Certains ont peut-être suivi mes péripéties lors de l'AG du Forum en juin dernier à Montalieu.

A force de fréquenter de trop près de vilains rochers, le carter de boite auto de mon 280 GE à fini par lâcher.

Résultat :

Remorquage sur le terrain, vidange, démontage, brasure...


Tout est bien qui fini bien mais c'est encore mieux si ça arrive pas. On va faire ce qu'il faut pour.

Il faut dire que ce satané carter est plutôt mal placé :

C'est le carter carré qu'on voit entre les tirants de pont avant.
Vu sont positionnement, c'est difficile de faire un vrai blindage qui serait repris sur le châssis (sauf à faire du lourd). J'ai retenu l'option d'une protection relativement légère qui devrait éviter de percer bêtement sur des rocher ou de fendre le carter sur un contact trop appuyé.

Après la phase cogitation préliminaire, on passe aux choses sérieuses : le plan.


Tracé sur de la tôle de 2 mm.

Tout ça se découpe très bien à la scie sauteuse. En positionnant un guide on obtient une coupe impeccable.


Ça avance...


... et voilà ! Etrange n'est pas ?
