Un vrai mixte entre mud et "mixte"

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un vrai mixte entre mud et "mixte"

Message par syche »

Bonjour a tous,

Voila je retourne le probleme dans tout les sens mais ne trouve pas vraiment de solution.

Le vehicule a equiper est un HDJ80 GX pour le raid, les balldes TT et les voyages, donc orriente piste cailloux sable un peu de boue, de longues portions de routes pour regoindre les bacs a sables et des ballades grasse de temps en temps.

J'ai eu du BF mud du hankook mud, du bridgestone mud. Et surtout fut un temps j'ai eu du BF tracedge qui ne se fait plus.

Tous bon, mais le tracedge etait vraiment bien plus mixte qu'un mud et plus mud qu'un mixte. Mention speciale pour la soliditee des hankook et bf mud dans les regs. :cool:

Mon probleme c'est que je veu un pneu tout temps et le tracedge ne se fait plus dans ce profile qui m'allais si bien.

La question est donc y a til une bonne alternative?

J'ai repere en 235 85R16: (certain sont aussi dispos en 265 75R16)

Cooper ST-C qui semble etre solide et bien epaule pour un mixte, et 10ply (le bf at n'est pas assez agressif et trops fragile a mon gout), mais je n'arrive pas a savoir si le profile est plus ouver que le standar ST ou si c'est uniquement la gomme qui differe?

Falken a un profil proche du trackedge egalement 10ply (utilise par sud expe pendant un temps sur leurs vehicules, mais difficile d'avoir du retour. Solide?, endurant? grip dans la boue et sur la route?

le nouveau BF mud semble un poils plus routier?..

le Maxxis buckshot qui ressemble au goodyear..

3 tailles m'interessent, 235 ou 255 85R16 and 265 75R16.

Quels sont vos experience sur ces pneux?

Merci a tous.
superzuk
Quatre-Quatreux

re: Un vrai mixte entre mud et "mixte"

Message par superzuk »

Chez Balleydier, ils équipent tous leurs 4x4 préparés raid avec les nouveaux Khumo road venture MT... maintenant, je peux pas en dire plus
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

syche a écrit :[...]
Falken [...] difficile d'avoir du retour[...]
bonjour :) pour ce genre de renseignement très précis, c'est pas certain qu'en cette période un membre du forum ait des infos à donner sur ces pneus là...
mais peut-être que dans les années précédentes on en a déjà discuté => il faut aussi essayer d'utiliser la fonction Recherche du forum... ;) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je viens de tenter l'expérience il y a pas mal de réponses dont celle-là :
viewtopic.php?t=65570&highlight=falken
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

hankook RT 03 si tu arrive a le toucher :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Bonjour,

Donc le HK RT03 serait bon pour ce type d'usage, le RT01 etait tres bien mais un poils trops glissant sur route surtout si c'est un peu humide.

Je suppose que le nouveau mud de chez BF doit etre du meme type, non?

Y a t il des ges qui les ont essayes ici?
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
as tu jeté un coup d'oeil au goodyear mtr ou dunlop mt2 leur profil semble moins "mud" qu'un bf dans la tendance actuelle du rt 03 et bf mud 2....
sinon je suis comme toi j'ai adoré le trackedge pour sa polyvalence j'ai eu aussi des bridg 671 qui n'existent plus non plus et qui etaient moins "mud" que le 673 actuel,tres proches du trackedge donc.
bonne recherche....
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Salut,

Et bien tu a repondu a ma question avant que je ne la pose. J'etais tombe sur le bridgestone 671 qui me plaisait bien...mais trops tard c'est finit :( .

Il n'y aurais pas des personnes de sud expe sur le forum, ils ourraient nous faire un petit retour sur les falken FK/AT.

Sinon, il reste le cooper ST-C qui ne semble pas bien courant en france.

Pour le Goodyear MTR, j'ai lu sur le net qu'il etait arrete?? donc, mais dans le meme profile il y a le Maxxi Bighorn, et il existe aussi en 255 85 R16 pour les amateur. Au us ils semblent en etre satisfait, mais leurs utilisation est peut etre differente.

L'avis d'un pros sur ces 2 outsiders ?

Il y avais un pneu qui me plaisait bien aussi il y a longtemps, le michelin XM+S4 en 7.50R16 mais plus au catalogue 4x4. A t il ete transfere au camions ou arrete? Qu'est ce que ca vaut pour du voyage?

Tout les pneu qu'on aime on nous les retirent :mad: :hein: , ils veulent plus que l'on roule ou quoi :D
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

syche a écrit :Salut,

Et bien tu a repondu a ma question avant que je ne la pose. J'etais tombe sur le bridgestone 671 qui me plaisait bien...mais trops tard c'est finit :( .

Il n'y aurais pas des personnes de sud expe sur le forum, ils ourraient nous faire un petit retour sur les falken FK/AT.

Sinon, il reste le cooper ST-C qui ne semble pas bien courant en france.

Pour le Goodyear MTR, j'ai lu sur le net qu'il etait arrete?? donc, mais dans le meme profile il y a le Maxxi Bighorn, et il existe aussi en 255 85 R16 pour les amateur. Au us ils semblent en etre satisfait, mais leurs utilisation est peut etre differente.

L'avis d'un pros sur ces 2 outsiders ?

Il y avais un pneu qui me plaisait bien aussi il y a longtemps, le michelin XM+S4 en 7.50R16 mais plus au catalogue 4x4. A t il ete transfere au camions ou arrete? Qu'est ce que ca vaut pour du voyage?

Tout les pneu qu'on aime on nous les retirent :mad: :hein: , ils veulent plus que l'on roule ou quoi :D
salut,
je suis parti avec sud expé l'année dernière et il n'y avait personne de l'organisation en falken mais bf at ou mud.
les guides lybiens en dunlop at2 puis participants en bf mud et at,bridg 673 et 694,goodyear atr,pirelli at.

pour le gyear mtr je suis étonné qu'il soit déjà arrêté car c'est un pneu assez récent par rapport au bf mud par exemple....
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Ils ont du changer alors, en 2006 ils avaient des falken..peut etre qu'ils n'en etaient pas si content. :no:

Pour le cooper ST, apperement il y a un gros probleme de gomme qui ne resiste pas trops aux agressions de la piste et des cailloux :eek: , selon les site australiens et US, le ST-C semble etre la solution avec une gomme tres resistante et carcasse renforcee avec 3 plis sur les flanc :) ..
Personne n'a d'experience avec ce pneu en france??? est il disponnible sur notre marche, je ne le vois jamais dans les catalogue ou sur internet? :hein:
Répondre