produit d'entretien du caoutchouc?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
produit d'entretien du caoutchouc?
- Barzi
- Quatre-Quatreux
re: produit d'entretien du caoutchouc?

- nystao
- Quatre-Quatreux

- juliend
- Quatre-Quatreux

Bridgestone D 694
- Pat
- Administrateur

Heureusement vu le prix, dans les bombes du commerce ils en mettent presque pas...
Si c'est pas des pneux tu peux essayer la vaseline au moins ca ne desseche pas le caoutchouc...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: produit d'entretien du caoutchouc?
Si tu mets un produit dessus, tu crains pas que ça colle la poussière et que ça soit abrasif aux endroits où le boudin gonflable touche le métal?dans39 navarra 133ch a écrit :Quel produit peut-on utiliser pour protéger et faire durer le caoutchouc en évitant les fissures de vieillissement. Rassurez vous, ce n'est pas pour faire durer les pneus 10 ans, mais pour protéger les boudins de ma suspension pneumatique.
Sinon, j'vais posé la question dans un autre topic, mais puisque tu es là

Tu les as depuis longtemps? sur des lames ou des hélicïdaux? ça se comporte comment sur route? en TT?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Le silicone est effectivement le pire ennemi, comme l'a dit Pat.Quel produit peut-on utiliser pour protéger et faire durer le caoutchouc en évitant les fissures de vieillissement. Rassurez vous, ce n'est pas pour faire durer les pneus 10 ans, mais pour protéger les boudins de ma suspension pneumatique.
Pour faire revenir les plastique nickels, un coup de diluant, et si ça suffit pas (vieux plastiques blanchis), un coup de décapeur thermique en surface, mais "léger léger" (c un truc de garagiste ;-) )
Autrement pour ceux qui veulent consommer quand même, il y a quelques bons produits dans le commerce, genre ArmorAll, etc ...
LC
-
- Quatre-Quatreux
Pour mon navarra, j'ai réussi à trouver juste les nouveaux boudins et j'ai récupéré les autres pièces puis j'ai bricolé pour adapter sur le nissan. Mais j'aimerais trouver une solution pour les faire durer, l'idéal aurait été de trouver des gros soufflets genre amortisseur, mais je n'en ai pas trouvé d'assez gros.
Autrement, pour le comportement en charge, c'est impeccable, et d'autant plus pratique que nissan n'a même pas eu l'idée de monter sur un véhicule destiné à être chargé, un réglage de phares de l'intérieur. (C'est vraiment n'importe quoi, on se demande comment on peut homologuer encore des véhicules non munis d'un systême indispensable comme celui là).
Salut
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Pour info, Le Patrol a ce genre de truc ;-)dans39 navarra 133ch a écrit : nissan n'a même pas eu l'idée de monter sur un véhicule destiné à être chargé, un réglage de phares de l'intérieur. (C'est vraiment n'importe quoi, on se demande comment on peut homologuer encore des véhicules non munis d'un systême indispensable comme celui là).
Salut
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

Pour la longévité, je vais peut-être choquer, mais ça ne me paraît pas scandaleux de devoir remplacer des boudins après 10 ans...
Ça dépend du prix, bien-sûr! Combien coûtent les 2 boudins? (car je suppose que ça ne se monte qu'à l'AR?)
Sinon, ton idée sur les soufflets m'inspire un bricolage: des vieilles chambres à air de moto, voiture ou camion (je ne connais pas la dim des boudins) ne pourraient pas faire l'affaire, malgré la courbure?
Ou alors des préservatifs de mammouth

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe