Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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gazelle58
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Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#1

Message par gazelle58 »

A votre avis :

Sur mon Nissan Patrol je voudrai avoir un compresseur,

Quelle solution dois-je retenir selon vous, je suis assez tentée par l'utilisation d'un compresseur de clim.... qu'en pensez vous????? Avez vous des retour.... des photos de vos propres montages....

Merci à vous :)

N. :cool:
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christian.styling
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#2

Message par christian.styling »

un site intéressant
1/ clic "bidouilles"
2/ rubrique compresseurs embarqués

=> http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm

il y a tous les renseignements au sujet de divers compresseurs de clim transformés en gonfleurs de pneus
--
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rishard3
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#3

Message par rishard3 »

j'ai les deux
comp de clim sur le kz
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2 elec en tandem sur le 80
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systeme plus performant sur le kz,rapidité et pression;plus simple sur le 80,pas de problème de lubrification
a toi de voir
coût similaire environ 200 euro
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lolo5
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#4

Message par lolo5 »

J'suis POUR le compresseur de clim ; rapidité , simplicité ( a condition d'avoir le support moteur ) , silence , coût ( si bien négocié à la casse ou si réforme de la clim ) , fiabilité ( 7 ans que le mien tourne , démontage complet ... clapets pistons nickel ) ça pousse à plus de 10 bar avec un très bon débit .... voila mes raisons pourquoi je ne changerai pas :D
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gazelle58
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#5

Message par gazelle58 »

lolo5 a écrit :J'suis POUR le compresseur de clim ; rapidité , simplicité ( a condition d'avoir le support moteur ) , silence , coût ( si bien négocié à la casse ou si réforme de la clim ) , fiabilité ( 7 ans que le mien tourne , démontage complet ... clapets pistons nickel ) ça pousse à plus de 10 bar avec un très bon débit .... voila mes raisons pourquoi je ne changerai pas :D
Merci pour vos messages..... et qui peut faire ca à votre avis (compresseur de clim)..... :confused:
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jidgi
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#6

Message par jidgi »

gazelle58 a écrit :et qui peut faire ca à votre avis (compresseur de clim)..... :confused:
Tu payes en nature? :diable:
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gazelle58
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#7

Message par gazelle58 »

Hey j'avais pas vu ta réponse jidgi..... :D

Pas de ca entre nous alors!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

Non mais sérieux, vers qui m'adresser??? :no:
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vincent sch
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#8

Message par vincent sch »

rishard3 a écrit :j'ai les deux
comp de clim sur le kz
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2 elec en tandem sur le 80
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systeme plus performant sur le kz,rapidité et pression;plus simple sur le 80,pas de problème de lubrification
a toi de voir
coût similaire environ 200 euro
Bonjour à tous,

Je souhaite également transformer mon compresseur de clim en compresseur d'air et j'aurai quelques questions sur vos installations.
Avez vous réalisé des modifications au niveau du compresseur lui même ou est ce que c'est un compresseur standard sans modifs ? Comment faites vous pour savoir s'il faut faire de l'appoint d'huile pour éviter que le compresseur ne tourne à sec ?

Est ce que vous lubrifiez l'air au niveau de l'admission ? Si oui, quel matériel avez vous trouvé pour le faire ? Et chez qui ?
J'envisageai de réaliser une prise d'air au niveau de l'intercooler pour prendre de l'air filtré par le filtre à air du moteur et qui serait légèrement gras, est ce une bonne idée ?

Est ce que vous avez installé un deshuileur en sortie ? Si oui, quel matériel avez vous choisi et ou trouver ce matériel ?

Je pense réaliser un circuit sans bonbonne mais avec presostatt reglé à 10 bars avec le compresseur d'origine sans rien modifier au niveau du compresseur. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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rishard3
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#9

Message par rishard3 »

salut vincent

le compresseur est standart issu d'une vielle ford ou opel ,ça coute rien,ça n'interresse plus personne;
le graissage est assuré par le petit huileur transparent au premier plan a l'admission d'air et j'ai mis un filtre décanteur a la sortie du compresseur,en bleu au deuxième plan.
je prend l'air a la sortie du filtre a air,car les vapeurs d'huile moteur encrasseraient le circuit d'air comprimé et je ne suis pas sur que ça soit suffisant pour lubrifier,sauf si ton moteur est lessivé!
si tu ne met pas de reserve le debit n'est suffisant pour souffler le filtre a air efficacement ou pour utiliser une clef a chocs
tu trouvera ton bonheur chez AD en prevost dans la gamme mini cube ou chez bricorama
une tof avec le presostat
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vincent sch
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re: Compresseur de clim.... ou compresseur tout court?

#10

Message par vincent sch »

Salut à tous, salut rishard3

Qu'utilises tu comme type d'huile pour l'huileur ? Et quelle quantité d'huile après chaque utilisation ? Est ce fonction de ce que tu récupères coté deshuileur ?
Le filtre coalesceur ou deshuileur est il monté directement en sortie du compresseur ou a tu réalisé un long circuit coté refoulement compresseur pour obtenir de l'air pas trop chaud qui risque de faire fondre ce matériel qui est souvent proposé en plastique. J'envisageai de réaliser une longue boucle en cuivre pour descendre la température de l'air au refoulement du compresseur. Qu'en penses tu ?
Le matériel pour déshuileur est ce du matériel clasique des circuit d'air ? De marque Parker ou Joucomatic ? Je ne connais que ces deux marques, y en a t'il d'autres ?
Il me faudrait trouver un vieil extincteur pour réaliser une réserve d'air. Bon je vais voir si j'arrive à trouver cela.

En tout cas merci pour ton aide, c'est super sympa de partager ton expérience.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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