demande conseils !!!! grosse Arnaque Ou Pas??

Modérateur : této

roupitou0237
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demande conseils !!!! grosse Arnaque Ou Pas??

Message par roupitou0237 »

:eek: :confused: Bonsoir,je viens d'acquerir un frontera 2l2,trop bien..enfin pas longtemps puisque petites frayeurs...Que dois-je faire?
N'y a-t-il pas de jauge d'huile sur le tableau de bord?je ne vois rien or mis le témoin qui s'allume puis s'éteind lorsque je démarre??
Autre chose,arrivé à la maison après qu'il est fait près de 900 bornes pour venir,je me suis rendu compte après vérification des niveaux d'huile et de liquide refroidissement,qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dans le moteur et que le niveau d'eau se trouvait en dessous du minimum!!!
C'est l'ancien proprietaire qui a fait la premiere moitié du trajet et moi l'autre moitié quand je récupéré le 4X4 pour rentrer chez moi.
JE ne sais pas si l'ancien proprio avait fait les niveaux avant de partir donc...je ne sais pas quoi penser et évidemment je n'arrive pas à le joindre pour lui poser la question :hein:
cependant,le frontera a roulé normalement sans me donner aucun signe d'alerte,il n'a pas du tout chauffé non plus,(un peu plus de 80° stable pendant tout le trajet),juste beaucoup de vibrations très désagréables du volant à partir de 110km/h et même du 4X4 tout entier,plus ou moins fortes et même qui disparaissent à d'autres moments..!!
BREF!! aidez moi dites moi si je me suis fait avoir car je l'ai eu aujourd'hui,afin que je puisse faire opposition sur le chèque d'achat!!! :eek:
MERCI,MERCI faites vite SVP!!
noaconcept
Quatre-Quatreux

re: demande conseils !!!! grosse Arnaque Ou Pas??

Message par noaconcept »

Fait déja constaté par un garagiste ou un huissier qu'il n'y a pas d'huile dans le 4x4 et le niveau du liquide de refroidissement, ensuite pour les vibration cela viens certainement de l'équilibrage mais verifie quand même que les pneu n'est pas de problème ensuite que les écrou soit bien serrer puis tu lève chaque roue et tu verifie le jeu dans les pivvot pour l'avant ainsi que des roulements pour les 4.
Si c'est ok reste a voir pour l'histoire de ces niveau car c'est quand meme qu'il y a un blème car soit les vidangesn'ont pas été faite depuis très longtemps soit il en bouffe un max (Huile plus liquide de refroidissement)
Perso je me méfierais baucoup
Tiens nous au courant
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
dede83
Banni

Message par dede83 »

+1 poutr les moyens de payement
seul l arrangement (rapide)avec le vendeur :(
ou http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/ (long)

régle le probleme :eek:
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

non non si tu connait ton banquier tu pourra faire opposition ou faire mettre le cheque dans une caisse des depot et consignation
j'ai deja eu le probleme et en meme temp une belle lettre avec ar
et bien sur avec urgence le mecano pour voir tous ton camion

voila et pas de bol pour toi mes si le vendeur et correcte il peut prendre les reparation a sa charge s'il y en a

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

guardiolette a écrit :non non si tu connait ton banquier tu pourra faire opposition ou faire mettre le cheque dans une caisse des depot et consignation
j'ai deja eu le probleme et en meme temp une belle lettre avec ar
et bien sur avec urgence le mecano pour voir tous ton camion

voila et pas de bol pour toi mes si le vendeur et correcte il peut prendre les reparation a sa charge s'il y en a

@++
en dernier recours il y a JULIEN COURBET :D :D :D bon d'accord c'est pas drole :rolleyes:
En tout etat de cause je trouve que ton affaire ne sent pas tres bon soit tres vigilant et assure toi que ce ne soit pas deux fois rien si ce n'est pas le cas, surtout n'hesite pas à utiliser les recommandés avec AR et fait constater par huissier s'il le faut ça ne coute pas une fortune tu peux par la suite faire annuler la vente mais il faut que tu sois blindé en amont
bon courage
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a toi ;)

desoler de ta mesaventure :(

maintenant verifier tes niveaux a froid en revanche vu qu'il n'as montrais aucun soucis de chauffe et due tu as a fait environ 450 km je pense que si tu n'avais plus d'huile le moteur aurait lacher en route

donc regarde ce matin a froid et bien a plat ;)

pour ce qui est du niveau de LDR (liquide de refroidissement) idem a froid et a plat ;) mais lui en avais encore un peu et meme en dessous du minimun donc a verifier

regarde eglement si tu ne vois pas une trace de fuite d'huile ou de LDR dessous au cas ou mais ne touche rien ;)

en ce qui concerne tes fibrations un bon equilibrage serait pas mal et le fait que un coup tu les sent un coup non :no: ta vitesse peut y jouer il suffit que tu passe en dessous du palier ou au dessus du palier (en generale 110-115 en bas du palier et 125-130 en haut du palier) et tu ne les sent plus n'y dessous n'y dessus ;)

donc fait faire un equilibrage des 4 roues et tu veras bien mais ca si tes niveaux a froid sont bon :mad:

sur le 2.2 DTI les niveaux se font a chaud d'apres popel de chez moi en revanche moi je fait ma vidange, verifie mon niveau a la jauge et controle de temp en temp a froid et a plat ;)

le mien ne consomme pas une goutte d'huile et revanche celui de mon pere qui est plus recent et d'origine consomme un poil d'huile donc il se peut que a chaud tu n'est vu que quelque traces d'huiles sur ta jauge ;) et si il te manque 1/2 l tu ne vois presque plus rien sur ta jauge ;)

apres a toi de voir les resultat de tes niveaux a froid ;) et de ce que tu va vouloir faire

bon courage

@+
Image Image
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

titeuf900 a écrit :Oups j'avais po tout lu :D
Les vibrations peuvent aussi venir d'un croisillon d'arbre fatigué.
Ensuite autant que je me souvienne il me semble qu'il est illegal de faire opposition sur un cheque emis duement... c'est à dire que les oppositions ne peuvent etre faite que sur les cheques volés ou frauduleux. Peux etre que si tu fais ca, c'est toi qui risque de te retrouver dans une situation délicate... (enfin il me semble hein) :hein:
C'est tout à fait celà Mon Cher Maître ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

guardiolette a écrit :non non si tu connait ton banquier tu pourra faire opposition ou faire mettre le cheque dans une caisse des depot et consignation @++
NON !

Cf post plus haut, les cas d'opposition sur un chèque sont limitativement énumérés par la Loi (perte, vol, usage frauduleux) et ça n'est pas le cas ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Plus sérieusement, il faut reprendre le dossier au début :

- As tu répondu à une annonce et que disait cette annonce ? bon état ??
- As tu vérifié le carnet d'entretien et les factures diverses de réparations et/ou entretien ?
- Quid du contrôle technique ? Tout était OK ?
- Et surtout quel était le prix d'achat, si prix argus, le véhicule est sensé être en état standard argus ; cad avec de l'eau et de l'huile et pas de fuites ...

Si tout celà était correct, tu pourrais tenter de demander en justice l'annulation de la vente.

Le vendeur est-il un professionnel (là ça serait facile) ou un particulier ( :( ) ?

En revanche, si une simple vérification des niveaux avant l'achat et du dessous du véhicule démontrait qu'il y avait fuites d'eau et d'huile, tu étais présumé pouvoir t'en rendre compte ....

En tout état de cause, adresse déjà une lettre recommandée à ton vendeur avec copie de l'attestation du garagiste que tu es allé voir et qui a constaté les dégats (sinon le constat d'huissier c'est au moins 300 euros) ça pourrait peut-être faire avancer les choses ...

Bon courage.
roupitou0237
Quatre-Quatreux

Message par roupitou0237 »

Ben54 a écrit :C'est tout à fait celà Mon Cher Maître ...
Bon,voilà les news,j'ai eu le vendeur ce matin et apparemment les niveaux ont été faits avant de partir.Il devait faire près de 400km avec le 4X4 pour me le livrer,c'est vrai que si le vehicule avait un gros pb,le vendeur n'aurait pas prit le risque de rouler autant avec..?
De plus apparemment,tous les problemes d"huile ou autres apparaissent soit disant sur le petit ecran digital de la console,est-ce vrai? :no:
Pour ce qui est des niveaux,hier soir mon père n'a pas pu s'empecher d'en rajouter car je devais m'en servir pour aller bosser.
Resultat,il a dû rajouter un litre voire un litre et demi pour que le niveau soit au max,et ce matin à froid il y a trop d'huile,un bon centimetre au dessus du max ??!
Sinon,aucune trace de fuite d'huile per terre ni de quoi que ce soit... :hein:
Autre chose,pour les vibrations,apparemment le vendeur n'a pas pensé à me dire que l'équilibrage n'avait pas été fait,et que c'etait rien de grave.. :hein:
Pour ma part,j'ai remarqué que les pneus avant etaient un peu usés à l'interieur...?
Par contre,effectivement,comme très bien expliqué plus haut,lorsque je reduisais la vitesse ou l'augmentais,les vibrations disparaissaient...
A supposer que c'est effectivement juste un équilibrage à faire..
Je vous tiens au courant.. :malade:
Répondre