147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#21

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Multijets signifie "injection multiples", c'est à dire des injections pilotes avant l'injection principale pour améliorer la combustion, mais pas forcément rampe commune.
Il me semblait que c'était une rampe commune :hein: , je pars fouiller :) .
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#22

Message par cedricfred »

Ca correspond peut-être aussi aux moteurs de génération de la rampe commune, mais il me semble qu'on entendait parler des multijets avant les rampes communes...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#23

Message par platplat »

Voilà ce que j'ai trouvé :

Cette technologie Multijet marque un progrès par rapport à la rampe commune classique (Common rail) car on passe d'une injection par cycle à plusieurs injections par cycle, cinq au maximum actuellement sur les moteurs MultiJet. On passe donc de l' UniJet (appelé JTD chez FIAT) au MultiJet.

Par rapport au système Common Rail apparu en octobre 1997 et qui injecte du gazole une fois par cycle, le Multijet prévoit jusqu'à cinq injections par cycle. Parmi ces cinq injections successives, la première injection, appelée Préinjection vise principalement à réduire le bruit et les vibrations. La dernière injection, appelée Postinjection vise à réduire les émissions polluantes tandis que parmi les trois autres injections, on trouve l'injection principale qui donne sa puissance au moteur. Ces cinq injections par cycle sont un maximum. Ainsi, ce nombre peut être inférieur, ce qui est le cas à pleine charge et/ou à haut régime. Plusieurs injections par cycle contribue également à un meilleur fonctionnement du moteur à froid. Cette évolution de l'injection directe par rampe commune permet d'améliorer encore les prestations du moteur diesel, en particulier aux régimes les plus bas. Les émissions polluantes sont réduites ainsi que le bruit. Le temps écoulé entre deux injections a pu être réduit à seulement 150µs (0,00015 s) et la quantité minimale de gazole injecté est descendue de 2mm³ à moins de 1mm³.



Je vois donc ça comme une évolution dans la technologie Common rail.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#24

Message par cedricfred »

Exact tu as raison, je dois confondre avec un autre nom, il me semblait que chez Alpha Romeo ça existait sur les essences dans les années 90, mais je pense que ça correspondait à un injecteur par cylindre plutôt qu'un injecteur unique sur l'admission...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#25

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Exact tu as raison, je dois confondre avec un autre nom, il me semblait que chez Alpha Romeo ça existait sur les essences dans les années 90, mais je pense que ça correspondait à un injecteur par cylindre plutôt qu'un injecteur unique sur l'admission...
Alfa dans les années 90 faisait le Twin Spark, c'est en fait 2 bougies par cylindres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#26

Message par cedricfred »

OK, donc multijet c'est bien un technologie particulière de rampe commune avec injections multiples (injections pilotes et post-injection).
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#27

Message par Pat »

Si je peux me permettre :D , Multijet est une marque déposée proprieté de FIAT Auto SPA ;)
Sinon c'est effectivement une rampe commune évoluée comme certains HDI, d'ailleurs, pas de révolution :D , juste une appelation commerciale :p
Avatar du membre
rafistol
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

bof bof bof

#28

Message par rafistol »

Quelle misère
C est quand même un bien maigre constat que celui de s'attaquer a une minorité de consommateur.
On ne s'attaque pas aux constructeurs de 2 roues qui impose aujourd'hui un moteur 4 temps plus lourd et plus polluant,
On ne s'attaque pas a l'explosion des ventes de bateaux, de jet skis, produits récréatifs qui ne servent a rien si ce n'est a faire des jeunes victimes de temps en temps et a polluer nos mers par le non recyclage des vielles coques.
On ne s'attaque pas au million de camping car surchargés qui polluent notre littoral a vider leurs eaux usées n'importe ou pour éviter les taxes.
Le tout sans eco taxes, svp.
Laisser nous rouler et consommer notre lait-sciure made in china outre notre r-d bul avec on ne sait pas quoi dedans ( mais ils on le droit de le vendre ) :mad: :mad: :mad:
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18765
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#29

Message par cedricfred »

rafistol a écrit :Quelle misère
C est quand même un bien maigre constat que celui de s'attaquer a une minorité de consommateur.
On ne s'attaque pas aux constructeurs de 2 roues qui impose aujourd'hui un moteur 4 temps plus lourd et plus polluant,
On ne s'attaque pas a l'explosion des ventes de bateaux, de jet skis, produits récréatifs qui ne servent a rien si ce n'est a faire des jeunes victimes de temps en temps et a polluer nos mers par le non recyclage des vielles coques.
On ne s'attaque pas au million de camping car surchargés qui polluent notre littoral a vider leurs eaux usées n'importe ou pour éviter les taxes.
Le tout sans eco taxes, svp.
Laisser nous rouler et consommer notre lait-sciure made in china outre notre r-d bul avec on ne sait pas quoi dedans ( mais ils on le droit de le vendre ) :mad: :mad: :mad:
Euuuh là faut pas pousser quand même le deux temps qui brûle son huile est un désastre écologique, c'est plutôt bien qu'on remplace par des 4 temps...
Avatar du membre
rafistol
Quatre-Quatreux
Messages : 585
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 147.000 verts SUISSES contre les 4x4 et les sportives

#30

Message par rafistol »

cedricfred a écrit :Euuuh là faut pas pousser quand même le deux temps qui brûle son huile est un désastre écologique, c'est plutôt bien qu'on remplace par des 4 temps...
bon ok, on laisse rouler les scouts :D
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
Répondre