Maverick qui "pétouille" à froid ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Maverick qui "pétouille" à froid ...

Message par GRIZZLY63 »

Salut les amis !!!
Mon Mav' "pétouille" à froid le matin :( (et encore pas l'été...), mais juste 2 mn, le temps qu'il chauffe sur place avant de partir... :hein:
Il démarre au 1/4 de tour, les bougies sont ok :cool: (je viens de les tester...), mais ça fait comme s'il loupait des temps, et 1/2 seconde après ce phénomène, une bouffée blanche (gaz non brulés ???) sort de l'échappement (à chaque ratée, une bouffée blanche) :( .
Par contre, au bout de 2 mn : nickel : il tourne comme une horloge !!! :o Et ça ne me le fait plus de la journée (il reste 8 h au boulot, sans bouger, et le soir il marche impec des ses 1er tours !!!). :mad:
N'y a-t-il pas un "procéssus" d'accélération de la pompe d'injection (comme un starter en fait ), à froid ? et qui ne marcherait plus ? :malade:
Autre chose aussi, mais je ne sais s'il y a connivence entre les deux problèmes :
tant qu'il tourne sur place le matin , il ne chauffe pas (j'ai même essayé 1/4 d'heure !!!), par contre dès que je roule ne serait-ce qu'un km, l'aiguille de temp monte, et là, je peux avoir du chauffage... (et ça , même l'été !!!).
Mon calorsta est neuf...
Auriez vous une idée pour me dépanner, car je suis ds" une passe négative qui dure" (!!!) :confused: :( au niveau pognon, et je n'ai aucune envie de le mettre chez Nissan pour "ocsultation" !!!
Merciléga !!!
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
dede83
Banni

re: Maverick qui "pétouille" à froid ...

Message par dede83 »

:hein: il a combien de kil :hein:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

210 000 kms ...
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

Bon déja pas de panique a 210000km sa arrive (surtout sur l'injection indirect)
tu peut avoir les sondes sur le bloc thermostat hs , une sert au prechauffage l'autre EGR et Avance
Apres tu peut avoir les tuyaus de retour d'injecteur
Et tu a aussi a prendre en compte l'usure du moteur, des injecteur et de la pompe

Pour ce qui est du chauffage, quand tu demare et que le moteur tourne au ralenti le moteur ne sort pas et puissance donc peut de calorie et le ventilateur refroidi le bloc
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
dede83
Banni

Message par dede83 »

faudrait prendre les compressions :diable: chez garagiste :(
je me lance dans plusieurs hypothèses

PARTIE MOTEUR

1 usure des pistons segments qui laissent passer les gaz d ou le loupé tant que c est pas chaud
2 présence d humidité dans le moteur le matin(ou début de la fin du joint de culasse)

PARTIE CARBURANT

1 usure de la pompe qui de fournit pas accès de carburant a froid (voir si pompe de gavage dans le réservoir)
2 comme tu as dit fonctionnement du ralenti accéléré défectueux
3 état du filtre a gasoil et purge d eau
4 état des canalisations (voir si une poreuse)

un diesel au ralenti ne chauffe pas j ai mis 1 heure aprés ne purge de circuit d eau et tant que pas acceleré pas de monté en temperature
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

chat4643 a écrit :Bon déja pas de panique a 210000km sa arrive (surtout sur l'injection indirect)
tu peut avoir les sondes sur le bloc thermostat hs , une sert au prechauffage l'autre EGR et Avance
Apres tu peut avoir les tuyaus de retour d'injecteur
Et tu a aussi a prendre en compte l'usure du moteur, des injecteur et de la pompe

Pour ce qui est du chauffage, quand tu demare et que le moteur tourne au ralenti le moteur ne sort pas et puissance donc peut de calorie et le ventilateur refroidi le bloc

Et bien !!!
Les sondes du thermostat se contrôlent comment ? (celle pour l'EGR ne devrait plus servir, car j'ai viré cette saloperie depuis bien longtemps !!!).
Qu'entends tu par : "après tu peut avoir les tuyaux de retour d'injecteur" ? (mais injecteurs sont quasi neufs : 1 an)
Pour l'usure du moteur, à 210 000 , ça me ferait chier qd m^me : c'est justement un bloc "inusable", que j'ai depuis 110 000 kms, et tjs entretenu aux "p'tits oignons" !!!...
Merci en tous cas !!! ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

dede83 a écrit :faudrait prendre les compressions :diable: chez garagiste :(
je me lance dans plusieurs hypothèses

PARTIE MOTEUR

1 usure des pistons segments qui laissent passer les gaz d ou le loupé tant que c est pas chaud
2 présence d humidité dans le moteur le matin(ou début de la fin du joint de culasse)

PARTIE CARBURANT

1 usure de la pompe qui de fournit pas accès de carburant a froid (voir si pompe de gavage dans le réservoir)
2 comme tu as dit fonctionnement du ralenti accéléré défectueux
3 état du filtre a gasoil et purge d eau
4 état des canalisations (voir si une poreuse)

un diesel au ralenti ne chauffe pas j ai mis 1 heure aprés ne purge de circuit d eau et tant que pas acceleré pas de monté en temperature
Si j'avais un manque de compression : il démarrerait mal, non ? et puis depuis 110000 kms que je viens de faire avec, je serais à même de trouver un manque de pêche ? Non ?
Pour le joint de culasse : je n'ai aucune consommation de liquide de refroidissement ...
Je ne pense pas avoir de pompe de gavage ds le réservoir, mais il faut que je vérifie ...
Mon filtre à gas -oil est récent (je vais qd même, le purger au cas où, voir le changer : cela fera partie du processus par "élimination" !!!)
Quand tu parles de l'état des canalisations : si elles étaient poreuses, ça merderait même à chaud, non ?
Pour l'instant, 2 de vos réponses me sembles assez logiques : les sondes, et la pompe ... Comment "répare"-t-on le "ralenti accéléré" ? Est-ce une ou des pièces à changer , ou un réglage ?
Merci pour ton aide !!! ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

electronique ou manuelle ta pompe a injection

met moi des fotos :diable:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

complétement mécanique , une Bosch (le Mav' est de '94, par encore d'éléctronique !!! :o )
Pour les photos : je n'ai plus d'APN ... :( Si une âme charitable avait la gentillesse de mettre une photo de la sienne (de pompe hein ? pas de blague les gars !!!:diable :)
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

GRIZZLY63 a écrit :Salut les amis !!!
Mon Mav' "pétouille" à froid le matin :( (et encore pas l'été...), mais juste 2 mn, le temps qu'il chauffe sur place avant de partir... :hein:
Il démarre au 1/4 de tour, les bougies sont ok :cool: (je viens de les tester...), mais ça fait comme s'il loupait des temps, et 1/2 seconde après ce phénomène, une bouffée blanche (gaz non brulés ???) sort de l'échappement (à chaque ratée, une bouffée blanche) :( .
Salut, il y a le même phénomène sur la rover de ma mère depuis que le POST PRECHAUFFAGE ne fonctionne plus. Les bougies de préchauffe OK, calage pompe OK, injecteurs OK, et élément de cire ( qui gère l'avance supplémentaire à froid ) OK également.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre