OUI je comprend ta questionJeanlin a écrit :Je ne demande qu'à apprendre, mais je coince un peu dans vos explications.
Le Michelin mesure 739,14 mm de diamètre ext (29,1 " sur le site Michelinman anglais) et le BS 754 mm (sur le site BS), soit une différence de 14,86 mm au diamètre.
Lorsque l'on regarde la différence entre les 2 marques, on trouve effectivement un delta de 2%. Je ne remet pas en cause cela, mais mon TII n'est pas un 4X4 permanent donc si les 2 pneus sont identiques sur un même train, je ne vois pas en quoi les 2% de différence entre l'avant et l'arrière pourrait endommager un différentiel ?
Sur tous les 4X4 à propulsion (4X4 non permanents), les pneus doivent s'user avec une différence qui doit certainement tourner autour des 1 /1,5% en fin de vie, non ?
mais si tu as acheté un 4X4 c'est surement pour un moment l'utililiser en 4X4
et là avec les deifferences de rayon sous charge on arrive largement au +3%
et si j'en parle en rouge c'est que le probleme est de plus en plus souvent et que ma boite se trouve souvent devant des experts qui annonce le truc
mais comme souvent le montage n'est pas de notre coté on arrive a chouter en touche pour nous.
mais dernierement un monteur de pneu pour un vendeur d'internet vient d'être mis en cause pour non assistance technique
resultat 4 pneus une boite de tranfers et un pont arr