ningus a écrit :pour moi c'est reconnaitre des chemins avec des anciens en conservant la trace et en situant les POI afin de les reporter sur de petits rando book
pour l'instant je vais me limite a mon departement et limitrophe
La solution la plus adaptée, c'est le PC durci avec antenne GPS USB ou Serie. Avec ça, tu as tout sous la main. Tu prends
- CartoExploreur ou PhotoExploreur (niveau de définition des cartes excellents, possibilité de gérer des POI et tes traces en dossier et sous dossiers mais assez cher)
- Memory Map : qualité des cartes moins bonnes mais moins cher
- Ozi : pas besoin d'acheter des cartes mais faut que tu es les cartes papier, que tu les scans et que tu les calibres (long et un peu galère au début).
La solution moins cher : PDA + GPS et tu transfères tes traces et tes POI du PC vers le PDA et vise-versa.
Sinon la solution TomTom plus le lien de Jean40. Freeware + cartes papier scanné et calibré.
Tout dépend du nombre de cartes que tu vas utiliser, si tu as ou non les cartes (la serie complète des TOP25 papier est très largement plus chères que 2 CD de Bayo), du nombre de reco que tu vas faire, de l'utilisation que le Souvenir Français pourra eventuellement en FRance (des chemins de la Mémoire comme pour 14-18 autour de Verdun)
Tu peux commencer avec ton TomTom et la solution de Jean40.
Ensuite, si c'est trop galère ou si ça prend trop d'ampleur (Les manips vont te prendre trop de temps), tu pourras toujours investir dans un système plus "propre".
C'est ce qu'on a fait pour la géolocalisation de prestataires touristiques. On a commencé avec un PDA et PocketExploreur de Bayo.
Maintenant on est en train de monter une vraie "station" de géolocalisation avec PC durci, docking-car, GPS de toit car on va avoir 2500 POI à géolocaliser en 2 mois

Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC