j'ai bien utilise la fonction recherche mais etant novice pour ce qui est des GPS je me suis tape des pages de post sans vraiment trouver de reponses

Modérateur : commando ricard
Ca dépend de ce que tu veux faire.ningus a écrit :au pire : que faudrai t'il que j'achete comme gps pour pouvoir me faire mes petit rando book perso ( a diffuser a d'eventuel amateur interrese )
j'ai pour projet de me lancer dans la redecouverte de chemins perdu ou oublié concernant la 2em guerre mondiale ,avec l'aide du souvenir francais ( anciens combattants )pour en faire des sentiers du souvenir
Ca peut peut-etre se trouver, mais il faut "bidouiller".ningus a écrit :question a la con : existe t'il des cartes (style "etat major" ) au 1/25000 pour les tomtom ,a acheter ou telecharger peut importe?
j'ai bien utilise la fonction recherche mais etant novice pour ce qui est des GPS je me suis tape des pages de post sans vraiment trouver de reponses![]()
pour moi c'est reconnaitre des chemins avec des anciens en conservant la trace et en situant les POI afin de les reporter sur de petits rando bookyouri89 a écrit :Ca dépend de ce que tu veux faire.
- Juste enregistrer ta trace lorsque tu fais une reconnaissance sur le terrain
- Retrouver à partir de photos aériennes et de cartes au 1/25.000 des anciens chemins ou des anciens sites (blockaus, monuments...) et transférer ensuite les POI (sites) et les traces (Chemins) sur un GPS pour aller reconnaître sur le terrain et éventuellement retransférer les POI ou les chemins corrigés du GPS sur l'ordinateur après la reco
- Utiliser d'anciennes cartes scannées pour faire les recos (cartes d'époque, documents du souvenir Français...)
- Travailler sur un département ou sur toute la France...
Tu as pas mal de solution, plus ou moins technique, plus ou moins chères, plus ou moins compliqués à mettre en oeuvre. Ca dépend de ce que tu veux faire.
merci jean je vais decortiquer ca , ca a l'air interessantjean40 a écrit :Ca peut peut-etre se trouver, mais il faut "bidouiller".
Regarde ici: http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5877
@+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]