Voila je retourne le probleme dans tout les sens mais ne trouve pas vraiment de solution.
Le vehicule a equiper est un HDJ80 GX pour le raid, les balldes TT et les voyages, donc orriente piste cailloux sable un peu de boue, de longues portions de routes pour regoindre les bacs a sables et des ballades grasse de temps en temps.
J'ai eu du BF mud du hankook mud, du bridgestone mud. Et surtout fut un temps j'ai eu du BF tracedge qui ne se fait plus.
Tous bon, mais le tracedge etait vraiment bien plus mixte qu'un mud et plus mud qu'un mixte. Mention speciale pour la soliditee des hankook et bf mud dans les regs.

Mon probleme c'est que je veu un pneu tout temps et le tracedge ne se fait plus dans ce profile qui m'allais si bien.
La question est donc y a til une bonne alternative?
J'ai repere en 235 85R16: (certain sont aussi dispos en 265 75R16)
Cooper ST-C qui semble etre solide et bien epaule pour un mixte, et 10ply (le bf at n'est pas assez agressif et trops fragile a mon gout), mais je n'arrive pas a savoir si le profile est plus ouver que le standar ST ou si c'est uniquement la gomme qui differe?
Falken a un profil proche du trackedge egalement 10ply (utilise par sud expe pendant un temps sur leurs vehicules, mais difficile d'avoir du retour. Solide?, endurant? grip dans la boue et sur la route?
le nouveau BF mud semble un poils plus routier?..
le Maxxis buckshot qui ressemble au goodyear..
3 tailles m'interessent, 235 ou 255 85R16 and 265 75R16.
Quels sont vos experience sur ces pneux?
Merci a tous.