que dit la loi ? (sujet : pare buffles)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: que dit la loi ? (sujet : pare buffles)

Message par platplat »

Phill83 a écrit :OK, interdiction d'utiliser des accessoires non homologués sur la voie publique.

Mais si on retire un accessoire tel que l'EGR ou le cata, est-on hors-la-loi?
Oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

platplat a écrit :Oui.
Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il. :o

A confirmer.............. :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ulrik a écrit :Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il. :o

Non.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Ulrik a écrit :Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il. :o

Et en plus pour contrôler l'anti pollution sur le pare-bufle qui fait du steack haché c'est pas facile ... :hein: :hein: :mad: :mad:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ligne directe d'échappement dans le pare-buffle ? ça c'est une idée :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

N@pinou a écrit :C'est moche et il sert à rien.
:idée: ébin ? et si il y a un buffle ? paf ! le buffle :mange:

:dehors:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

platplat a écrit :Non.
Je suis étonné de ta réponse............ :D
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Trève de plaisanterie,

Prêcher la bonne parole genre BCBG du 4X4 avec des propos PC c'est surement votre vocation à croire que vous êtes nés pour ça, mais faut pas vous prendre pour des dieux non plus....... :D

Pour en finir avec ce qui est interdit ou pas il ne faut pas oublier que les cartes grises avec "Type mines modifié" ça existe depuis la nuit des temps. Alors les grosses roues, la ligne qui va bien, les modifs de caisse, de moteur, de freinage, de carburant etc...................... sont loin d'être interdits comme vous le dite. :diable:

Remettez les choses à leur place en disant que les modifs ne sont pas interdites mais qu'il y des façons légales de le faire. Même si les grosses roues et les grands ressorts ne vous plaisent pas. ;)
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

N@pinou a écrit : Ben voyons...
.
faut pas être naïf,cela me semble évident depuis la nuit des temps comme tout commerce et tu serais sûrement le premier a faire un avantage a un client pour avoir l'affaire

il suffit de regarder les postes/les journaux/les infos à ce sujet,chez l'un ça passe ,pas chez l'autre alors qu'il y a des règles,pas respectés par certains,il suffit de ce demander pour quels intérêts ......si ce n'est que le client reviendra puisqu'il est passer alors qu'il ne s'y attendais pas et qu'il amènera même des copains....c'est bien connu,mais le contrôleur prend des risques,il y a eut plusieurs scandales de la sorte

mais tu peut développer ton opinion ;) c'est un peut simple comme réponse "ben voyons" :)
Ulrik a écrit :Trève de plaisanterie,

Prêcher la bonne parole genre BCBG du 4X4 avec des propos PC c'est surement votre vocation à croire que vous êtes nés pour ça, mais faut pas vous prendre pour des dieux non plus....... :D

Pour en finir avec ce qui est interdit ou pas il ne faut pas oublier que les cartes grises avec "Type mines modifié" ça existe depuis la nuit des temps. Alors les grosses roues, la ligne qui va bien, les modifs de caisse, de moteur, de freinage, de carburant etc...................... sont loin d'être interdits comme vous le dite. :diable:

Remettez les choses à leur place en disant que les modifs ne sont pas interdites mais qu'il y des façons légales de le faire. Même si les grosses roues et les grands ressorts ne vous plaisent pas. ;)

bon ,alors là,c'est du n'importe quoi,

pour obtenir un type mine modifier,comme je l'ai dit plus haut,il faut passer par un professionnel,de préférence agrée constructeur passage a la DRIRE et si accepté ce que je doute tu aura un type mine modifié.....bon courage pour le dossier a presanter...

toute autre sorte de bidouille est interdite

pour ma part,faite ce que je dit,mais pas ce que je fait :D :D :D
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Faut pas oublier que la Drire est un service public et qu'ils n'ont jamais mangé personne. Il suffit d'aller les voir de demander des conseils sur ce que l'on veut faire et en générale ils renseigne plutôt bien et sont d'un aide précieux pour les modifs. Comme pour le dossier à monter ils savent ce qu'il faut faire, ça ne coûte rien de demander (y'a que ça de gratuit :D ) pour faire les choses en règle, mais faut pas dire que c'est impossible, faut simplement du temps et de l'argent :malade: .

Des cartes grise avec "type mines modifié" y'en a plein qui circulent (j'en ai bien une) comme quoi il n'y a rien d'impossible et que c'est pas tout le monde qui fait n'importe quoi ;) .

Ce qui est du n'importe quoi c'est de faire des modifs sans passer par la case DRIRE je suis bien d'accord avec toi :D .

lionnel89 a écrit : bon ,alors là,c'est du n'importe quoi,

pour obtenir un type mine modifier,comme je l'ai dit plus haut,il faut passer par un professionnel,de préférence agrée constructeur passage a la DRIRE et si accepté ce que je doute tu aura un type mine modifié.....bon courage pour le dossier a presanter...

toute autre sorte de bidouille est interdite

pour ma part,faite ce que je dit,mais pas ce que je fait :D :D :D
Répondre