rishard3 a écrit :j'ai les deux
comp de clim sur le kz
2 elec en tandem sur le 80
systeme plus performant sur le kz,rapidité et pression;plus simple sur le 80,pas de problème de lubrification
a toi de voir
coût similaire environ 200 euro
Bonjour à tous,
Je souhaite également transformer mon compresseur de clim en compresseur d'air et j'aurai quelques questions sur vos installations.
Avez vous réalisé des modifications au niveau du compresseur lui même ou est ce que c'est un compresseur standard sans modifs ? Comment faites vous pour savoir s'il faut faire de l'appoint d'huile pour éviter que le compresseur ne tourne à sec ?
Est ce que vous lubrifiez l'air au niveau de l'admission ? Si oui, quel matériel avez vous trouvé pour le faire ? Et chez qui ?
J'envisageai de réaliser une prise d'air au niveau de l'intercooler pour prendre de l'air filtré par le filtre à air du moteur et qui serait légèrement gras, est ce une bonne idée ?
Est ce que vous avez installé un deshuileur en sortie ? Si oui, quel matériel avez vous choisi et ou trouver ce matériel ?
Je pense réaliser un circuit sans bonbonne mais avec presostatt reglé à 10 bars avec le compresseur d'origine sans rien modifier au niveau du compresseur. Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.