même train, je ne vois pas en quoi les 2% de différence entre l'avant et l'arrière pourrait endommager un différentiel ?
Sur tous les 4X4 à propulsion (4X4 non permanents), les pneus doivent s'user avec une différence qui doit certainement tourner autour des 1 /1,5% en fin de vie, non ?
OUI je comprend ta question
mais si tu as acheté un 4X4 c'est surement pour un moment l'utililiser en 4X4
et là avec les deifferences de rayon sous charge on arrive largement au +3%
et si j'en parle en rouge c'est que le probleme est de plus en plus souvent et que ma boite se trouve souvent devant des experts qui annonce le truc
mais comme souvent le montage n'est pas de notre coté on arrive a chouter en touche pour nous.
mais dernierement un monteur de pneu pour un vendeur d'internet vient d'être mis en cause pour non assistance technique
resultat 4 pneus une boite de tranfers et un pont arr
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jeanlin a écrit :Bon, j'ai des difficultés à communiquer avec toi et à part me dire qu'il faut mettre des pneus de même taille, de même structure, de même marque, tu ne réponds pas à ma question qui concerne la différence de 2% entre les diamétres extérieurs des roues (et donc la distance parcourue à chaque tour de roues).
Maintenant, si c'est pour me rabacher la réponse de bismuth, tu peux t'abstenir, j'ai compris !
Et pour ce qui concerne mon achat, je ne regrette pas et je te dirais même que je suis prêt à investir dans 2 autres BS à l'avant si j'ai des avis plus éclairés sur le fonctionnement du différentiel avec ces satanés 2 %
Je remercie Eric pour son comportement plus "patient" que le tien. A bon entendeur ....
là il faut arreter

car Christian n'est pas un pro dans le pneu c'est juste une super amateur avec une vue hyper pointue du domaine du pneu

je vais prendre defense pour Christian car il est plus logique que cetains vendeurs que l'on trouve sur internet
et je peux en parler car je viens de passer un entretien d'embauche avec l'un d'eux qui cherche des techniciens pour aider à resoudre des problemes de vente
je rassure mon patron (qui lit le forum) je reste mais j'aime bien connaitre autre chose
j'ai vu les doc. qu'il y a pour aider c'est du n'importe quoi

Donc Vive Christian dans le domaine du Pneu sur le Forum
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Jeanlin a écrit : Et pour ce qui concerne mon achat, je ne regrette pas et je te dirais même que je suis prêt à investir dans 2 autres BS à l'avant ....
voilà qui serait la bonne solution pour un comportement homogène du terrano
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jeanlin
Quatre-Quatreux

Message par Jeanlin »

Donc, vous voyez, je reviens car je ne suis pas rancunier.
J'ai demandé en parallèle à Michelin France de me donner le diamètre extérieur du synchrone dans ma dimension. Je vous laisse ici l'extrait de leur réponse :
" Monsieur,
Suite à votre demande du 27/10/2008, nous vous informons que le diamètre maxi en service pour le pneumatique Michelin 4x4 Synchrone 235/65 R17 104H est de 750mm.
Nous vous rappelons qu’une monte homogène de 4 pneumatiques de dimension identique sur votre véhicule est obligatoire lors du passage de la monte de série en monte optionnelle...."
Ce qui réduit fortement la différence entre le synchrone et le BD : 4 mm au diamètre !
Il est tard, je vous laisse, mais vous confirme tout de même la très bonne tenue de route sur le mouillé (il pleut pas mal dans la Drôme en ce moment).
A+
Jeanlin
T2 confort 3.0 DI
eric def 90 300 dti
Modérateur

Jeanlin a écrit :Donc, vous voyez, je reviens car je ne suis pas rancunier.J'ai demandé en parallèle à Michelin France de me donner le diamètre extérieur du synchrone dans ma dimension. Je vous laisse ici l'extrait de leur réponse :
" Monsieur,
Suite à votre demande du 27/10/2008, nous vous informons que le diamètre maxi en service pour le pneumatique Michelin 4x4 Synchrone 235/65 R17 104H est de 750mm.
Nous vous rappelons qu’une monte homogène de 4 pneumatiques de dimension identique sur votre véhicule est obligatoire lors du passage de la monte de série en monte optionnelle...."
Ce qui réduit fortement la différence entre le synchrone et le BD : 4 mm au diamètre !
Il est tard, je vous laisse, mais vous confirme tout de même la très bonne tenue de route sur le mouillé (il pleut pas mal dans la Drôme en ce moment).
A+
Jeanlin
Je crois que tu as rien compris dans notre message
que tu tel. chez moi Bravo
mais une chose Black Star n'est pas Michelin et les technques de fabrication ne sont pas les mêmes

donc on va te souhaiter bonne route
si tu crois que tu as fait une bonne affaire dans la sécurité et dans le respect de ta mécanique
on est tous heureux pour toi
si un jour tu veux faire des essais pneus n'hésite pas je te donnerai la bonne marche
mais ton expérience est vraiment supérieure aux autres menbres du forum
donc bonne chance
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Jeanlin a écrit : je suis prêt à investir dans 2 autres BS à l'avant si j'ai des avis plus éclairés sur le fonctionnement du différentiel avec ces satanés 2 % .
Bijour,

Mich a l'avant et BS derriere: en mode 4x2 NO problem ... le train avant va tourner plus vite, du fait du diam du pneu, que l'arriere ... MAIS kan tu va enclencher le mode 4x4 en roulant ..... :mad: je veux bien etre ton garachiste :cool:
Meme si tu passes en 4x4 a l'arret, kan ton pneu arriere feras 3m de distance ton pneu avant devras parcourir la meme distance avec une circonf plus pitite !!! (dizon 2m)
donc, ton pneu Mich va "trainer, riper, driffter etc ..." au sol pour couvrir la meme distance !
Des moyeux AVM en mode FREE ( ou autres) a l'avant "pourront" proteger ta BT :p
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

MédocEvasion a écrit : Mich a l'avant et BS derriere
Houpsss ....
j'ai po fait xpret :D
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

en mode 4x4 sur du gras avé le T2. :)
ça fait 25 ans que je le dis, mais personne m'écoute dans cette boutique!!!
Mais que fô t il que je fasse??? :hein:
=> sinon y zont raison c'est la BT qui en prend plein la gueule, et comme elle est pas mazo, elle crache toutes ses dents... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre