elargisseurs de voie

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOY02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

elargisseurs de voie

Message par TOY02 »

bjr à tous et à toutes etes vous pour ou contre la monte d' élargisseurs voies pour compenser rehausse sur kzj 73 merci de vos reponses
lolo51
Quatre-Quatreux

re: elargisseurs de voie

Message par lolo51 »

Moi pas trop pour car les roulements trinquent ... :alcool: :D
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

TOY02 a écrit :bjr à tous et à toutes etes vous pour ou contre la monte d' élargisseurs voies pour compenser rehausse sur kzj 73 merci de vos reponses
ben moi avec les jantes que j'ai, j'ai mis des +3 sinon je fesais comme l'ex proprio :malade: un tonneau

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

lolo51 a écrit :Moi pas trop pour car les roulements trinquent ... :alcool: :D
c'est identique avec des jantes à gros deport! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

ailbert a écrit :ben moi avec les jantes que j'ai, j'ai mis des +3 sinon je fesais comme l'ex proprio :malade: un tonneau

bises
on dit des - 3
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut,
je crois que c'est a cause des élargisseurs que j'ai tordu mes triangles, sur la piste, après quelques sauts, le porte à faut était trop important.
par contre en devers chez nous, cela évite quelques soucis :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Thiérache a écrit :on dit des - 3
:D
pourtant quand tu achètes des élargisseurs de voies on dit en +2 +3 +5 :D

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

pour ma part, je suis partagé, tout dépend du catcat de sa réhausse et des jantes que tu as ou que tu peux trouver...

si ta réhausse est raisonnable autant mettre des jantes avec le bon déport qui va bien, par exemple: réhausse +10cm avec des jantes -44 offset c'est très bien... par contre si ta réhausse est du genre +15cm la même avec des jantes -44 offset il peut etre judicieux de mettre des élargisseurs surtout si tu as un bodylift qui a tendance à réhausser encore le centre de gravité...

le montage de ce type d'accessoirs doit se faire impérativement dans les règles de l'ar et voir même prendre encore plus de précautions que ce que préconise les vendeurs de ce genre de choses... préférer des élargisseurs acier à ceux en allu, au montage sur les moyeux, être généreux sur le loctite au niveau des écrous qui auront été préalablement nettoyés et dégraissés afin que ça colle fortement. bien tout serrer au couple voir même un peu plus que préconisé (sauf sur jantes allu où là les jantes ne supportent pas la surcharge de serrage, mon ami se reconnaitra :D ) vérifier régulièrement les serrages dans leur totalité...

une fois tout ça fait, ne pas oublier qu'en franchissement, dans les ornières les voies du catcat sont plus larges donc risque de forcer sur les pivots avants... pour les dévers faire des testes sanglés car une fois les élargisseurs montés on a tendance à prendre un peu trop la confiance et on aura vite fait de se retrouver avec son jouet en train de faire une sièste sur le flan... et dernier petit conseil, si toute fois on met le joujou sur le flan, ne jamais oublier d'engager une vitesse et de serrer le frein à main avant de le remettre sur ses roues sous peine de le voir se faire la male si on est en descente...
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

ailbert a écrit : :D
pourtant quand tu achètes des élargisseurs de voies on dit en +2 +3 +5 :D

bises
ladurite a écrit :pour ma part, je suis partagé, tout dépend du catcat de sa réhausse et des jantes que tu as ou que tu peux trouver...

....... mettre des jantes avec le bon déport qui va bien, par exemple: réhausse +10cm avec des jantes -44 offset c'est très bien... par contre si ta réhausse est du genre +15cm la même avec des jantes -44 offset il peut etre judicieux de mettre des élargisseurs surtout si tu as un bodylift qui a tendance à réhausser encore le centre de .........
Eh oui, ça semble aberrant mais c'est comme ça. :mad:
Je l'ai appris sur ce forum à la rubrique "pneumatiques..etc." et sur des trucs de tuning.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

Thiérache a écrit :Eh oui, ça semble aberrant mais c'est comme ça. :mad:
Je l'ai appris sur ce forum à la rubrique "pneumatiques..etc." et sur des trucs de tuning.

c'est juste une habitude à prendre...

l'offset se calcul par rapport à l'axe verticale du milieu de la bande de roulement de la jantes et le bord extèrieur de la portée de jante sur le moyeu...
Répondre