Klug a écrit :Ca fait mal de le dire mais il a raison : le V8 3.5L carbu est poussif...
Un VM s'en sort quasi mieux...
Disons que la différence de coût au km (liée à la conso et au coût du carburant) n'est pas du tout à l'avantage du V8 carbu.
Pour rester dans les moteurs d'origine, il faut le 3.5i ou au dessus.
Un 3.9i+BVA par exemple, c'est vraiment intéressant (et ça ne consomme pas plus).
Bien sûr, un 3.5 carbu, avec un vrai AAC et un vrai carbu, c'est autre chose.
Mais c'est plus homologué.
Pour avoir un 3.9 bva, ca n'as rien d'e"xeptionel, et si tu "joue" un peu, ca frise le delire niveaux conso, regarde mon inter precedente, j'ai fait jusqu'as 35 L

et par les temps qui court

Et je ne m'en servait que pour des petit trajet, j'imagine que tu consommes un peu moins a 110 sur autauroute, mais quand meme. En plus, contrairement a ce qui est dit plus haut, le 3.9 injection est pas vraiment facile a reparer, y'as deja trop d'electronique.
Un bon disco 200 ou 300 tdi, bien regler, une petite came, et hop, plein de couple, agreable et 10 L. Et tu trouve des disco pour a pein plus chere.
J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas bonne presse ces engins. Bon compromis pliasir pas chere. Ou alors, un bon troll y60 court. Tres bonne bete incassable apres avoir fait une culasse, pour les moins sage.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...