Détergent Karcher ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alain66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Détergent Karcher ??

Message par alain66 »

Bon ok je crois que je vais continuer a laver avec de l'eau + un shampoinage au liquide vaisselle ( bio ) et a la main de temps en temps :)
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

alain66 a écrit :Bon ok je crois que je vais continuer a laver avec de l'eau + un shampoinage au liquide vaisselle ( bio ) et a la main de temps en temps :)
Le liquide vaisselle, c'est le mal.

C'est le truc qu'on utilise lorsqu'on veut supprimer absolument toutes les éventuelles protections présentes sur la carrosserie (cire, glaze, AiO).

Il vaut mieux un lavage à l'eau et avec un shampoo adapté puis le passage d'un truc de protection (ne serait-ce qu'un simple AiO). Ca brille, ça protège et la boue partira bien plus facilement...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

N@pinou a écrit :Nissan n'est pas renault...
Aucune comparaison.

Nissan et Renault, c'est un échange de participation (financière), il s'agit d'une fusion. Pas d'un rachat.

BMW a acheté le groupe Rover complet. C'est un pur achat, pas une fusion ou genre.
BMW a ensuite revendu certaines marques (dont LR) et conservé la marque "Mini".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Laver sa voiture au jet ou rouler sous la pluie c'est quifquif non ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: oui :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pour le terrano, c'est vrai que j'utilise qq fois le Karcher , :( sinon , tuyau d'arrosage
faut dire que le gris métal n'est pas salissant :cool:

Maintenant, en ce qui concerne la plate (toujours noire donc lavage fréquent) j'ai opté pour un chiffon micro-fibre et de l’eau, soit, au maximum 3 seaux. Econome, efficace, écolo. :cool: :cool:
Image
fdf13

Message par fdf13 »

Je ne sais pas si tel ou tel produit est bon ou mauvais (pour la voiture), ce que je sais qu'il faut éviter un produit qui mousserait dans le réservoir et qui serait aspiré par le laveur HP. Donc éviter les produits moussant.
La photo montre une voiture couverte de mousse , mais dans ce cas le produit est pulverisé après la pompe HP.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui et l antimousse pour toiture dans les vrais karcher ça n abime rien j en loue depuis 7 ans :) :(
fdf13

Message par fdf13 »

J'ai parlé d'un produit qui fait de la mousse, qui mousse, pas d'un prduit qui élimine les mousses. Il y a une nuance.
Par exemple tu mets du "paic vaisselle ou du Mir dans un seau et tu le rempli sous le robinet tu verras ton seau se remplir plus rapidement de mousse que d'eau. Si tu fait aspirer cette mousse par ton nettoyeur HP il va rapidement pomper de l'air.
rslider
Quatre-Quatreux

Message par rslider »

Klug a écrit : Puis, après que la mousse ait "fondu", une première passe de nettoyage (passage de la clay) et un premier rinçage, second lavage avec un mélange un peu moins agressif (moins d'un autre shampoo et moins de SSF), ça donne ça :
Image
deterrage de sujet :D Sur la photo je crois reconnaitre le nettoyeur haute pression, c'est un mac allister, je me trompe ?
Si c'est le cas, moi aussi je possede un mac allister mais je ne trouve pas d'embout pour y mettre une foam lance..esceque tu pourrais m'aider ?
Répondre