Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Rouler à 75% d'eau ?? C'est possible ??

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :qui tourne comme une montre depuis 1954
Toutes les 12 heures il revient à son point de départ ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Klug a écrit :
jean-yves 26 a écrit :qui tourne comme une montre depuis 1954
Toutes les 12 heures il revient à son point de départ ?
non ca doit etre toutes les 4 heures pour que le conducteur casse la dalle :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
fistoul
Quatre-Quatreux

Message par fistoul »

ludo_hdj80 a écrit :Eh les mecs vous allez finir sur orbite avec ce genre d'expèrience :lol:
Rappelons que ELF, pardon TOTAL a proposé à la vente un mélange GO +eau qui parait-il fonctinnait bien, ceci dans le cadre des économies d'énergie.
Pour ceux que cela intéresse,il existe au moins deux méthodes pour faire de l'hydrogène:
- par électrolyse (mais il faut bien produire du courant électrique),
- par cracking de molécules d'hydrocarbures ( il faut en avoir et il faut les craquer) .
De plus, pour stocker l'hydrogène sous un volume relativement faible, il faut le comprimer (d'où de l'énergie et encore de l'énergie pour fabriquer les conteneurs) et ce même en utilisant des "pièges " à hydrogène.

Tout n'est pas aussi simple que certains l'imaginent!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="cortel"]PS, tu le dis a personne, mais l'Unimog, c'est un diesel, le Patrol aussi ]

mais... le "mélange" air / gazole il passe par les injecteurs :?:
non :?:

j'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'en course de côte dans le temps il vaporisait de l'eau devant l'admission d'air quand le moteur était très haut dans les tours et que ça collait 30 % de puissance en plus !!!

faut nous tenir au courant de la progression du projet hein :) :o :
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :mais... le "mélange" air / gazole il passe par les injecteurs :?:
Pas vraiment, non ! Le mélange gaz frais/gazole se fait dans la chambre de combustion, au moment où les injecteurs injectent le gasoil et que les soupapes d'admission ouvertes laissent rentrer l'air...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Mauresque a écrit :
christian.styling a écrit :mais... le "mélange" air / gazole il passe par les injecteurs :?:
Pas vraiment, non ! Le mélange gaz frais/gazole se fait dans la chambre de combustion, au moment où les injecteurs injectent le gasoil et que les soupapes d'admission ouvertes laissent rentrer l'air...
y m'semblait aussi que j'disais une connerie... :redface: :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mattmac

Message par mattmac »

christian.styling a écrit :j'en ai parlé à un copain qui m'a dit qu'en course de côte dans le temps il vaporisait de l'eau devant l'admission d'air quand le moteur était très haut dans les tours et que ça collait 30 % de puissance en plus !!!
alors dans ce cas, on pourrait imaginer un filtre a air "vaporisateur" :D

ben oui, fini le snchorkell, et en plus 30 % de pattate pour avancer au fond
de l'eau :lol: :lol: :D

oups... :dehors:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Y'en a a qui il manque decidement des bases en mecanique :lol: :lol: :lol: .

Le reacteur Pantone n'injecte pas d'eau dans le moteur (ni dans le gasoil). Il fonctionne seon une reaction endothermique qui craque la molecule d'eau en Hydrogene et Oxygene et envoie ce melange vers l'admission (apres le filtre a air si vous preferez).
A aucun moment l'eau ne rentre en contact avec le moteur sinon ouille ouille ouille !!!

Selon moi, ce dispositif peut marcher parfaitement ... la seule inconnue, c'est la qualite de la reaction qui se passe dans ce reacteur qui est difficile a evaluer.
Et puis, sur les diesels en particulier, le rendement est excellent a cause du taux de compression beaucoup plus eleve que sur les essence.

En fait, pour utiliser un pantone sur un diesel, on procede comme ca :
- On demarre le moteur normalement, sans le reacteur
- On attend que le moteur monte un peu en temperature
- Une fois le moteur et le reacteur chauds, on ne touche plus a l'accelerateur de la voiture
- On utilise la vanne d'admission des gazs crees par le reacteur pour injecter le melange dans l'admission
- Le ralentit du moteur et des injecteurs sert simplement de "mise a feu" comme le feraient des bougies sur une voiture essence.

Comme le melange cree par le reacteur n'explose pas sous 21 bars (compression d'un moteur diesel), il est necessaire d'injecter un tout petit peu de gasoil pour provoquer l'inflamation du melange

En resume, le moteur travaille au depart en compression (compression du diesel qui provoque son echauffement puis son explosion), et en explosion une fois le reacteur active (ce n'est plus uniquement la temperature de la compression qui provoque l'inflamation du melange).

Bon, les details viendront tres prochainement avce mon double Pantone pour Unimog :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

mattmac a écrit :
alors dans ce cas, on pourrait imaginer un filtre a air "vaporisateur" :D
C'est pas si con comme ramarque .. En effet, certains adaptent des carburateurs avant le reacteur Pantone pour pulveriser l'eau dans le reacteur.

J'ai oublie de preciser que comme l'eau est evaporee (bullee) avant d'etre envoyee dans le moteur, il n'y a pas besoin de filtre a air ... Il faut juste nettoyer le bidon de bullage de temps en temps. Pas mal non ?
MOG & Patrol
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:lol: :lol: :lol:

Bon, quelques petites photos en attendant la partie soudure puis les tests :

(Tout est sur ma page web, me tuez pas... :bang: :lol: http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/ )

En attente de soudure :
Image

Et expliqué en plus clair : :D

Image

Ps pour Cortel : petite séance de galère pour centrer la tige mais j'ai trouvé un système pas trop compliqué à mettre en oeuvre(voir sur la page web) ;)

Avant soudure je ferais déjà un essai en brûleur simple pour test(réacteur nu autochauffé par la propre flamme du mélange enflammé) le tout alimenté via un petit compresseur/gonfleur d'air et brulant du fuel.
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre