différence indice vitesse dans même marque
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
différence indice vitesse dans même marque
Alors, ça craint cette histoire?
Merci de vos idées.
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Tazou24
- Quatre-Quatreux
- Messages : 63
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : Un ptit patlin proche Chateaudun (28)
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
Il faudrait connaitre l'indice d'origine.
Si il s'agit du S, tu as tout a fait le droit de passer sur un indice supérieur a celui ci.
Seul chose interdite par la loi et le CT surtout, c'est d'être en dessous de ton indice d'origine.
Toutefois, si tu ne connais pas l'indice d'origine, il te suffit de te munir de ta carte grise et de contacter ou passer voir un contrôleur technique qui t'indiquera si oui ou non tu es dans la normalité.
En espérant que cela puisse t'aider.


Le chemin le plus cours ?!? ... C'est a travers bois !?!
Recherche compagnon de chemins boueux dans le 28 proche 41 ou tout simplement en région centre
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
l'essentiel est d'avoir sur chaque essieu les deux pneus de même marque même taille même modèle et si possible même degré d'usure ; pour un "permanent" c'est hautement recommandé quatre pneus de même marque même taille même modèle et si possible même degré d'usure
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
Bonjour,Jbj a écrit :Merci des réponses. l'indice d'origine est S. Ma question était surtout de savoir si je risquais une différence de circonférence inquiétante(pour le diff central). Il me semblait qu'en étant dans la même marque, ça limitait les risques.
A+
une PETITE différence de diamètre, c'est possible (voire probable?) puisque si les pneus n'ont pas le même indice de vitesse, c'est qu'ils n'ont pas été fabriqués dans la même période, avec la même gomme, et/ou pas le même exemplaire du moule; et comme les "dispersions" de fabrication dans le pneu sont assez courantes si j'ai bien lu Éric, la différence est possible.
Mais de là à ce que cette différence soit suffisante pour poser un pb au diff central du KZJ9X (même s'il n'est pas réputé particulièrement solide


(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
salut a tousOooops! a écrit :Bonjour,
une PETITE différence de diamètre, c'est possible (voire probable?) puisque si les pneus n'ont pas le même indice de vitesse, c'est qu'ils n'ont pas été fabriqués dans la même période, avec la même gomme, et/ou pas le même exemplaire du moule; et comme les "dispersions" de fabrication dans le pneu sont assez courantes si j'ai bien lu Éric, la différence est possible.
Mais de là à ce que cette différence soit suffisante pour poser un pb au diff central du KZJ9X (même s'il n'est pas réputé particulièrement solide), ça m'étonnerait, et je pense que tu n'as pas de souci à te faire de ce côté
.
la difference d'indice de sécurite est surtout un probleme de comportement du pneu dans une configuration d'urgence
mais rien a voir avec la gomme
avec le diam. a vide ou sous charge
même carcasse
le seule a dire c'est que sur un véhicule il faut les 4 mêmes pneus dans les indices de sécurité car en cas de freinage on doit avoir le même comportement sur les 4 pneus
donc il y aun pneu a changer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Jbj
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : janvier 2006
- Localisation : 40 landes
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
A+
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16180
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: différence indice vitesse dans même marque
a ton serviceJbj a écrit :OK Eric. Merci du rappel pour la sécurité, c'est vrai que j'y avais pas pensé que les pneus pouvaient avoir un comportement différent!
A+
et surtout merci de m'avoir compris
car j'ai bouffer pas mal de mot dans mes explications
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013