elargisseurs de voie
Modérateurs : cedricfred, Pat
- TOY02
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
elargisseurs de voie
- lolo51
- Quatre-Quatreux
re: elargisseurs de voie
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
- ailbert
- Quatre-Quatreux
ben moi avec les jantes que j'ai, j'ai mis des +3 sinon je fesais comme l'ex proprioTOY02 a écrit :bjr à tous et à toutes etes vous pour ou contre la monte d' élargisseurs voies pour compenser rehausse sur kzj 73 merci de vos reponses
bises
- Runner
- Adhérent

c'est identique avec des jantes à gros deport!lolo51 a écrit :Moi pas trop pour car les roulements trinquent ...![]()
![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
on dit des - 3ailbert a écrit :ben moi avec les jantes que j'ai, j'ai mis des +3 sinon je fesais comme l'ex proprioun tonneau
bises
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- earl
- Quatre-Quatreux
je crois que c'est a cause des élargisseurs que j'ai tordu mes triangles, sur la piste, après quelques sauts, le porte à faut était trop important.
par contre en devers chez nous, cela évite quelques soucis
- ailbert
- Quatre-Quatreux
Thiérache a écrit :on dit des - 3
pourtant quand tu achètes des élargisseurs de voies on dit en +2 +3 +5
bises
- ladurite
- Quatre-Quatreux
si ta réhausse est raisonnable autant mettre des jantes avec le bon déport qui va bien, par exemple: réhausse +10cm avec des jantes -44 offset c'est très bien... par contre si ta réhausse est du genre +15cm la même avec des jantes -44 offset il peut etre judicieux de mettre des élargisseurs surtout si tu as un bodylift qui a tendance à réhausser encore le centre de gravité...
le montage de ce type d'accessoirs doit se faire impérativement dans les règles de l'ar et voir même prendre encore plus de précautions que ce que préconise les vendeurs de ce genre de choses... préférer des élargisseurs acier à ceux en allu, au montage sur les moyeux, être généreux sur le loctite au niveau des écrous qui auront été préalablement nettoyés et dégraissés afin que ça colle fortement. bien tout serrer au couple voir même un peu plus que préconisé (sauf sur jantes allu où là les jantes ne supportent pas la surcharge de serrage, mon ami se reconnaitra
une fois tout ça fait, ne pas oublier qu'en franchissement, dans les ornières les voies du catcat sont plus larges donc risque de forcer sur les pivots avants... pour les dévers faire des testes sanglés car une fois les élargisseurs montés on a tendance à prendre un peu trop la confiance et on aura vite fait de se retrouver avec son jouet en train de faire une sièste sur le flan... et dernier petit conseil, si toute fois on met le joujou sur le flan, ne jamais oublier d'engager une vitesse et de serrer le frein à main avant de le remettre sur ses roues sous peine de le voir se faire la male si on est en descente...
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
ailbert a écrit :
pourtant quand tu achètes des élargisseurs de voies on dit en +2 +3 +5
bises
Eh oui, ça semble aberrant mais c'est comme ça.ladurite a écrit :pour ma part, je suis partagé, tout dépend du catcat de sa réhausse et des jantes que tu as ou que tu peux trouver...
....... mettre des jantes avec le bon déport qui va bien, par exemple: réhausse +10cm avec des jantes -44 offset c'est très bien... par contre si ta réhausse est du genre +15cm la même avec des jantes -44 offset il peut etre judicieux de mettre des élargisseurs surtout si tu as un bodylift qui a tendance à réhausser encore le centre de .........
Je l'ai appris sur ce forum à la rubrique "pneumatiques..etc." et sur des trucs de tuning.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- ladurite
- Quatre-Quatreux
Thiérache a écrit :Eh oui, ça semble aberrant mais c'est comme ça.
Je l'ai appris sur ce forum à la rubrique "pneumatiques..etc." et sur des trucs de tuning.
c'est juste une habitude à prendre...
l'offset se calcul par rapport à l'axe verticale du milieu de la bande de roulement de la jantes et le bord extèrieur de la portée de jante sur le moyeu...