mais comme j'ai dit plus haut si t'est dous ca bouge po une pinuts
vitesse max
Modérateur : romainletu
- "badboy"
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vitesse max
mais comme j'ai dit plus haut si t'est dous ca bouge po une pinuts
- maxizuk
- Quatre-Quatreux
- "badboy"
- Quatre-Quatreux
dans ce cas elle n'a po de risques
ma femme aussi elle pilote nibe mais je crois po qu'elle voudrai changer le vitara
- chiko
- Quatre-Quatreux
sur la revue technique ils disent bien de rouler en 4H sur route mouiller ,bismuth a écrit :attendons l'avis des sukistes![]()
sinon la pression preconiser est 1,6 constructeur , ce que tu peux faire a mon avis , c'est de degonfler un peu les pneu , et lui remettre 0,1 bar par semaine, , ,
- commando ricard
- Modérateur
1°) On a acheté une 206 neuve, donc pneus neufs. Sous la pluie (chez moi route de montagne sinueuse) elle décrochait de l'avant et sans faire le con. Une accélération et elle tirait droit. J'ai changé les pneus, et depuis elle se comporte normalement.
2°) J'avais acheté un 4x4 (mon 300 GD) avec des Falken mixtes dessus. Sur la neige j'ai cru que je n'arriverai jamais chez moi intact. Le lendemain matin, y'avait des Mud dessus
Bref, t'as des pneux ou plus exactement modèles de pneux qui ne valent pas un clou sous la flotte.
Essayes de te faire prêter pour 1 journée d'autres roues, et tu pourras faire la différence. J'ai déjà fait ça avec Toyoyo, un échange de roues pour quelques jours. T'en a pour max 1 heure de boulot avec une canette à la main.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- commando ricard
- Modérateur
Quand à rouler en 4RM sur goudron, c'est du grand n'importe quoi. Comme dit plus haut, la mécanique ne va vraiment pas apprécier un jour ou l'autre, et là ça va couter cher. Surtout dans des ronds points ou tu va être obligé de braquer. On s'entend, sur un 4x4 enclenchable et non pas un permanent.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- vusnaker64
- Quatre-Quatreux
Pourtant c'est moi qui suis monté avec les pneus "les moins route".
A mon avis les dueler montés d'origine ne sont pas bons, apres c'est une histoire de conduite. Pareil avec l'empatement court : au début il faut s'y faire. a 110 km/h, tu regardes 2 secondes a coté et tu te retrouve au milieu de la route. Il faut le savoir et adapter (légèrement) sa conduite.
Maintenant concernant ton probleme jetrider, je ne connais pas les réactions de ton vit' avec les modifs moteur que tu as faite
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
je vais remettre les 195 /80 / 15 d origine voir sans etre charge ce que cela donne
mais c est fort probable que ce soit les cooper neuf qui soient en cause
mais les ressort calmini arriere n arrangent pas les choses a vide
c est vrai que ce matin c etait mouille , entree de rond point un peu rapide , l avant accroche je lache un peu l accelerateur et l arriere enroule a merveille , que du bonheur , une belle glisse sur les 3/4 du rond point entretenu a l accelerateur , va falloir que je mette des essuie glace sur les vitres laterales