Modérateur : commando ricard
ontrack a écrit :normalement il te faut une licence d écoute
mais bon tu ne risque pas grand chose
d'accord avec vous 2 à 100%.Bernard_83 a écrit :oui tu peux écouter les fréquences autorisées
c'est a dire de Brodcast (radiodiffusion) la CB le UHF libre et c'est tout !
si tu n'as pas de licence d'écouteur .
en dehors de ca tu es dans l'illégalité.... l'ensemble des communications étant régie par le code des télécoms qui interdit de capté une émission a caractère privé a partir du moment que tu n'est pas le destinataire du message , la législation sur les récepteurs a balayage large bande s'est trés fortement durcie , ceci permet a nos valeureux policiers de lutter avec plus d'efficacité contre le terrorisme dans ta rue
et de remplir leur fichiers informatiques
![]()
Et tu t'adresses où pour avoir cette licence d'écoute ?commando ricard a écrit :d'accord avec vous 2 à 100%.
Avoir une licence d'écoute ne coute rien, et au moins si on trouve du matos chez toi ou dans le véhicule tu es couvert (bien sur s'il n'y a pas de micro branché).
ok c'etait juste pour info vu que je n'ai pas pour loisir d'espionner mon prochain! mais comme une conversation peut etre entendu sans le faire expret dans la rue je pensais que sur les ondes pareils....commando ricard a écrit :d'accord avec vous 2 à 100%.
Avoir une licence d'écoute ne coute rien, et au moins si on trouve du matos chez toi ou dans le véhicule tu es couvert (bien sur s'il n'y a pas de micro branché).
RÉSEAU DES ÉMETTEURS FRANÇAISdom91 a écrit :Et tu t'adresses où pour avoir cette licence d'écoute ?
Non, nonBernard_83 a écrit :oui tu peux écouter les fréquences autorisées
c'est a dire de Brodcast (radiodiffusion) la CB le UHF libre et c'est tout !
si tu n'as pas de licence d'écouteur .
en dehors de ca tu es dans l'illégalité.... l'ensemble des communications étant régie par le code des télécoms qui interdit de capté une émission a caractère privé a partir du moment que tu n'est pas le destinataire du message , la législation sur les récepteurs a balayage large bande s'est trés fortement durcie , ceci permet a nos valeureux policiers de lutter avec plus d'efficacité contre le terrorisme dans ta rue
et de remplir leur fichiers informatiques
![]()
14rct03 a écrit :Non, non
l'écoute et entièrement libre en france et obtenir un licence d'ecouteur n'a pour but de donner de l'argent REF![]()
![]()
Pour avoir une carte valabe 5ans et rien de plus, mais ci cela vous intérèsse voici le lien
http://www.ref-union.org/
Pour ma part j'ai payé un carte pour rien de plus que d'avoir le droit de dire que je suis écouteur. La loi est claire si on ne veut pas être écouté,![]()
il faut prendre des dispositions néssaisères exemple: la police qui cripte toute ces communiquations depuis 1 ou deux ans les ponpiers ect.......
et de plus ce n'est pas une autorisation administrative officiel
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]