produit d'entretien du caoutchouc?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

produit d'entretien du caoutchouc?

Message par dans39 navarra 133ch »

Quel produit peut-on utiliser pour protéger et faire durer le caoutchouc en évitant les fissures de vieillissement. Rassurez vous, ce n'est pas pour faire durer les pneus 10 ans, mais pour protéger les boudins de ma suspension pneumatique.
Daniel
Barzi
Quatre-Quatreux

re: produit d'entretien du caoutchouc?

Message par Barzi »

silicone :D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Euh ... graisse silicone ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

ouai silicone aussi pour ma part... :idée:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh le silicone en lui meme, c'est comme du 'mini' sable en spaghetti :D , ca fait craqueler les plastiques, et pis ca migre et ca penetre partout, meme sous la peinture que ca fait décoller à la longue j'ai eu le cas sur ma veille R5 après essais de bombage des parechocs qui blanchissaient :D ce qui m'avait été confirmé après
Heureusement vu le prix, dans les bombes du commerce ils en mettent presque pas...

Si c'est pas des pneux tu peux essayer la vaseline au moins ca ne desseche pas le caoutchouc...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: produit d'entretien du caoutchouc?

Message par Oooops! »

dans39 navarra 133ch a écrit :Quel produit peut-on utiliser pour protéger et faire durer le caoutchouc en évitant les fissures de vieillissement. Rassurez vous, ce n'est pas pour faire durer les pneus 10 ans, mais pour protéger les boudins de ma suspension pneumatique.
Si tu mets un produit dessus, tu crains pas que ça colle la poussière et que ça soit abrasif aux endroits où le boudin gonflable touche le métal?

Sinon, j'vais posé la question dans un autre topic, mais puisque tu es là :D ...
Tu les as depuis longtemps? sur des lames ou des hélicïdaux? ça se comporte comment sur route? en TT?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Quel produit peut-on utiliser pour protéger et faire durer le caoutchouc en évitant les fissures de vieillissement. Rassurez vous, ce n'est pas pour faire durer les pneus 10 ans, mais pour protéger les boudins de ma suspension pneumatique.
Le silicone est effectivement le pire ennemi, comme l'a dit Pat.

Pour faire revenir les plastique nickels, un coup de diluant, et si ça suffit pas (vieux plastiques blanchis), un coup de décapeur thermique en surface, mais "léger léger" (c un truc de garagiste ;-) )

Autrement pour ceux qui veulent consommer quand même, il y a quelques bons produits dans le commerce, genre ArmorAll, etc ...

LC
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux

Message par dans39 navarra 133ch »

J'ai gardé ma suspension pneumatique dix ans sur mon toy hilux avec cellule de camping car. Mais au bout de dix ans, le vieillissement et surtout je pense, le sel sur les routes du haut jura ont fini par venir à bout des boudins;
Pour mon navarra, j'ai réussi à trouver juste les nouveaux boudins et j'ai récupéré les autres pièces puis j'ai bricolé pour adapter sur le nissan. Mais j'aimerais trouver une solution pour les faire durer, l'idéal aurait été de trouver des gros soufflets genre amortisseur, mais je n'en ai pas trouvé d'assez gros.
Autrement, pour le comportement en charge, c'est impeccable, et d'autant plus pratique que nissan n'a même pas eu l'idée de monter sur un véhicule destiné à être chargé, un réglage de phares de l'intérieur. (C'est vraiment n'importe quoi, on se demande comment on peut homologuer encore des véhicules non munis d'un systême indispensable comme celui là).
Salut
Daniel
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

dans39 navarra 133ch a écrit : nissan n'a même pas eu l'idée de monter sur un véhicule destiné à être chargé, un réglage de phares de l'intérieur. (C'est vraiment n'importe quoi, on se demande comment on peut homologuer encore des véhicules non munis d'un systême indispensable comme celui là).
Salut
Pour info, Le Patrol a ce genre de truc ;-)
MOG & Patrol
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour les infos sur l'usage :idée:

Pour la longévité, je vais peut-être choquer, mais ça ne me paraît pas scandaleux de devoir remplacer des boudins après 10 ans...
Ça dépend du prix, bien-sûr! Combien coûtent les 2 boudins? (car je suppose que ça ne se monte qu'à l'AR?)

Sinon, ton idée sur les soufflets m'inspire un bricolage: des vieilles chambres à air de moto, voiture ou camion (je ne connais pas la dim des boudins) ne pourraient pas faire l'affaire, malgré la courbure?

Ou alors des préservatifs de mammouth :lol:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre