Michelin + Black Star sur TII

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jeanlin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Michelin + Black Star sur TII

Message par Jeanlin »

Donc je reviens de week end et je vous rajoute une impression positive. 300 kms de goudon sur le sec et toujours l'impression de silence par rapport aux anciens pneus.
Côté taille, je vous rassure, les pneus sont identiques en taille 235 - 65 -70 avec un indice de 104 pour les 2 marques (Michelin synchrone à l'avant et BS à l'arrière).
Il ne doit pas y avoir de différence importante de diamètre entre les trains avant et arrière.
A+
T2 confort 3.0 DI
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Donc je reviens de week end et je vous rajoute une impression positive. 300 kms de goudon sur le sec et toujours l'impression de silence par rapport aux anciens pneus.
Côté taille, je vous rassure, les pneus sont identiques en taille 235 - 65 -70 avec un indice de 104 pour les 2 marques (Michelin synchrone à l'avant et BS à l'arrière).
Il ne doit pas y avoir de différence importante de diamètre entre les trains avant et arrière.
A+
et ben si
car la taille est théorique
on peut avoir facilement 3% d'écart
et le nombre de differentiel qui casse a cause de ce montage est énorme

tu as vraiment un gros risque mécanique c'est pas une parole en l'air
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jeanlin
Quatre-Quatreux

Message par Jeanlin »

Je ne demande qu'à apprendre, mais je coince un peu dans vos explications.
Le Michelin mesure 739,14 mm de diamètre ext (29,1 " sur le site Michelinman anglais) et le BS 754 mm (sur le site BS), soit une différence de 14,86 mm au diamètre.
Lorsque l'on regarde la différence entre les 2 marques, on trouve effectivement un delta de 2%. Je ne remet pas en cause cela, mais mon TII n'est pas un 4X4 permanent donc si les 2 pneus sont identiques sur un même train, je ne vois pas en quoi les 2% de différence entre l'avant et l'arrière pourrait endommager un différentiel ?
Sur tous les 4X4 à propulsion (4X4 non permanents), les pneus doivent s'user avec une différence qui doit certainement tourner autour des 1 /1,5% en fin de vie, non ?
T2 confort 3.0 DI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

La taille des chaussures s'exprime par la pointure.

La pointure dépend grandement du fabricant (ou de la marque) et du pays pour lequel les chaussures sont destinées. Il n'existe donc pas de réel standard en ce qui concerne les équivalences et correspondances de tailles de chaussures. Par exemple: La taille 42 en France correspond à 9 en taille US pour la marque Puma(taille américaine) mais la même pointure pour la marque Nike sera équivalente à 8.5.

Et là : attention ! On parle des pointures virtuelles... En réalité si on chausse du 42 on sera réellement plus à l'aise dans une addidas que dans une reebock...

Parce que les pointures virtuelles gravées sous la semelle ne traduisent pas l'art du fabricant qui -chacun sa spécialité- cherche à chausser "large" ou "serré" selon les habitudes de son pays et/ou de l'utilisation que sa clientèle fait de ses chaussures.

En ce qui concerne les pneus c'est pareil.
On ne peut pas croire que deux pneus affichant la même taille virtuelle ont la même taille réelle.

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bismuth a écrit :MEME taille
MEME marque
MEME profil

sur les 4 roues

c'est la règle ;)
je ne dirais pas mieux :cool:
--
Jeanlin
Quatre-Quatreux

Message par Jeanlin »

Je comprend bien ce que tu veux dire avec la taille des chaussures, mais si on mesure l'intérieur de 2 pointures 42 et qu'il n'y a que 2% de différence, je ne pense pas que tu puisses sentir cette différence !
Donc, comme je donne les diamétres extérieurs, je vois pas trop le rapport avec tes explications sur les chaussures, désolé.
T2 confort 3.0 DI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

simplement que les tailles affichées sur les flancs de nos pneus ne correspondent que vaguement à leurs dimensions réelles tout comme pour les chaussures

et donc sur un 4x4 on essaie de mettre les 4 pieds dans les mêmes chaussures de la même taille et du même fabricant
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur ce post, ça fait trois pages que tu nous as demandé :
Jeanlin a écrit :J'aimerais avoir votre avis [...]
on t'a donné notre avis

y compris ERIC dont c'est le métier

tu veux pas croire que t'as fais un mauvais achat

...

c'est pas mon différentiel :cool:
--
Jeanlin
Quatre-Quatreux

Message par Jeanlin »

Bon, j'ai des difficultés à communiquer avec toi et à part me dire qu'il faut mettre des pneus de même taille, de même structure, de même marque, tu ne réponds pas à ma question qui concerne la différence de 2% entre les diamétres extérieurs des roues (et donc la distance parcourue à chaque tour de roues).
Maintenant, si c'est pour me rabacher la réponse de bismuth, tu peux t'abstenir, j'ai compris !
Et pour ce qui concerne mon achat, je ne regrette pas et je te dirais même que je suis prêt à investir dans 2 autres BS à l'avant si j'ai des avis plus éclairés sur le fonctionnement du différentiel avec ces satanés 2 %
Je remercie Eric pour son comportement plus "patient" que le tien. A bon entendeur ....
T2 confort 3.0 DI
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais tes deux pour cent sont théoriques...
les tailles de pneus sont virtuelles
--
Répondre