Jeanbess fait un interesant retour, peut etre que l'on est trops exigent sur nos pneus, les pistes que l'on prend sont vraiment en tres mauvais etat et les pierres sont des tortures pour nos pneus. Mais ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ceux de la bande qui sont en bf mud ne sont pas embetes alors que ceux en at ont regulierement des souscis. Et avant ils etaient aussi en mud et le seuls problemes qu'ils ont eu etait du sable entre le pneux et la jante en lybie due a de trops faible pressions, entre 700 et 900 grammes sur les 2 HDJ100 hypercharges. Mais pour nous, chassis court ou long, on a pas fait de difference sur les pneus.
On dois repartir en Lybie en janvier et voudrais trouver le truc qui va nous faire limiter les crevaisons sur mauvaise piste.
Perso je pense que je vais repartir sur des MUD, c'etait quand meme pas si mal sur la route en 265 75R16 et tres correct dans le sable.
pour ce qui est des pressions, vous conseillez quoi sur du BF at sur hdj80, 100, et kdj120/125 assez charge, genre 60 a 80l d'eau et 150l de gasoil et tente de toit en plus? Surtout sur les KDJ en 17 pouces, les autres sont sur le point de repasser en mud.
Pour les mud, Eric tu dis fragile, ok!! tu as eut beaucoups de retour, sur des BF ou autre?
Mon dernier train de BF mud en 265 75R16 a fait ses 50 Mkm, et je les aient maltraites au possible, pas au bout, reste 5 ou 6mm de gomme, mais ils sont sec comme ce n'est pas permit, pas craques mais ils glissent tout le temps.
Toute la mauritanie a moins 1.8 bar par exemple, et ils etaient deja a 50% d'usure. tout les weekend en TT trial dans le sud de la france sur la roche a 1.3 1.5bars, 3 maroc, 1 tunisie, toujours bas dans les pression, sur autoroute charge, 2.5 bar, dans le sable jusqu'a 800gr a chaud, et pas de correction le matin a froids et pas regonfler pour traverser les pierriers, meme avec mon compressuer de clim modifier pour l'air, depuis que j'ai mes mud je suis devenu un peu feineant

Nous n'avons pas l'impression d'aller specialement vite sur piste, mais c'est vrai que nous ne prenons que rarement les plus roulantes, on fait du raid, pas du rally

Ceux qui roulent en AT on toujours plus de pressions que ceux en mud.
J'ai vu que michelin avais un tableau de pression pour les OR, est ce que BF fait le meme pour les AT?
J'y repense, un amis avait initie un rassemblement forum saharien en juin, et presque tous etaient en BF mud, seul les 3 nouveaux toy 120 et 125 etaient en AT et un des land en michelin OR 7.50R16 a la corde. Et maintenant que j'y pense, il n'y avais que du BF, 20 voitures venant de toutes la france et meme 1 de suisse

Donc Eric , les pression seraient la clef pour les AT? as tu des suggestion, pour que l'on essai ca.