Michelin + Black Star sur TII
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Michelin + Black Star sur TII
Mais j'accepte ta position et ne tente pas de remettre en cause tes affirmations car je sais bien qu'un rechappé est normalement moins performant qu'un neuf !
Ma vitesse maxi est toujours celle qui est réglementaire et je ne pense pas qu'à ces allures, je ressente beaucoup de différences. Si l'expérience est favorable, je terminerais la monte de 2 autres globe trotter à l'avant.
Et de toute façon, un homme prévenu ... donc je verrais à l'usage.
Merci pour vos éclairages.
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
attention la securité active n'est pas un composant de la conduite toujours parfaiteJeanlin a écrit :Je parlais d'un gage de confiance (envers la fabrication) et non d'un gage de sécurité comme tu le précises.
Mais j'accepte ta position et ne tente pas de remettre en cause tes affirmations car je sais bien qu'un rechappé est normalement moins performant qu'un neuf !
Ma vitesse maxi est toujours celle qui est réglementaire et je ne pense pas qu'à ces allures, je ressente beaucoup de différences. Si l'expérience est favorable, je terminerais la monte de 2 autres globe trotter à l'avant.
Et de toute façon, un homme prévenu ... donc je verrais à l'usage.
Merci pour vos éclairages.
A+
on retrouve aussi le probleme dans l'incident surprise
un ballon qui arrive sur notre droite
cela va demander a notre 4X4 de freiner au plus court comme une twingo en etant à la même vitesse que cette renault
et avec certain profil on arrive a freiner plus long et cela me dérange un poil
car sur des vitesse telle que 60KM/H si je peux recuperer 1 ou 5 m plus court dans une situation grace a un montage homogène et /ou par un pneu qui le permet je suis le plus heureux des conducteurs et aussi des formateur dans cette partie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Michelin + Black Star sur TII
Ce forum n'aurait certainement plus besoin d'exister puisque je pense que ces pneus appartiennent tous à des grandes marques et ont tous un profil route très prononcé. Dès que l'on sort de ce type de pneus (ou que l'on réhausse les suspensions) on perd forcement en distance de freinage et en tenue de route. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que si l'on modifie l'origine, on y perd ! (sauf pour un changement de disques et de plaquettes de type competition, bien entendu)
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
un 4x4 ne se mène pas comme une F1
a partir de ce moment on adapte sa conduite aux conditions de roulage et forcément la sécurité s' en trouve renforcée
les pneus "globe-trotter" sont des pneus routiers et le fabriquant a plutot une bonne réputation...
depuis les années 80 , je roule toujours en pneus mud ( dont 14 ans dans un Terrano ), de différentes marques , en toute condition météo , pourtant ce n' est surement pas ce qui se fait de mieux pour l' adhérence sur l' asphalte et
jusqu' a ce jour ...R.A.S...
mais je reste toujours en deçà du maxi des possibilités de roulage
tout ça pour dire que QUELQUE SOIT LE CHOIX , avec nos véhicules , la prudence sur route est de mise
et je préfère un chauffeur conscient des risques qui roule cool
plutot qu' un chauffeur "trop confiant" qui sera toujours aux limites
mais malgré tout , ormis le prix , je ne vois pas trop l' intérèt d' un rechapé pour la route étant donné sa durée de vie moindre et la dégradation plus rapide de ses qualités
un pneu neuf sera plus constant , en terme de qualité , au long de sa vie
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
OUI tu es logique et regarde un peu vers le CT par exemple il y a un gros effort vers l'équipement originalJeanlin a écrit :Ok, je comprend bien ton raisonnement "d'instructeur", mais alors dans ce cas tous les 4X4 devrait être en 4 roues permanentes et surtout ne rouler qu'avec des pneus qui leur permettent de freiner au plus court.
Ce forum n'aurait certainement plus besoin d'exister puisque je pense que ces pneus appartiennent tous à des grandes marques et ont tous un profil route très prononcé. Dès que l'on sort de ce type de pneus (ou que l'on réhausse les suspensions) on perd forcement en distance de freinage et en tenue de route. Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que si l'on modifie l'origine, on y perd ! (sauf pour un changement de disques et de plaquettes de type competition, bien entendu)
les pneus USA sont plus vraiment acceptés
mais le forum rste valable pour permettre d'expliquer
car on peut voir pas mal de montage ou on est loin d'une logique
par exemple rechapé et neuf de profil different
amortisseur de camion sur un 4X4
etc...
mais malgre l'email d'un certain commercial de chez BS je vais pas monter de pneu rechapé route sur mes 4X4 je prefere faire mes 40.000 kms avecv mes pneus neufs famille etc...
Pour ma part j'explique et rien d'autre
Pour le Commercial BS on se voit à Epernay tu as le stand à coté du mien
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Michelin + Black Star sur TII
Je ne peux pas reculer car j'ai commandé les pneus, mais je promet de revenir ici pour vous mettre un avis objectif sur la tenue de route et le confort (la distance de freinage étant beaucoup plus subjective !).
Merci encore des conseils et avis.
A+
Jeanlin
re: Michelin + Black Star sur TII
Le poids est identique aux pneus déposés (à 300 gr près !)
Equilibrage roue ARG 30 gr au centre et 15 gr sur l'intérieur.
Equilibrage roue ARD 50 gr à l'intérieur et 30 gr au centre.
Pression 2.2 bars
Aucune vibration du véhicule jusqu'à 100 km/h (pas encore essayé au dessus).
Premier contact très très positif.
A suivre.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
tu avais quoi comme pneu avantJeanlin a écrit :Pneus installés ce matin.
Le poids est identique aux pneus déposés (à 300 gr près !)
Equilibrage roue ARG 30 gr au centre et 15 gr sur l'intérieur.
Equilibrage roue ARD 50 gr à l'intérieur et 30 gr au centre.
Pression 2.2 bars
Aucune vibration du véhicule jusqu'à 100 km/h (pas encore essayé au dessus).
Premier contact très très positif.
A suivre.
car même ma maison Black Star annonce de 15 à 25% DE PLUS EN POIDS SUR LES DOC TECHNIQUE
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
j'avais pas lu celaJeanlin a écrit :Donc, je garde en mémoire vos conseils de prudence lorsque je serais au volant du TII avec un couple Michelin à l'avant et Black Star à l'ARJe ne peux pas reculer car j'ai commandé les pneus, mais je promet de revenir ici pour vous mettre un avis objectif sur la tenue de route et le confort (la distance de freinage étant beaucoup plus subjective !).
Merci encore des conseils et avis.
A+
Jeanlin
attention la taille de Michelin et Black Star ne sont pas les mêmes
on doit pas les monter sur un 4X4 il y a un gros risque pour la mecanique
et c'est pas une blague
tu montes des Michelin par 4 ou des Black Star par 4
corrige cela rapidement ton 4X4 ne vas pas aimer cela et surtout ton porte feuille
et je parle pas de la tenue de route
c'est comme marcher avec une chaussure talon aiguille et une basket
on avance mais on a un drole de comportement
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Michelin + Black Star sur TII
bismuth a écrit :MEME taille
MEME marque
MEME profil
sur les 4 roues
c'est la règle![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km