Jeu d'une rotule de direction, urgent ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Jeu d'une rotule de direction, urgent ou pas ?

Message par funquad »

HaDaJ80 a écrit :il est ou ton fort , du coté de laon chemin des dames?
oui, c'est le fort de Pouillon, à côté du circuit d'autocross (trop facile) il y a quelques passages assez hard pour un 4x4, facile en moto ...

sinon, cet am, on a été dupeceler un Frontera et un X-Trail au terrain de motocross d'Herm***ille, on a fait le tour, par temps sec ça passe partout même avec un Frontera long (faut étudier les trajectoires, il n'a fait la bascule sur le ventre qu'une seule fois, un petit coup de sangle et c'est reparti :D ), tiens, je vais mettre quelques photos à la rubrique Opel ...
André
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Je rajouterai que le copain Fred...

ben il a des bons prix...

mais il ne faut pas compter les aller/retour qu'il faut faire car tu n'as jamais le bon kit ou la bonne pièce qui va bien... 4x4 immobilisé 3 semaines... merci la foule...

des fois ils bourrent un peu le mou !!!

mais sinon quand tu finis par monter la bonne pièce... ça va... :D
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Alors la , funtoy , je te rejoins à 100% :idée:

j' ais le même pas loin de chez moi sauf qu' il ne s' appel pa Hyacinte mais François et que c' est chez Nissan :D
idem pour les pièces vitales même si le prix est un poil plus ...mais comme il me fait 15% de remise , ben c' est tout bon !
et dans notre famille il y a 2 véhicules à entretenir ( Baroud et T2 )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

......... :lol: :lol: dupeceler :lol: :lol:
et ça fait mal ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

pour revenir au sujet...

je te conseille VIVEMENT de changer cette rotule rapidement...

en effet, une usure 'normale' le jeu vient petit à petit... et peut bien tenir 500 km de plus (j'ai bien attendu 6 mois pour la changer sur une clio...)

mais suite à un choc !!!!!!!!!!!!!!!!!

tu ne sais pas où en sont les dégats !!!!!!!!!!!

il ne faut donc surtout pas tarder... ça peut lâcher dans 10 min ou dans 6 mois mais on ne sait pas le dire !!!! donc par mesure de précaution...

@+
Se tromper est humain

funquad
Modérateur

Message par funquad »

Mauresque a écrit :Comme le dit xantxo, faut pas trainer sur les rotules foireuses ça peut faire drole en cas de rupture...
Baloo51 a écrit :je te conseille VIVEMENT de changer cette rotule rapidement...
bon, différentes raisons ont fait que je n'ai pas pu changer cette rotule avant hier soir ...

je n'ai utilisé le véhicule en l'état qu'une dizaine de jours, uniquement pour des balades offroad, à peu près 1000 kms ...

juste pour vous dire : ils avaient raison, tous ceux qui n'ont conseillé de ne pas trainer ...

on a finalement pu changer la rotule hier soir, et là, j'ai eu l'occasion de constater que le jeu initial avait considérablement augmenté, on n'était pas loin de la rupture, je pense ...

encore une fois, mon ange gardien a bien fait son boulot, mais je m'en veux un peu, pas très responsable, comme attitude ...

enfin, le problème est réglé ...
André
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

funtoy a écrit :
Mauresque a écrit :Comme le dit xantxo, faut pas trainer sur les rotules foireuses ça peut faire drole en cas de rupture...
Baloo51 a écrit :je te conseille VIVEMENT de changer cette rotule rapidement...
bon, différentes raisons ont fait que je n'ai pas pu changer cette rotule avant hier soir ...

je n'ai utilisé le véhicule en l'état qu'une dizaine de jours, uniquement pour des balades offroad, à peu près 1000 kms ...

juste pour vous dire : ils avaient raison, tous ceux qui n'ont conseillé de ne pas trainer ...
:idée:

Perso, j'irais même jusqu'à conseiller de ne JAMAIS partir en expé. en milieu hostile sans une paire de rotules au fond de la caisse à outils, au même titre qu'un assortiment de boulons, de croisillons, d'une paire de mètres de durite, etc... Le remplacement "à l'africaine" est très facile à faire, le //sme ne bouge pas trop si on est minutieux et ça peut éviter de se mettre sur le toit au fond dubled, ou d'attendre 3 jours qu'une pièce arrive...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Le principal dans cette histoire est que tu n'ai pas eu ou provoqué d'accident....

Longue route à tous :glouglou:
Se tromper est humain

Répondre