Voila mes problemes sur mon PAJERO 3.2 DID 2002:
Depuis 2 semaines, fumée noire noire => Je ne fais rien du tout sachant qu'il sortait de révision

Et je tombe en panne sur l'autoroute (la voiture tousse, perte de vitesse puis impossible de redémarrer)
=> Capteur de pompe interne à changer 4,5h de MO + piece : 386 €

=> Ca c'est pour démarrer la voiture.
Apres, Mistu me dit qu'il faut changer la vanne EGR car elle renvoi un code défaut, la vanne est bloquée.
Si je change cette vanne => 440 € de plus !

Donc mon idée est de changer le capteur et une fois qu'elle démarre, de démonter la vanne EGR, la nettoyer, et supprimer ce systeme en bloquant le collecteur d'admission avec une tole de 2mm et de l'autre de côté comme le lien suivant : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=558
MA question est : cela va t il marcher ?
Qu'en pensez vous ? Merci