VHF en raid ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: VHF en raid ?

Message par Runner »

Question d'amateur!.... peut on faire que de l'ecoute sans risquer les foudres du pouvoir? :hein: :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

normalement il te faut une licence d écoute
mais bon tu ne risque pas grand chose
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

oui tu peux écouter les fréquences autorisées
c'est a dire de Brodcast (radiodiffusion) la CB le UHF libre et c'est tout !
si tu n'as pas de licence d'écouteur .

en dehors de ca tu es dans l'illégalité. :D ... l'ensemble des communications étant régie par le code des télécoms qui interdit de capté une émission a caractère privé a partir du moment que tu n'est pas le destinataire du message , la législation sur les récepteurs a balayage large bande s'est trés fortement durcie , ceci permet a nos valeureux policiers de lutter avec plus d'efficacité contre le terrorisme dans ta rue :( et de remplir leur fichiers informatiques :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

ontrack a écrit :normalement il te faut une licence d écoute
mais bon tu ne risque pas grand chose
Bernard_83 a écrit :oui tu peux écouter les fréquences autorisées

en dehors de ca tu es dans l'illégalité. :D ... l'ensemble des communications étant régie par le code des télécoms qui interdit de capté une émission a caractère privé a partir du moment que tu n'est pas le destinataire du message , la législation sur les récepteurs a balayage large bande s'est trés fortement durcie , ceci permet a nos valeureux policiers de lutter avec plus d'efficacité contre le terrorisme dans ta rue :( et de remplir leur fichiers informatiques :D
d'accord avec vous 2 à 100%.
Avoir une licence d'écoute ne coute rien, et au moins si on trouve du matos chez toi ou dans le véhicule tu es couvert (bien sur s'il n'y a pas de micro branché).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

commando ricard a écrit :d'accord avec vous 2 à 100%.
Avoir une licence d'écoute ne coute rien, et au moins si on trouve du matos chez toi ou dans le véhicule tu es couvert (bien sur s'il n'y a pas de micro branché).
Et tu t'adresses où pour avoir cette licence d'écoute ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

commando ricard a écrit :d'accord avec vous 2 à 100%.
ok c'etait juste pour info vu que je n'ai pas pour loisir d'espionner mon prochain! mais comme une conversation peut etre entendu sans le faire expret dans la rue je pensais que sur les ondes pareils.... :o
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est juste un problème de législation , si tu veux faire de l'écoute , ce qui est tres interressent comme activité avec du materiel moderne tu demandes un licence d'ecoute , comme celà tu est tranquilles a tous les niveaux , la redevance annuelle n'est pas trés couteuse.
commando ricard
Modérateur

dom91 a écrit :Et tu t'adresses où pour avoir cette licence d'écoute ?
RÉSEAU DES ÉMETTEURS FRANÇAIS
UNION FRANÇAISE DES RADIOAMATEURS
BP 77429 - 37074 TOURS CEDEX 2
Téléphone : +33 2 47 41 88 73 - Télécopie : +33 2 47 41 88 88
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Ecouté Ecouteur

Message par 14rct03 »

Bernard_83 a écrit :oui tu peux écouter les fréquences autorisées

Non, non

l'écoute et entièrement libre en france et obtenir un licence d'ecouteur n'a pour but de donner de l'argent REF :mad: :mad:
Pour avoir une carte valabe 5ans et rien de plus, mais ci cela vous intérèsse voici le lien
http://www.ref-union.org/

Pour ma part j'ai payé un carte pour rien de plus que d'avoir le droit de dire que je suis écouteur. La loi est claire si on ne veut pas être écouté, :prof: :prof: il faut prendre des dispositions néssaisères exemple: la police qui cripte toute ces communiquations depuis 1 ou deux ans les ponpiers ect.......

et de plus ce n'est pas une autorisation administrative officiel
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
commando ricard
Modérateur

14rct03 a écrit :Non, non

l'écoute et entièrement libre en france et obtenir un licence d'ecouteur n'a pour but de donner de l'argent REF :mad: :mad:
Pour avoir une carte valabe 5ans et rien de plus, mais ci cela vous intérèsse voici le lien
http://www.ref-union.org/

Pour ma part j'ai payé un carte pour rien de plus que d'avoir le droit de dire que je suis écouteur. La loi est claire si on ne veut pas être écouté, :prof: :prof: il faut prendre des dispositions néssaisères exemple: la police qui cripte toute ces communiquations depuis 1 ou deux ans les ponpiers ect.......

et de plus ce n'est pas une autorisation administrative officiel

Non non, je ne suis pas d'accord avec toi. oui en france l'écoute est libre, mais faits toi choper avec un déca :mad: :mad: Par contre si tu as une licence d'écoute avec l'indicatif Fxxxxxx personne ne pourra te dire quoi que se soit pour le déca, sauf s'il y a un micro branché dessus of course.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Verrouillé