KZJ73 niveau huile moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

DIANTAHAR-DESERT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil

Message par DIANTAHAR-DESERT »

bonjour je sais pas exactement ton pb!! mais si tuviens de dire que t'as depasse le niveau max de 5cm !!!!!! :mad: c dingue faut pas demarrer le moteur avant de vider l'huile en refaisant la vidange et remplir au fure et a mesure l'huile car un surdosage peut entrainer un emballement du moteur
c a dire que le moteur une fois demarre il commence a prendre du regime meme si on n'accelere on ne peut meme pas couper le contact jusqu'a atteinte de ce dernier et depassement du regome maximal et.....................................................................................................................................................BOOOOOOOOOM tout pete bye bye moteur
c par experience que je te racconte ca. et surtout si ton moteur est du gazoil;
merci de me donner des nouvelles
pascal68
Quatre-Quatreux

re: KZJ73 niveau huile moteur

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Y'a un truc quand meme, c'est que ca réagit pas pareil en niveau et en pression alors qu'on a les memes moulins :hein:

Sur le mien la pression monte de suite, mais bon attention aux jauges et capteurs chez toyota, ca ne reflete pas toujours la vérité :D
plus de jauge de pression sur le serie 9* :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pascal68 a écrit :plus de jauge de pression sur le serie 9* :confused:
Ah il est beau le progres :D

Sinon pour les claquements et autre borgorhytmes (?) guturaux , faut pas melanger les KZ et les KD, pour une fois le vieux est bien mieux :diable:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

:
DIANTAHAR-DESERT a écrit :bonjour je sais pas exactement ton pb!! mais si tuviens de dire que t'as depasse le niveau max de 5cm !!!!!! :mad: c dingue faut pas demarrer le moteur avant de vider l'huile en refaisant la vidange et remplir au fure et a mesure l'huile car un surdosage peut entrainer un emballement du moteur
c a dire que le moteur une fois demarre il commence a prendre du regime meme si on n'accelere on ne peut meme pas couper le contact jusqu'a atteinte de ce dernier et depassement du regome maximal et.....................................................................................................................................................BOOOOOOOOOM tout pete bye bye moteur
c par experience que je te racconte ca. et surtout si ton moteur est du gazoil;
merci de me donner des nouvelles
salut diantahar et bienvenu

tu vas voir le narno va te dire comment on sauve un moteur en cas d'emballement :D de toute façon dans 15 jours il est à vendre le sien :D :D

sinon je ne sais pas comment vous faites pour estimer 5 secondes avant la montée en pression de l'huile :hein: :hein:

vous avez tous rajouté un mano???
parce que moi elle monte comme la mayonnaizeuh :D dès que le moteur est allumé la jauge commence à montée et effectivement en moins de 4 secondes 399 dizièmes ben elle se stabilise :boing:

j'ai vérifier le mien après cinq jours d'arrêt ben ça n'a pas bougé d'un poil de millimètre, toujours au 3/4 :D :D

bon en parlant de 3/4 faut aller aérer le rouge :glouglou:
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Pat a écrit :Ah il est beau le progres :D

Sinon pour les claquements et autre borgorhytmes (?) guturaux , faut pas melanger les KZ et les KD, pour une fois le vieux est bien mieux :diable:

chapeau Monsieur Pat :love:

me tarde de voir ce que l'alsacien des temps modernes va nous répondre :D :lol:

bises
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

ailbert a écrit :sinon je ne sais pas comment vous faites pour estimer 5 secondes avant la montée en pression de l'huile :hein: :hein:
Demande à ta petite femme, .... elles sont douées pour anticiper les montées de pression :D
ailbert a écrit : j'ai vérifier le mien après cinq jours d'arrêt
:D :D :D Je comprends maintenant pourquoi tu es ronchon de temps à autres :D :D :D
ailbert a écrit : ben ça n'a pas bougé d'un poil
Forcément .... ;)
Fini le 4x4 !
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Pat a écrit :autre borgorhytmes (?) guturaux
Vindiou, ils font ça vos toys ??? ;)
C'était en option ?

Bon, pour l'emballement, j'ai un IC qui filtrera l'huile si besoin est !!
Fini le 4x4 !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah pourquoi ?

Y'en a qui preferent les turbo-16-soupapes-à-injection-directe-électronique à nos tagazous :D

Pas de kékétuning ici, voyons :diable:

Sinon pour la jauge je suis comme toi, meme qu'elle descend quand ca chauffe, je pense que nos amis ont le ralenti à froid trops bas :D , faut démarrer comme à l'époque : pieds dedans, papillon ouvert et une giclette d'essence dans chaque cornet, avance au max et là tu a de l'huile sous pression de suite :D
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Pat a écrit :Ah pourquoi ?

Y'en a qui preferent les turbo-16-soupapes-à-injection-directe-électronique à nos tagazous :D

Pas de kékétuning ici, voyons :diable:

Sinon pour la jauge je suis comme toi, meme qu'elle descend quand ca chauffe, je pense que nos amis ont le ralenti à froid trops bas :D , faut démarrer comme à l'époque : pieds dedans, papillon ouvert et une giclette d'essence dans chaque cornet, avance au max et là tu a de l'huile sous pression de suite :D

t'es marié ???? :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non :)

Pourquoi 'il' est pasteur ???
Répondre