incroyable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: incroyable

Message par jnf80 »

Phill83 a écrit :Et qu'en est-il des possesseurs et utilisateurs de 4x4? Combien d'entre nous ont des connaissances en secourisme?
Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident plus ou moins grave, alors qui a cette formation?
Pas besoin d'avoir un 4x4 pour etre blessé au fin fond de nule pare, cette formation est souvent faite par les employeurs c'est du volontariat, je crois bien que c'est même obligatoire des les proposer dans des societes avec je ne sais pas combien de salairié.
Heureusement que c'est pas obligatoire pour les 4x4eux et pourquoi pas un permis de conduire special 4x4 pendant qu'on y est, cependant il est vrai que c'est une bonne chose d'avoir 1 ou 2 SST à chaque sortie TT ainsi qu'1 ou 2 extincteurs .
Ayant le SST j'ai une trousse d'urgence dans le L200, j'ai fais aussi un stage incendie mais je n'ai plus d'extincteur que j'ai vidé sur un feu de poubelle contre un transfo electrique d'un magasin :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

La croix rouge et les pompiers proposent régulièrement des formations aux premiers secours, généralement en cours du soir. Il suffit de s'y inscrire, ça dure une semaine et tu ressorts ensuite avec l' AFPS :)
Il existe aussi des stages de recyclage, pas inutile à mon humble avis ;)
Pol (Toujours plus haut!)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Les recyclage sont même obligatoire pour que le brevet reste valide ;)

Sinon, je pense en effet qu'il y a un gros manque de communication et de possibilité d'y accéder par le tout public...
La france est sacrément en retard de ce coté là :mad:

Sinon ne pas avoir de brevet de secourisme n'empêche pas d'avoir une trousse de secour... de même qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir reçu une formation d'utilisation d'extincteur pour en avoir un :cool:

Malheureusement et par rapport au sujet de départ, même les brevet était proposé et accessible à tous, qui le passerai réellement ??
Certainement pas les gens qui préfère rouler sur un blessé plustôt que de s'arrêter l'aider :confused:

Et même si tout le monde avait le brevet par obligation... est-ce que plus de gens s'arrêterait plustôt que de laisser crever son semblable dans le caniveau :hein:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
dede83
Banni

Message par dede83 »

non car tu risque plus d emmerde a toucher au blessé que de le laisser sur place :diable:

tien ça me fait penser que mon bns a 8 ans je devrais aller prendre des cours de rattrapage des que la nouvelle caserne a coté en proposera :eek:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai déjà été recyclé 1 fois pour le SST avec présentation du défibrilateur semi automatique (SOUUUUUUFLéééééééééé pour ceux qui connaissent :D ).
En cas de probleme je sais que je m'arreterais ca m'est déjà arrivé plusieurs fois mais à chaque fois avec une petite appréhension en faisant attention de ne pas tomber dans une embouille :(
N'empèche que autre appréhension c'est que je ne sais pas comment je reagirais sur place face à un blessé qui pisse le sang ou une réanimassion à faire, en théorie c'est bon mais en pratique en cas réel j'en sais rien ...
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter pour des accidents de deux roues...
n'étant pas toubib je me suis toujours abstenu de remuer les gens ou de leur ôter leur casque...

obliger les voitures à dévier leur trajectoire pour que les accidentés soient en sécurité et prévenir les flics, les pompiers... (maintenant on fait le 112 et en général les secours arrivent très très vite sur place ) ça me semble le maximum de ce que peut faire quelqu'un qui n'est pas médecin.

ça m'est arrivé de m'arrêter pour une bagnole en feu... j'ai fait le tour des voitures dans la file derrière : PAS UN extincteur
alors j'ai simplement aidé les gens à sortir leurs affaires personnelles
depuis j'ai un extincteur même si il semble "petit" (2kgs )

ça m'est arrivé aussi pour un rentrage de bagnoles et je me suis contenté de gueuler : << arrêtez vos conneries, c'est vos assureurs qui vont payer, pas vous ! alors pas la peine de vous blesser en vous tapant dessus ! >> :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai fais le 112 une fois, apres un message en Anglais, espagnol, italien ... la nana en Francais m'a dit de faire le 18, quelle perte de temps, le 112 ca sert à rien 18 ou 15 direct.
Je remettrais un extincteur lorsque je pourrais en avoir un plus gros que 2Kg, faudra encore que je cherche ou le mettre en restant facile d'acces :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en ce qui concerne le 112... à Antibes j'ai vu une mercedes immatriculée en Suisse faire tomber une nana en moto et prendre la fuite... visiblement la nana n'avait rien de très grave... avec un livreur on a bloqué la mercedes cinquante mères plus loin... le mec l'a très mal pris. un mec important sans doute.

j'ai fait le 112 en leur donnant mon identité, le lieu exact, les circonstances de ce qui se passait et moins de deux minutes après il y avait une demi-douzaine de flic municipaux qui enregistraient nos témoignages et embarquaient le Suisse pendant que les pompiers emportaient la nana à l'hosto pour un examen
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter pour des accidents de deux roues...
n'étant pas toubib je me suis toujours abstenu de remuer les gens ou de leur ôter leur casque...

obliger les voitures à dévier leur trajectoire pour que les accidentés soient en sécurité et prévenir les flics, les pompiers... (maintenant on fait le 112 et en général les secours arrivent très très vite sur place ) ça me semble le maximum de ce que peut faire quelqu'un qui n'est pas médecin.

ça m'est arrivé de m'arrêter pour une bagnole en feu... j'ai fait le tour des voitures dans la file derrière : PAS UN extincteur
alors j'ai simplement aidé les gens à sortir leurs affaires personnelles
depuis j'ai un extincteur même si il semble "petit" (2kgs )

ça m'est arrivé aussi pour un rentrage de bagnoles et je me suis contenté de gueuler : << arrêtez vos conneries, c'est vos assureurs qui vont payer, pas vous ! alors pas la peine de vous blesser en vous tapant dessus ! >> :malade:

De toute facon cela fait parti des premiers gestes de secoours: eviter le sur accident ensuite on voit ce qu'on peut faire sur les blessés et surtout pas oter le casque d'un motard!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je n'ai pas eu de bol avec mon 112 alors mais j'assurre qu'on m'a dit de refaire le 18
Répondre