Questions à la con

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ningus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Questions à la con

Message par ningus »

question a la con : existe t'il des cartes (style "etat major" ) au 1/25000 pour les tomtom ,a acheter ou telecharger peut importe?
j'ai bien utilise la fonction recherche mais etant novice pour ce qui est des GPS je me suis tape des pages de post sans vraiment trouver de reponses :malade:
vitara....... what else ? ;)
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Non, il existe pas de carte au 1/25.000 pour les TomTom.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

et il existe quoi comme definition la plus precise pour ces foutu tomtom :confused:
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

au pire : que faudrai t'il que j'achete comme gps pour pouvoir me faire mes petit rando book perso ( a diffuser a d'eventuel amateur interrese )
j'ai pour projet de me lancer dans la redecouverte de chemins perdu ou oublié concernant la 2em guerre mondiale ,avec l'aide du souvenir francais ( anciens combattants )pour en faire des sentiers du souvenir
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Moi J'aImE pAs les GpS, oN VoIt pAs lEs SabLEs MouVAntS dEsSUS qUi VoNT Bien :no: :no: :no:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:lol: :lol:

iL s'En ReMeT pAs NoTrE BeN !
Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

ningus a écrit :au pire : que faudrai t'il que j'achete comme gps pour pouvoir me faire mes petit rando book perso ( a diffuser a d'eventuel amateur interrese )
j'ai pour projet de me lancer dans la redecouverte de chemins perdu ou oublié concernant la 2em guerre mondiale ,avec l'aide du souvenir francais ( anciens combattants )pour en faire des sentiers du souvenir
Ca dépend de ce que tu veux faire.
- Juste enregistrer ta trace lorsque tu fais une reconnaissance sur le terrain

- Retrouver à partir de photos aériennes et de cartes au 1/25.000 des anciens chemins ou des anciens sites (blockaus, monuments...) et transférer ensuite les POI (sites) et les traces (Chemins) sur un GPS pour aller reconnaître sur le terrain et éventuellement retransférer les POI ou les chemins corrigés du GPS sur l'ordinateur après la reco

- Utiliser d'anciennes cartes scannées pour faire les recos (cartes d'époque, documents du souvenir Français...)

- Travailler sur un département ou sur toute la France...

Tu as pas mal de solution, plus ou moins technique, plus ou moins chères, plus ou moins compliqués à mettre en oeuvre. Ca dépend de ce que tu veux faire.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

ningus a écrit :question a la con : existe t'il des cartes (style "etat major" ) au 1/25000 pour les tomtom ,a acheter ou telecharger peut importe?
j'ai bien utilise la fonction recherche mais etant novice pour ce qui est des GPS je me suis tape des pages de post sans vraiment trouver de reponses :malade:
Ca peut peut-etre se trouver, mais il faut "bidouiller".

Regarde ici: http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5877

@+
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

youri89 a écrit :Ca dépend de ce que tu veux faire.
- Juste enregistrer ta trace lorsque tu fais une reconnaissance sur le terrain

- Retrouver à partir de photos aériennes et de cartes au 1/25.000 des anciens chemins ou des anciens sites (blockaus, monuments...) et transférer ensuite les POI (sites) et les traces (Chemins) sur un GPS pour aller reconnaître sur le terrain et éventuellement retransférer les POI ou les chemins corrigés du GPS sur l'ordinateur après la reco

- Utiliser d'anciennes cartes scannées pour faire les recos (cartes d'époque, documents du souvenir Français...)

- Travailler sur un département ou sur toute la France...

Tu as pas mal de solution, plus ou moins technique, plus ou moins chères, plus ou moins compliqués à mettre en oeuvre. Ca dépend de ce que tu veux faire.
pour moi c'est reconnaitre des chemins avec des anciens en conservant la trace et en situant les POI afin de les reporter sur de petits rando book
pour l'instant je vais me limite a mon departement et limitrophe ;)
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

jean40 a écrit :Ca peut peut-etre se trouver, mais il faut "bidouiller".

Regarde ici: http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5877

@+
merci jean je vais decortiquer ca , ca a l'air interessant :cool:
Répondre