Sports motorisés en montagne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sports motorisés en montagne

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :NB : (source Wikipédia)

le 4x4 est plutôt un loisir... ;)
;)

Ouf, heureusement que tu précises , et je rajoute qu'il n'a rien avoir avec du "sport", si sport il y a , alors il faut se tourner vers la FFSA qui à un forum fonctionnant assez bien .

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

personnellement je suis fan des raids transafricains (nés dans les années soixante dix je crois)
mais "on" associe facilement la pratique du 4x4 à ces courses de vitesse télévisées et je crois que les actuels propriétaires de 4x4 sont perçus comme des "vavavoumeux furieux"
alors que c'est très rarement le cas : en balade on se promène à dix à l'heure et en trial c'est quasiment du sur place
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

joh a écrit :Bonjour,

je suis étudiante en Master et dans le cadre d'une recherche je prépare un séminaire sur le thème des "loisirs motorisés en montagne" : or ce séminaire ne rime à rien si la parole n'est pas donnée aux acteurs eux mêmes, c'est pourquoi si vous avez un peu de temps,je vais vous poser quelques questions pour y méditer ...
Je tiens à dire que je ne prends là aucun parti et que tous les avis sont les bienvenus !

Voici les questions : il n'y a aucune obligation de répondre à toutes, piochez celles qui vous inspirent, ajoutez des commentaires si vous avez de l'inspiration...

*Quand on vous parle de « sports motorisés » qu’est ce que cela vous évoque ? Quelles pratiques y associez vous ? (comment définissez vous les loisirs à moteur ?)

*Votre pratique, celle du 4X4 : pouvez vous nous la détailler un peu : quelles sous disciplines, quels milieux de pratiques, quel profil de pratiquant ?

*Que savez vous de règles juridiques qui encadrent votre pratique ? Comment les utilisez vous ?

*Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans votre pratique ? Que faudrait il pour les résoudre ?

je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez !

bon we et à bientôt !
Joh, juste un petit truc comme ça en passant. Par chez moi, assez haut dans les alpes du sud, les chemins non pratiqués par les randonneurs motorisés disparaissent, en même temps que les terrasses, le passage des quelques randoneurs pédestres l'été ne sufit pas a entretenir ces sentiers, donc il n'y a plus rien pour retenir leurs divagations dans les alpages et les sentiers disparaissent. Les loisirs motorisés ne sont ptet pas si néfastes que l'on veux bien le penser, c'est l'afluence, de motorisés, ou de pédestres qui nuit! CF le mont blanc en été embouteillé et dégradé comme c'est pas permis!

Allez a plus.

Max.
Regardez ça!
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

christian.styling a écrit :personnellement je suis fan des raids transafricains (nés dans les années soixante dix je crois)
mais "on" associe facilement la pratique du 4x4 à ces courses de vitesse télévisées et je crois que les actuels propriétaires de 4x4 sont perçus comme des "vavavoumeux furieux"
alors que c'est très rarement le cas : en balade on se promène à dix à l'heure et en trial c'est quasiment du sur place
Entièrement daccord avec toi, il n'y a qu'à voir comment se comportent les possesseurs de quads et autres deux roues sur les pistes: "A fond, à fond, à fond!..." Du bruit et de la poussière, à part les trialistes, voilà ce qu'ils laissent sur leur passage, c'est une attitude irresponsable et incivile qui nuit à l'image de tous les usagers des pistes. On voit rarement ça en 4x4, surtout en "4x4 loisirs".

De plus, l'accés aux pistes et autres chemins évite qu'ils ne se "referment" par manque d'entretien. Il ne faut pas l'oublier.
idefix
Banni

Message par idefix »

Entièrement daccord avec toi, il n'y a qu'à voir comment se comportent les possesseurs de quads et autres deux roues sur les pistes: "A fond, à fond, à fond!..." Du bruit et de la poussière, à part les trialistes, voilà ce qu'ils laissent sur leur passage, c'est une attitude irresponsable et incivile qui nuit à l'image de tous les usagers des pistes.
punaise ça existe encore ce genre de discours "généralistes" :( :tomate:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Bizarres ces étudiants qui n'ont jamais posté ici et qui multiplient les questions trés orientées :hein: :hein:

Sont ce des troyens ???
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

timeo Danaos et dona ferentes :D
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

encore un "amis qui nous veut du bien !

no comment ! vivons heureux vivons cachés .... :rolleyes:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :timeo Danaos et dona ferentes :D
deux soeur que t'a connus dans ta jeunesse :hein: :hein: :hein:

:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi j'ai rien à cacher,
j'ai les papiers afférents à la conduite de mon 4x4,
j'ai besoin de rien d'autre pour me balader,

surtout pas de demander des autorisations ou de fournir des justifications :D

et je réponds volontiers aux questions des troyens ;)
--
Répondre