Trois positions si ma memoire est bonne : basse, Normal, Haute... et
la CX faisait kan meme sont poids !
Bon, c'est vrai que maintenant ils les font HAUT les trottoirs

c'est au ka ou le Tramway deraille

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Ces systèmes là n'ont rien à voir avec un combiné ressort/amortisseur...MédocEvasion a écrit :Les Citreon CX, BX, ( SM Maserati ;o) ) avaient bien ce genre de system ?
Trois positions si ma memoire est bonne : basse, Normal, Haute... et
la CX faisait kan meme sont poids !
Bon, c'est vrai que maintenant ils les font HAUT les trottoirs
c'est au ka ou le Tramway deraille![]()
j'ai possédé une "CX 2500 limousine" et une "XM V6 3"L : le système citroen de suspension hydropneumatique n'utilise pas de ressorts mécaniques mais de l'huile spéciale et de l'azote dans les sphères.MédocEvasion a écrit :Les Citreon CX, BX, ( SM Maserati ;o) ) avaient bien ce genre de system ?
Trois positions si ma memoire est bonne : basse, Normal, Haute... et
la CX faisait kan meme sont poids !
Bon, c'est vrai que maintenant ils les font HAUT les trottoirs
c'est au ka ou le Tramway deraille![]()
je suis actuellement dans le tructrifon a écrit :Salut Eric,
Là je ne te suis pas....j'ai 45 ans de conduite et avant de vendre la Merco en question, j'avais parcourru 650000km avec, donc changé plusieurs fois d'amortisseurs.
Dommage que j'ai pas pensé à prendre les réfs des SACHS en question..cela aurait peut être alimenté la discussion. IL existe de multiples variantes d'amortos de cette marque pour ce véhicule en fonction des usages.
Ils étaient livrés avec des systèmes de retenues trés puissants et pas question de les faire rentrer à la main.
Norauto qui me les avait vendus sous leur marque a même éxaminé le véhicule et reconnu qu'il y avait quelquechose d'inhabituel en terme de réhausse...ils étaient même prèts à les changer.
Le comportement de la suspension avait aussi complétement changé par l'effêt coussin d'air.
Mais bon, comme ceux qui achètent ce véhicule en occase partent les revendre pour la plupart en Afrique(j'ai eu jusqu'à dix appels par jour...vévicule de 88:mad, je me suis dit que c'était plutôt un bon plan pour l'acheteur.
Compte tenu du mode de fonctionnement d'un amortisseur, je ne vois pas trop comment il pouvait y avoir un système pneumatique imprimant un effort vertical sur la caisse. Surtout qui fonctionne d'une façon pérenne.
A+
j'avais un break volvo sur lequel je pouvais régler la hauteur arrièreKlug a écrit :C'est pas le truc qui équipe les break Volvo ça ?
Pour qu'ils restent à plat même chargés...
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