vitesse max

Modérateur : romainletu

"badboy"
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vitesse max

Message par "badboy" »

j'aime aussi le post'it
mais comme j'ai dit plus haut si t'est dous ca bouge po une pinuts :D
sam 1.3i maori 98
maxizuk
Quatre-Quatreux

Message par maxizuk »

essaye d'autres pneus
"badboy"
Quatre-Quatreux

Message par "badboy" »

et si c'est po loeb elle pratique po le freinage tardif et elle a le temps de relancer peinard
dans ce cas elle n'a po de risques
ma femme aussi elle pilote nibe mais je crois po qu'elle voudrai changer le vitara
sam 1.3i maori 98
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

bismuth a écrit :attendons l'avis des sukistes ;)
sur la revue technique ils disent bien de rouler en 4H sur route mouiller ,
sinon la pression preconiser est 1,6 constructeur , ce que tu peux faire a mon avis , c'est de degonfler un peu les pneu , et lui remettre 0,1 bar par semaine, , ,
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

xxx
signé fabrice
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Je ne suis pas zukiste, mais à mon humble avis cela vient des pneux. 2 exemples qui me sont arrivés.
1°) On a acheté une 206 neuve, donc pneus neufs. Sous la pluie (chez moi route de montagne sinueuse) elle décrochait de l'avant et sans faire le con. Une accélération et elle tirait droit. J'ai changé les pneus, et depuis elle se comporte normalement.

2°) J'avais acheté un 4x4 (mon 300 GD) avec des Falken mixtes dessus. Sur la neige j'ai cru que je n'arriverai jamais chez moi intact. Le lendemain matin, y'avait des Mud dessus ;) J'ai donné cesz mixtes en bon état à Toyoyo, 1ère fois qu'il sort son Toy sous la flotte, il a faillit se le prendre sur la gueule, et pourtant ceux qui le connaissent savent que c'est pas un fou au volant, bien au contraire.

Bref, t'as des pneux ou plus exactement modèles de pneux qui ne valent pas un clou sous la flotte.

Essayes de te faire prêter pour 1 journée d'autres roues, et tu pourras faire la différence. J'ai déjà fait ça avec Toyoyo, un échange de roues pour quelques jours. T'en a pour max 1 heure de boulot avec une canette à la main. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

En plus rien de plus simple que de rattraper une propulsion (pas à 200 km/h hein). Ca se remet en ligne tout seul avec la bonne technique (surtout ne pas mettre lez gaz pour la rattraper, c'est pas une traction).

Quand à rouler en 4RM sur goudron, c'est du grand n'importe quoi. Comme dit plus haut, la mécanique ne va vraiment pas apprécier un jour ou l'autre, et là ça va couter cher. Surtout dans des ronds points ou tu va être obligé de braquer. On s'entend, sur un 4x4 enclenchable et non pas un permanent.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Salut, j'apporte mon expérience à ce sujet : nous avons, avec mon beau-père, chaqu'un un vitara court. Le sien est un 2l hdi, le mien un 1l9 td. Il s'est fait peur plusieurs fois sur route mouillée alors j'ai été un peu taquiner les limites avec le mien pour voir... et franchement il faut y aller comme un âne. De plus dés que je lache l'accélérateur sa reprend comme il faut.
Pourtant c'est moi qui suis monté avec les pneus "les moins route".
A mon avis les dueler montés d'origine ne sont pas bons, apres c'est une histoire de conduite. Pareil avec l'empatement court : au début il faut s'y faire. a 110 km/h, tu regardes 2 secondes a coté et tu te retrouve au milieu de la route. Il faut le savoir et adapter (légèrement) sa conduite.
Maintenant concernant ton probleme jetrider, je ne connais pas les réactions de ton vit' avec les modifs moteur que tu as faite :D et je me demande si tu n'es pas sous-gonflé à 1.6 avec des 235 :hein:
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

alors j ai un debut de reponse ce we j ai charge le vitara 50 kg dans le coffre , comportement nickel sur le mouille ,
je vais remettre les 195 /80 / 15 d origine voir sans etre charge ce que cela donne
mais c est fort probable que ce soit les cooper neuf qui soient en cause
mais les ressort calmini arriere n arrangent pas les choses a vide
c est vrai que ce matin c etait mouille , entree de rond point un peu rapide , l avant accroche je lache un peu l accelerateur et l arriere enroule a merveille , que du bonheur , une belle glisse sur les 3/4 du rond point entretenu a l accelerateur , va falloir que je mette des essuie glace sur les vitres laterales :cool: :cool: :cool: :cool:
Répondre