Michelin + Black Star sur TII

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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Jeanlin
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re: Michelin + Black Star sur TII

#11

Message par Jeanlin »

Je parlais d'un gage de confiance (envers la fabrication) et non d'un gage de sécurité comme tu le précises.
Mais j'accepte ta position et ne tente pas de remettre en cause tes affirmations car je sais bien qu'un rechappé est normalement moins performant qu'un neuf !
Ma vitesse maxi est toujours celle qui est réglementaire et je ne pense pas qu'à ces allures, je ressente beaucoup de différences. Si l'expérience est favorable, je terminerais la monte de 2 autres globe trotter à l'avant.
Et de toute façon, un homme prévenu ... donc je verrais à l'usage.
Merci pour vos éclairages.
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eric def 90 300 dti
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re: Michelin + Black Star sur TII

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Je parlais d'un gage de confiance (envers la fabrication) et non d'un gage de sécurité comme tu le précises.
Mais j'accepte ta position et ne tente pas de remettre en cause tes affirmations car je sais bien qu'un rechappé est normalement moins performant qu'un neuf !
Ma vitesse maxi est toujours celle qui est réglementaire et je ne pense pas qu'à ces allures, je ressente beaucoup de différences. Si l'expérience est favorable, je terminerais la monte de 2 autres globe trotter à l'avant.
Et de toute façon, un homme prévenu ... donc je verrais à l'usage.
Merci pour vos éclairages.
A+
attention la securité active n'est pas un composant de la conduite toujours parfaite
on retrouve aussi le probleme dans l'incident surprise
un ballon qui arrive sur notre droite
cela va demander a notre 4X4 de freiner au plus court comme une twingo en etant à la même vitesse que cette renault
et avec certain profil on arrive a freiner plus long et cela me dérange un poil
car sur des vitesse telle que 60KM/H si je peux recuperer 1 ou 5 m plus court dans une situation grace a un montage homogène et /ou par un pneu qui le permet je suis le plus heureux des conducteurs et aussi des formateur dans cette partie
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Jeanlin
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re: Michelin + Black Star sur TII

#13

Message par Jeanlin »

Ok, je comprend bien ton raisonnement "d'instructeur", mais alors dans ce cas tous les 4X4 devrait être en 4 roues permanentes et surtout ne rouler qu'avec des pneus qui leur permettent de freiner au plus court.
Ce forum n'aurait certainement plus besoin d'exister puisque je pense que ces pneus appartiennent tous à des grandes marques et ont tous un profil route très prononcé. Dès que l'on sort de ce type de pneus (ou que l'on réhausse les suspensions) on perd forcement en distance de freinage et en tenue de route. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que si l'on modifie l'origine, on y perd ! (sauf pour un changement de disques et de plaquettes de type competition, bien entendu)
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Tanguy
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re: Michelin + Black Star sur TII

#14

Message par Tanguy »

il y a une chose primordiale qu' il faut prende conscience c' est la masse du véhicule que l' on conduit ...
un 4x4 ne se mène pas comme une F1
a partir de ce moment on adapte sa conduite aux conditions de roulage et forcément la sécurité s' en trouve renforcée
les pneus "globe-trotter" sont des pneus routiers et le fabriquant a plutot une bonne réputation...
depuis les années 80 , je roule toujours en pneus mud ( dont 14 ans dans un Terrano ), de différentes marques , en toute condition météo , pourtant ce n' est surement pas ce qui se fait de mieux pour l' adhérence sur l' asphalte et
jusqu' a ce jour ...R.A.S...
mais je reste toujours en deçà du maxi des possibilités de roulage

tout ça pour dire que QUELQUE SOIT LE CHOIX , avec nos véhicules , la prudence sur route est de mise

et je préfère un chauffeur conscient des risques qui roule cool
plutot qu' un chauffeur "trop confiant" qui sera toujours aux limites

mais malgré tout , ormis le prix , je ne vois pas trop l' intérèt d' un rechapé pour la route étant donné sa durée de vie moindre et la dégradation plus rapide de ses qualités

un pneu neuf sera plus constant , en terme de qualité , au long de sa vie
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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eric def 90 300 dti
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re: Michelin + Black Star sur TII

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Ok, je comprend bien ton raisonnement "d'instructeur", mais alors dans ce cas tous les 4X4 devrait être en 4 roues permanentes et surtout ne rouler qu'avec des pneus qui leur permettent de freiner au plus court.
Ce forum n'aurait certainement plus besoin d'exister puisque je pense que ces pneus appartiennent tous à des grandes marques et ont tous un profil route très prononcé. Dès que l'on sort de ce type de pneus (ou que l'on réhausse les suspensions) on perd forcement en distance de freinage et en tenue de route. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que si l'on modifie l'origine, on y perd ! (sauf pour un changement de disques et de plaquettes de type competition, bien entendu)
OUI tu es logique et regarde un peu vers le CT par exemple il y a un gros effort vers l'équipement original
les pneus USA sont plus vraiment acceptés
mais le forum rste valable pour permettre d'expliquer
car on peut voir pas mal de montage ou on est loin d'une logique
par exemple rechapé et neuf de profil different
amortisseur de camion sur un 4X4
etc...
mais malgre l'email d'un certain commercial de chez BS je vais pas monter de pneu rechapé route sur mes 4X4 je prefere faire mes 40.000 kms avecv mes pneus neufs famille etc...
Pour ma part j'explique et rien d'autre
Pour le Commercial BS on se voit à Epernay tu as le stand à coté du mien
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re: Michelin + Black Star sur TII

#16

Message par Jeanlin »

Donc, je garde en mémoire vos conseils de prudence lorsque je serais au volant du TII avec un couple Michelin à l'avant et Black Star à l'AR
Je ne peux pas reculer car j'ai commandé les pneus, mais je promet de revenir ici pour vous mettre un avis objectif sur la tenue de route et le confort (la distance de freinage étant beaucoup plus subjective !).
Merci encore des conseils et avis.
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re: Michelin + Black Star sur TII

#17

Message par Jeanlin »

Pneus installés ce matin.
Le poids est identique aux pneus déposés (à 300 gr près !)
Equilibrage roue ARG 30 gr au centre et 15 gr sur l'intérieur.
Equilibrage roue ARD 50 gr à l'intérieur et 30 gr au centre.
Pression 2.2 bars
Aucune vibration du véhicule jusqu'à 100 km/h (pas encore essayé au dessus).
Premier contact très très positif.
A suivre.
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re: Michelin + Black Star sur TII

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Pneus installés ce matin.
Le poids est identique aux pneus déposés (à 300 gr près !)
Equilibrage roue ARG 30 gr au centre et 15 gr sur l'intérieur.
Equilibrage roue ARD 50 gr à l'intérieur et 30 gr au centre.
Pression 2.2 bars
Aucune vibration du véhicule jusqu'à 100 km/h (pas encore essayé au dessus).
Premier contact très très positif.
A suivre.
tu avais quoi comme pneu avant
car même ma maison Black Star annonce de 15 à 25% DE PLUS EN POIDS SUR LES DOC TECHNIQUE
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re: Michelin + Black Star sur TII

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Jeanlin a écrit :Donc, je garde en mémoire vos conseils de prudence lorsque je serais au volant du TII avec un couple Michelin à l'avant et Black Star à l'ARJe ne peux pas reculer car j'ai commandé les pneus, mais je promet de revenir ici pour vous mettre un avis objectif sur la tenue de route et le confort (la distance de freinage étant beaucoup plus subjective !).
Merci encore des conseils et avis.
A+
Jeanlin
j'avais pas lu cela
attention la taille de Michelin et Black Star ne sont pas les mêmes
on doit pas les monter sur un 4X4 il y a un gros risque pour la mecanique
et c'est pas une blague

tu montes des Michelin par 4 ou des Black Star par 4


corrige cela rapidement ton 4X4 ne vas pas aimer cela et surtout ton porte feuille
et je parle pas de la tenue de route
c'est comme marcher avec une chaussure talon aiguille et une basket
on avance mais on a un drole de comportement
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#20

Message par christian.styling »

bismuth l'avait dit :
bismuth a écrit :MEME taille
MEME marque
MEME profil


sur les 4 roues


c'est la règle ;)
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