Michelin + Black Star sur TII
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Michelin + Black Star sur TII
A l'achat du véhicule, le garage m'a monté à l'avant du TII, des Michelin Synchrone. Maintenant que les pneus arrière d'origine sont usés (64 mkms) je compte les remplacer par des Black Star Globe Trotter.
Que pensez vous de ce choix pour une utilisation principalement routière avec quelques escapades sur des chemins souvent caillouteux (Drôme, Ardèche, Lozère)
Merci de vos réponses.
- coluche
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re: Michelin + Black Star sur TII
Salut,Jeanlin a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur un choix de pneus.
A l'achat du véhicule, le garage m'a monté à l'avant du TII, des Michelin Synchrone. Maintenant que les pneus arrière d'origine sont usés (64 mkms) je compte les remplacer par des Black Star Globe Trotter.
Que pensez vous de ce choix pour une utilisation principalement routière avec quelques escapades sur des chemins souvent caillouteux (Drôme, Ardèche, Lozère)
Merci de vos réponses.
Soit du vires tes Michelins et tu montes 4 Black star, soit tu mets 4 Michelin.
Car 1 profil route NEUF avec un profile rechape en mixte bonjour le comportement du véhicule et bonjour les transmissions.
Pas futé ton garagiste !!

- bismuth
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re: Michelin + Black Star sur TII
MEME marque
MEME profil
sur les 4 roues
c'est la règle


- lionel-172
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re: Michelin + Black Star sur TII
Pour le profil globe trotter, il y a le même chez ziarelli et moins cher.
Si tu veux un retour d'expérience avec cette marque, envoie un mail perso a "noaconcept".

- christian.styling
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re: Michelin + Black Star sur TII
autant je trouve que c'est justifié de préférer des pneus MUD rechapés à des pneus MUD neufs de fabricants si on leur trouve une meilleure motricité dans le terrain accidenté de la région où on évolue en TT
autant je doute que ça soit le meilleur choix comme pneu pour faire surtout de la route et du chemin : les rechapés sont plus lourds que les pneus neufs et ils s'usent plus rapidement...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- lionel-172
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re: Michelin + Black Star sur TII



- eric def 90 300 dti
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re: Michelin + Black Star sur TII
On melange jamais un pneu neuf avec un pneu rechapéJeanlin a écrit :J'aimerais avoir votre avis sur un choix de pneus.
A l'achat du véhicule, le garage m'a monté à l'avant du TII, des Michelin Synchrone. Maintenant que les pneus arrière d'origine sont usés (64 mkms) je compte les remplacer par des Black Star Globe Trotter.
Que pensez vous de ce choix pour une utilisation principalement routière avec quelques escapades sur des chemins souvent caillouteux (Drôme, Ardèche, Lozère)
Merci de vos réponses.
car le pneu rechapé n'a pas le même rayon sous charge a cause de sa fabrication
attention malgré les dit de tous les vendeurs et surtout certain de petites marques
un rechapé est tres tres en dessous au niveau comportement par rapport a un pneu neuf de grande marque
par exemple il faut pour un manufacturier plus de 1 an voir 2 pour mettre au point un pneu
et un rechapeur il faut 3 mois pour faire le moule
et si tu poses la questions a certains rechapeurs ils vont te donner une homologation de fabrication mais pas de roulage
il y a actuellement deux rechapeurs qui vendent des produits qui sont parait il "les meilleurs au monde"
j'ai fait la demande de ma donner leurs PV d'essai roulage
et pas de réponse ou aussi une belle reponse qui fut " Pourquoi faire il y a une homologation"
Voilà pourquoi pour le 4X4 TT en loisir ou compet OK
mais des que l'on touche la route et le roulage en sécurité
là on doit faire tres tres attention au soit disant rechapeur de pneu avec un resultat supérieur au pneu neuf (Eh oui j'ai eu aussi cette réponse, mais le rechapeur n'est plus sur le marché )
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Michelin + Black Star sur TII
Mes jantes Alu d'origine en 17" avec des Michelin latitude 235*65*17 pése 25Kg/U ...christian.styling a écrit : les rechapés sont plus lourds que les pneus neufs et ils s'usent plus rapidement...
Mes Triangular 16" avec des Black-star Dakota (Mud) 235*70*16 pése 30Kg/U ...

re: Michelin + Black Star sur TII
J'ai été conseillé par quelqu'un qui a roulé en pajero avec des black star et qui roule actuellement avec un montero en globe trotter.
Mon véhicule acheté d'occasion à maintenant 64000 kms et les pneus AR sont usés, mais ne sont pas lisses, tout ça pour vous donner mon style de conduite. Je recherchais un profil un peu TT pour ne pas hésiter à rentrer dans un chemin un peu caillouteux. Le reste, il sest vrai sera un usage routier.
Pour ce qui est du prix, je vais régler une facture de 282 € pour les 2 pneus montés avec valve neuve et équilibrés.
Je pensais faire une bonne affaire avec ces rechappés "Français" qui sont les seuls à radiographier la carcasse afin d'éviter de conserver des pneus "endommagés".
Certains pneus Black Star sont homologués pour des vitesses > 200 kms (pas sur des 4x4) et je prenais cela pour un gage de confiance.
- eric def 90 300 dti
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re: Michelin + Black Star sur TII
Rouler à 200 km/h n'est pas un gage de sécuritéJeanlin a écrit :Vous m'effrayez un peu avec vos différents arguments !
J'ai été conseillé par quelqu'un qui a roulé en pajero avec des black star et qui roule actuellement avec un montero en globe trotter.
Mon véhicule acheté d'occasion à maintenant 64000 kms et les pneus AR sont usés, mais ne sont pas lisses, tout ça pour vous donner mon style de conduite. Je recherchais un profil un peu TT pour ne pas hésiter à rentrer dans un chemin un peu caillouteux. Le reste, il sest vrai sera un usage routier.
Pour ce qui est du prix, je vais régler une facture de 282 € pour les 2 pneus montés avec valve neuve et équilibrés.
Je pensais faire une bonne affaire avec ces rechappés "Français" qui sont les seuls à radiographier la carcasse afin d'éviter de conserver des pneus "endommagés".
Certains pneus Black Star sont homologués pour des vitesses > 200 kms (pas sur des 4x4) et je prenais cela pour un gage de confiance.
mais un gage de performance
il faut pas oublier que l'adherence est la seul sécurité
sans adhérence le volant et la pédale de frein ne servent a rien
donc je reste sur mon experience dans le pneu dans les essais en libre sur circuit et en TT et j'engage que mon commentaires
donc pour le loisir TT le rechapé de cette marque est parfait
pour un roulage sur les chemins de notre pays parfait
pour du trial sur terrain privé parfait
pour un roulage ne decouverte dans les bourbiers Parfait
mais sur la route pour tenir nos gros BB sur la route le pneu TT rechapé ou neuf n'est pas un gage de sécurité (en roulage de tous les jours)
mais le rechapé est moins performant en type routier sur route dans une situation de freinage ou en roulage sur l'humide
si on veut me prover le contraire je suis dispo mais avec un essai pro dans le comportement
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Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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