Pour pouvoir nous défendre nous devons être unis quelle que soit la position de chacun vis à vis de la FF ou du CODEVER ou de POUR4X4.
Le fait que la FF ait envoyé une réponse à Libé est très bien. Nos trois associations devraient même se mettre d'accord pour systematiquement exercer, chacune de son coté, son droit de réponse tout en mettant en cause l'objectivité du journaliste dont la règle devrait être la vérification de ce qu'il annonce. Nous devons exiger qu'ils se positionnent par rapport à leurs affirmations (je suis pour et donc j'écris sans vérifier/ je suis neutre et je cite si les infos sont exactes/ je suis contre mais je cite et contre argumente).
Nos reponses doivent reprendre l'excellent argumentaire développé par Agathe d'autant qu' il n'est que la réalité.
Plus cet argumentaire sera édité plus il deviendra crédible et entrera dans la tête de nos concityens.
Le droit de réponse c'est aussi faire savoir:
- que ceux qui diffusent ces contre-vérités ne cherchent qu'à intoxiquer leurs lecteurs,
- que tous ces arguments anti 4x4 ne sont que la reprise de ceux diffusés aux US par des écolos bruleurs de 4x4 et de concessions automobiles. Ceux-ci sont d'ailleurs appelés "écoterroristes" par le FBI et les "bons médias".
Je pense que les Français savent et sont convaincus qu'il y a de grandes différences entre les marchés US et Français voire Européens.
- A poser aussi le pourquoi de cette reprise systèmatique de part le monde des mêmes motifs d'attaque? Manque d'inspiration des écolos nationaux ou une internationale aux objectifs glauques se cachant derrière tout cela?
- que sont ces liens entre les associations écologistes et les altermondialistes de tous poils?
- Quels sont les financements de tout cela?

Voila les questions à poser et sur lesquelles il faut aider nos 3 associations a trouver la vérité et alors je suis sur que Agathe se fera un plaisir de nous faire un bel argumentaire sur ces sujets!
Agathe, ne soyez pas fachée, nous sommes tous las de ces attaques stupides nous jetant en pâture à la vindicte populaire. Les esprits sont chauds et prêts à l'action. Moi même j'ai récemment "épinglé" un 4x4treux lui demandant s'il ne serait pas un espion écolo!

Alors bienvenue Agathe et merci de nous avoir rédigé ce bel argumentaire