Oui.Phill83 a écrit :OK, interdiction d'utiliser des accessoires non homologués sur la voie publique.
Mais si on retire un accessoire tel que l'EGR ou le cata, est-on hors-la-loi?
que dit la loi ? (sujet : pare buffles)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: que dit la loi ? (sujet : pare buffles)

Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il.platplat a écrit :Oui.

A confirmer..............

- platplat
- Monument historique
Non.Ulrik a écrit :Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il.
A confirmer..............![]()

- Ben54
- Quatre-Quatreux
Et en plus pour contrôler l'anti pollution sur le pare-bufle qui fait du steack haché c'est pas facile ...Ulrik a écrit :Sauf si les normes de pollution sont respectés, me semble t-il.
A confirmer..............![]()

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
N@pinou a écrit :C'est moche et il sert à rien.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je suis étonné de ta réponse............platplat a écrit :Non.

Prêcher la bonne parole genre BCBG du 4X4 avec des propos PC c'est surement votre vocation à croire que vous êtes nés pour ça, mais faut pas vous prendre pour des dieux non plus.......

Pour en finir avec ce qui est interdit ou pas il ne faut pas oublier que les cartes grises avec "Type mines modifié" ça existe depuis la nuit des temps. Alors les grosses roues, la ligne qui va bien, les modifs de caisse, de moteur, de freinage, de carburant etc...................... sont loin d'être interdits comme vous le dite.

Remettez les choses à leur place en disant que les modifs ne sont pas interdites mais qu'il y des façons légales de le faire. Même si les grosses roues et les grands ressorts ne vous plaisent pas.

- lionnel89
- Quatre-Quatreux
faut pas être naïf,cela me semble évident depuis la nuit des temps comme tout commerce et tu serais sûrement le premier a faire un avantage a un client pour avoir l'affaireN@pinou a écrit : Ben voyons...
.
il suffit de regarder les postes/les journaux/les infos à ce sujet,chez l'un ça passe ,pas chez l'autre alors qu'il y a des règles,pas respectés par certains,il suffit de ce demander pour quels intérêts ......si ce n'est que le client reviendra puisqu'il est passer alors qu'il ne s'y attendais pas et qu'il amènera même des copains....c'est bien connu,mais le contrôleur prend des risques,il y a eut plusieurs scandales de la sorte
mais tu peut développer ton opinion

Ulrik a écrit :Trève de plaisanterie,
Prêcher la bonne parole genre BCBG du 4X4 avec des propos PC c'est surement votre vocation à croire que vous êtes nés pour ça, mais faut pas vous prendre pour des dieux non plus.......
Pour en finir avec ce qui est interdit ou pas il ne faut pas oublier que les cartes grises avec "Type mines modifié" ça existe depuis la nuit des temps. Alors les grosses roues, la ligne qui va bien, les modifs de caisse, de moteur, de freinage, de carburant etc...................... sont loin d'être interdits comme vous le dite.
Remettez les choses à leur place en disant que les modifs ne sont pas interdites mais qu'il y des façons légales de le faire. Même si les grosses roues et les grands ressorts ne vous plaisent pas.![]()
bon ,alors là,c'est du n'importe quoi,
pour obtenir un type mine modifier,comme je l'ai dit plus haut,il faut passer par un professionnel,de préférence agrée constructeur passage a la DRIRE et si accepté ce que je doute tu aura un type mine modifié.....bon courage pour le dossier a presanter...
toute autre sorte de bidouille est interdite
pour ma part,faite ce que je dit,mais pas ce que je fait

Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6

Des cartes grise avec "type mines modifié" y'en a plein qui circulent (j'en ai bien une) comme quoi il n'y a rien d'impossible et que c'est pas tout le monde qui fait n'importe quoi

Ce qui est du n'importe quoi c'est de faire des modifs sans passer par la case DRIRE je suis bien d'accord avec toi

lionnel89 a écrit : bon ,alors là,c'est du n'importe quoi,
pour obtenir un type mine modifier,comme je l'ai dit plus haut,il faut passer par un professionnel,de préférence agrée constructeur passage a la DRIRE et si accepté ce que je doute tu aura un type mine modifié.....bon courage pour le dossier a presanter...
toute autre sorte de bidouille est interdite
pour ma part,faite ce que je dit,mais pas ce que je fait![]()
![]()
![]()