l'anecdote :
dans la région du Verdon on s'était garé (un seul 4x4) en bord de piste pour le picnic lorsque survient un randonneur en camping-car (c'est de la piste roulante) qui s'arrête et on discute aimablement.
puis il nous dit :
-<< mais pourquoi vous vous êtes collé comme ça au bord de la piste, plus loin il y a un grand champ génial pour s'arrêter il est horizontal et bien plat >>
je lui explique qu'on respecte l'herbe pour les brebis et que jamais on roule dans les champs (pas comme lui apparemment) et j'enchaine sur le blabla habituel des 4x4treux qui respectent et l'environnement et les autres usagers...
à la fin de la discussion j'ai appris qu'il bosse, au niveau départemental, sur les chemins carrossables des alpes-maritimes et que sa passion, comme la nôtre, est de se balader dessus. d'après lui, d'ailleurs, aucune nouvelle interdiction de circulation n'est à prévoir dans le 06.
on aurait dans notre département plus de 1300 kms de voies de circulation non goudronnées (la plus grande partie hélas réservée à l'ONF)
comme quoi discuter comme ça au hasard des rencontres réserve des surprises